Aller au contenu

exercice chapitre 2


Recommended Posts

Repost

Résultat de exercice 2.3 du chapitre 2, le cour explique très bien la démarche a suivre  pour obtenir un résultat satisfaisant, ce début de chapitre m'as appris beaucoup de chose pour la maîtrise du logiciel  j'ai remarqué des erreurs de proportions au niveau du satellite, j'ai vu un schéma expliquant comment j’étais censé faire pour bien construire mes cercle, avec une technique avec des cercle dans des carré😁

 

exo 2n.jpg

hjvjhgj.jpg

satelite.jpg

Modifié par AlexandreFerreira
  • J'aime 1

Je deviendrai le plus grand Mangaka !!!!!!!!!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat exercice 4 croquis, a la fin du croquis j'ai remarquer des erreurs comme l'épaisseur de mes traits, les dents et leurs placements, en gros il y a des petites erreurs un peu partout, mais le résultat est comme même ressemblant, en sachant que c’était mon premier croquis, mais un peu dessus de moi quand même, j'aurais aimé être plus précis je me rattraperais sur les prochains ahah 😁

 

 

croquiiii.jpg

Modifié par AlexandreFerreira

Je deviendrai le plus grand Mangaka !!!!!!!!!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tu t'en es pas mal sorti sur tes premiers exercices. Effectivement si tu as vu dans ce chapitre en fouinant un peu il m'arrive de mettre une explication à base d'ellipse dans un carré pour le hubble. Cela dit dans ton cas elles tiennent à peu près la route. Donc ne t'en fais tu pourras pousser tout ça sur le second programme. 

 

Niveau proportions attention à ton crâne et principalement au côté gauche de ta machoire, pommette de droite trop basse et proéminente, arrière du crane trop prononcé et tempe trop à droite et en hauteur. Je te mets un paint over pour illustrer :

 

Untitled-247.jpg.d2934b4932579737bbecae27c604520f.jpg

 

Continues comme ça et on pourra commencer à pousser un peu plus le travail sur la ligne et la hiérarchisation de l'information :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils, j'ai rencontré les même sur mes croquis, Résultat exercice 5. 3/6 croquis, j’ai encore du mal sur les croquis, ça se ressent bien ahah, surtout sur celui Ace, j'ai eu du mal au début avec la profondeur du personnage, inconsciemment je n'avais pas remarqué que le personnage était de plus en plus petit, sur celui de l'oiseau, je n'y est pas passé beaucoup de temps car je ne pense pas que le gros du travail repose sur la colo,  mes proportions ne sont pas justes et mes formes non plus, je compte bien corrigé mes erreurs sur les 3 autres croquis  😉

EXO %5.jpg

2.jpg

 

ace.jpg

Modifié par AlexandreFerreira
  • J'aime 1

Je deviendrai le plus grand Mangaka !!!!!!!!!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ouais c'est pas encore tout à fait ça au niveau de la line mais y a un peu de mieux.

 

Je te conseille de reprendre le croquis du crâne car sur un prochain chapitre tu en auras besoin avant de le passer en niveau de gris.

 

Pour en venir à la peluche au niveau des proportions ça se tient assez bien, pour le piaf, c'est un peu plus compliqué, tu t'es perdu avec l'épaisseur de ta line et tu n'as pas su bien hiérarchiser tes éléments. Essaies de garder un trait plus épais pour ce qui est important et tu réduis pour ce qui l'est moins de façon à ce que l'image soit lisible le plus efficacement dès le premier coup d'oeil. En suivant cette logique, sur ton dernier le choix d'avoir une ligne plus épaisse sur le fond plutôt que sur le personnage pose question, il aurait été probablement plus judicieux d'avoir le perso avec une ligne plus épaisse et les éléments secondaires avec une ligne plus fine. 

 

Keep it up :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite exo 5, il y a encore pas mal d'erreur, le bah et le haut du bateau, il est décalé par rapport a la réf, j'ai encore du mal sur les croquis, mais je remarque tout de même que je prend de moins en moins de temps également, j'ai pris en considérations vos remarques pour mes prochains croquis, c'est vrai, j'ai tendance à me perdre dans les calques et mes lines, mes lignes ne sont pas logiques, pour les nuages j'ai utilisé un pinceaux larges or que c'est au troisième plan, de même au premier plan mon pinceaux est trop large, il faut vraiment que je mieux gére mieux  mes calques, lines et proportions pour mes prochain croquis 😔

Encore merci de vos précieux conseil 😁

 

 

BATEAU.jpg

Modifié par AlexandreFerreira

Je deviendrai le plus grand Mangaka !!!!!!!!!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes pour le crane niveau proportions c'est bon, par contre essaies de hierarchiser l'information, la par exemple la démarcation entre ombre et lumière sur le menton est elle une information plus importante que les dents, ou sinon t'as marqué les os à l'intérieur de la cloison nasale de façon trop épaisse et du coup c'est pas très lisible. Prends toi une petite minute avant de te coller sur un croquis et demandes toi qu'est ce que tu veux mettre et comment le faire avec une simple ligne. C'est aussi bête que ça et ça va te faire gagner un temps monstre.

 

Je t'en prie et à très bientôt pour la suite :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,résultat de l'exercice 5,tout ne s'est pas passé comme  prévu, comme j'ai perdu le travail demandé, j'ai trouvé redondant de refaire la même chose du coup j'ai décidé de la refaire à mon goût. J'espère avoir respecté la consigne quand même.😁

 

OOOOOOOOOOOOOOO.jpg

Modifié par AlexandreFerreira

Je deviendrai le plus grand Mangaka !!!!!!!!!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mince j'avais pas vu ton bateau quand j'ai répondu, désolé.

 

J'ai une question là dessus qui est plutôt d'ordre rhétorique d'ailleurs, quel est l'élément sur la photo. C'est bien évidemment le bateau et en fait tu as mis la line la plus épaisse pour les nuages et pour le décor au sol. C'est vraiment dommage car du coup ton information n'est pas bien hiérarchisée, ce qui fait que ton image n'est pas vraiment impactante.

 

Concernant les oisillons, tu leur as fait vraiment une grosse tête, particulièrement sur celui de droite. Ensuite deuxième élément, pour la couleur je te conseillerai de coller plus à la référence. En fait sur la ref tu as des codes qui sont utilisés que tu ne sembles pas avoir encore intégré ce qui est normal puisque l'on a pas potassé encore tout ça. Par exemple, le fond est plus froid que le premier plan avec la branche, la branche est plus contrastée, il y a plus de saturation sur le premier plan etc. Là je fais juste des constats sans expliquer le pourquoi du comment car tu vas le voir très prochainement. Donc essayes de coller un peu plus à la ref, ça va vraiment te simplifier la vie pour la suite et augmenter également la qualité de ton rendu et donc la satisfaction que tu en dégageras et par effet boule de neige accroître la motivation et donc la production. Bref un cercle vertueux :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @AlexandreFerreira

Je rejoins Grimdor sur tes oisillons. Je comprends la frustration d'avoir perdu le PSD et de devoir recommencer, et le besoin de pourquoi pas faire un truc différent, mais quite à le faire, ne te rajoute pas une montagne de nouveau trucs à penser. Sinon au fil des chapitres ce painting va te gaver et te sortir par les yeux car tu vas buter sur tous les éléments.

Donc si tu veux changer un peu la compo pour kiffer plus, ne change qu'un élément d'information, et surtout que tu puisses imaginer ce que tu changes.
Ici tu te mets des teintes et un intention de lumière qui a très peu de chance d'exister et de se trouver dans la nature. Du coup là où le painting de Spartan nous sers clairement de référence sur cet exercice, tu t'amputes le fait de trouver une photo facilement pour t'aiguiller dans tes choix.
Tu pouvais prendre une ambiance automnale ou hivernale, c'était plus facilement trouvable et facile à reproduire.

Donc pense vraiment ta version comme ça. Tu peux changer d'oiseau, pareil, recherche google, tu prends des rouges gorges sur une image éclairée un peu pareil, ça te fait une ref, c'est plus faisable.

Ici je pense que le plus dur à changer c'est la lumière, car ça va impacter toutes les valeurs de l'image, plus les positions de saturation, plus les couleurs.

Perso j'avais déjà juste changé un poil la forme de la branche, ce qui m'avait bien fait galérer pour les pattes déjà, et peut être un peu la forme des feuilles et un tout petit chouilla les oiseaux c’était déjà pas mal.

Après tu peux te lancer, les valeurs et couleurs ça va se voir en même temps dans les chapitres suivants, mais si tu dois résoudre trop de problèmes à chaque fois que tu rouvriras ce projet, il va te sortir par les yeux^^

Ici pour ta branche et ton fond, il faudrait retrouver dans tes teintes choisies, le même rapport que dans le painting de Spartan. Au pire, ce que tu peux faire, même si c'est pas très réaliste non plus, c'est ouvrir l'image de spartan, coller un calque de réglage teinte/saturation et changer le rapport de couleur, ça peut déjà donner plus de pistes d'harmonie 😉

Après les fleurs tout ça, c'est cool, essaie juste de faire sortir le pétal qui touche le bord de l'image à gauche. On est dans la nature, il y a un monde autour, la branche et la feuille sont pas limités à l'image que l'on voit.

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, ils m'auront été très utile pour comprendre mes erreurs, je m'excuse de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais je ne pouvais pas envoyer de message, je ne sais pas pourquoi, donc je voulais vous dire dans le message que je pouvais pas vous envoyer ^^' que j'allais refaire l'illustration des oisillons enfin modifier se que j'ai a modifier, la couleur les feuilles et la tête cela seras plus pratique pour la suite de l'exercice, mais je le modifierais lors de la suite de l'exercice des oisillons dans le chapitre 3 pour ne pas a avoir a le refaire plus de 3 d’affilé ahah. 😁

  • J'aime 1
  • Haha 1

Je deviendrai le plus grand Mangaka !!!!!!!!!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...