Aller au contenu

Chapitre 1 - Exercices : ZeBu


ZeBuLoOn

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Me revoici sur DP School, après m'être démotivé sous couvert du j'ai plus le temps car j'ai déménagé à Paris... je n'avais plus touché à ma tablette depuis un moment (quelle erreur)...

J'ai continuer à dessiner en tradi dans mes temps libres et Je me suis rendu compte que je pouvais très bien faire la même chose mais en apprenant le digital painting, donc j'ai repris les cours de Spartan depuis le début 🙂 plus motivé car je me suis donné comme objectif d'avoir un book DP d'ici janvier et j'ai l'envie d'apprendre.

 

Voici l'exercice 1 :

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau(adrien).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici l'exercice 2.5 :

Je pense que je suis aller trop loin avec celui-ci, je me suis obligé à m'arrêter pour ne pas aller trop dans les détails... mais bon, comme l'a dit Spartan l'important c'est de s'exercer.

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut(adrien).jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la rebienvenue sur ce premier chapitre. Effectivement pour le painting tout est question de hiérarchisation de ses priorités :)

 

Alors pour ce premier exo c'est pas mal, par contre le contour de tes formes manquent par endroits de régularité notamment sur les deux du centre colonnes du milieu et sur celles en haut à droite. Ensuite tes dégradés sont plutôt bons, peut etre un poil rudes au niveau des transitions sur les deux formes en haut à droite, mais c'est histoire de pinailler car nul doute qu'avec la pratique tout cela va aller de mieux en mieux.

 

Sur le 2.5, tu t'en es assez bien sorti, les découpes sont nettes les couleurs à peu près justes donc le but de l'exercice est parfaitement compris et assimilé. Après si tu en as envie pour la satisfaction personnelle tu peux pousser un peu plus ton perso au niveau du lighting.

 

Keep it up c'est du très bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, @Grimdor ; tout d'abord merci pour ton temps et ton retour.

Je prends note pour la régularité et les dégradés, je tâcherais d'y faire attention pour les prochains paintings 🙂 .

Je pense que je reviendrais sur le dessin de la 2.5 plus tard pour continuer de travailler plus le personnage j'avais terminé mon dessin par lui et j'avais envie d'en finir pour passer à la suite.

Maintenant, j'ai déjà commencé à refaire la montagne qui m'avait tellement frustré la première fois... mais cette fois c'est pour la terminer !

Merci pour tes encouragements aussi, ça fait plaisir 👍

Bonne fin de semaine.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à la communauté !

Après 3 semaines de vacances, sans toucher à ma tablette...

Je suis arrivé à bout de cet exercice, ô combien long & laborieux... mais je suis satisfait du résultat 🙂 dans l'ensemble, il y a des zones à redire... mais je vais avancer et revenir dessus si il y a l'envie ahah. C'est vrai qu'il est éprouvant cet exercice 😅.

En tout cas pour moi c'est la rentrée et j'ai hâte de continuer d'avancer dans les cours !! Car j'ai quelques croquis dans mes carnets de dessins qui ne demandent qu'à passer au digital 😋.

Bonne semaine à tous & keep on keepin' on!

photo_exercice_lasso1(adrien).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est de l'excellent travail tu t'en es vraiment très très bien sorti. Je ne peux que t'inciter à continuer sur ta lancée :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton dessin de l'exercice 3 est superbe franchement beau boulot !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wah c'est superbe !  Content de voir que tu as retrouvé de la motivation, on sent bien que tu en as sous le pied, j'ai hâte de voir tout ça !  Le rendu de tes cascades est superbe je trouve 🙂

Courage !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @DraphT c'est cool 🙂.

J'ai hâte d'avancer aussi dans les cours ! Là je fais une pause avec un painting pour l'exercice du mois sur le western (pour faire un dessin plus perso, en appliquant ce que j'ai appris). Une fois terminé j'attaque la suite des exercices.

Bon courage à toi aussi pour les exercices 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour la communauté 🙂

Après avoir participé au dernier challenge celui sur le Western, je poste enfin la "Rose"!

Après la montagne je me disais que ce serait du tout cuit et que je terminerais cet exercice en deux coup de pinceau... grave erreur, il y a beaucoup de détails 😱 mine de rien.

Enfin bref je n'ai pas compté mes heures dessus et encore je que sur certaines choses notamment les veines il faudrait que je revienne dessus, mais je n'avancerais pas dans les cours, certainement qu'on apprendra des astuces pour les faire. Mais dans l'ensemble je suis content du résultat.

 

Bonne semaine à tous & keep on keepin' on!

 

photo_exercice_lasso2(adrien)1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est excellent. Effectivement au niveau des nervures on sent que tu as un peu galéré. En fait le détail sert à attirer le regard, du coup au niveau de tes nervures tu peux en gommer avec ta brush floue et les mettre uniquement sur les endroits qui te semblent le mériter.

 

Continues comme ça c'est top :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Grimdor, merci pour le retour 🙂 

Je vais revoir ça oui et je posterais un résultat propre, je fais l'exo du mois en parallèle mais je vais faire ça rapidement.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, je suis de retour avec la suite du cours 😀 !

Après avoir terminé ma participation sur l'exercice hebdo du mois de septembre, j'ai repris un peu la rose déjà notamment les veines et quelques ombres qui ne me convenaient pas.

photo_exercice_lasso2(adrien)3.jpg.3477000a2033c919628984516d09baf9.jpg

 

Ensuite, j'ai fait l'exercice du poivron, j'ai l'impression que la méthode commence à rentrer, car il m'a fallu beaucoup moins de temps qu'habituellement pour avoir ce résultat, genre 4 - 5 heures. Alors, voilà ma proposition du poivron.

 

Exercice4-etude-photo1(adrien).jpg.efee364fe1da67fe69c3d3ee2cf69239.jpg

 

Bonne semaine à tous & keep on keepin' on!

Modifié par ZeBuLoOn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ha oui effectivement ça rentre plutôt bien je confirme :)

 

C'est de l'excellent boulot. Pour les nervures ça marche bien et ton poivron est nickel aussi, ça fait plaisir à voir tout ça.

 

Continues comme ça c'est vraiment cool !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous ! Je me suis chauffé pour enchainer directement la tasse, rien que de savoir que je termine le chapitre 1 ; ça me motive !! Enfin bref voici le résultat de ma tasse 😀

Exercice4-etude-photo2(adrien)01.jpg.30a60bd9dad5dd04e66cde7c79abe9d0.jpg

Bonne fin de week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est pas mal du tout tu as un résultat très propre.

 

Si je devais chipoter ça serait sur ta couleur qui manque un peu de saturation par endroits, notamment sous la coupelle, et le côté droit de ta tasse. En tout cas à part ça c'est vraiment excellent et très appliqué.

Keep it up, effectivement tu arrives sur la dernière ligne droite de ce chapitre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...