Aller au contenu

La Sauvegarde - Gog0o


Gog0o

Recommended Posts

Salut à tous, je me lance et créer mon topic pour mes futures illustrations 🙂

Voici la première :

J'ai fais le personnage au crayon sur papier, puis je suis passé sur l'ordi, n'ayant vraiment pas beaucoup d'expérience et encore moins pour les décors/environnements j'ai tout fais au lasso et au pot de peinture.Promenade_2_Final.thumb.jpg.c588bee75dac9c475e25345307f98d66.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un peu le même procédé, je trouve mes personnages encore beaucoup trop rigide...ils ont toujours ce balais dans le ... comme on dit ^^"

20190712_101140.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gog0o, c'est pas mal quand même. Pour ce qui est de la rigidité des personnages, je ne peux pas trop t'aider parce que j'ai le même problème. Sur le premier, il semble que ta lumière vienne de la droite, il manque des ombres sur ton perso (sur le sac, capuche, bonnet et sur la jambe droite). Pour le deuxième tu as mieux géré tes ombres (il en manque une a la jambe droite). Les jambes sont un peu courtes par contre. 

Mais ne t'en fais pas ça va venir. Continues sur ta lancée !😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zeldaramis Hey, je te remercie pour tes conseils, effectivement mes ombres sont très maladroite, j'y suis beaucoup plus attentif sur l'illustration sur laquelle je bosse actuellement. Pour les jambes cela ne m'avais et ne me saute pas aux yeux, je n'ai pas encore l’œil asse aiguisé  !! Merci pour tes encouragements 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma dernière en date à l'occasion du character design du moi sur le thème : Hawaiian Dancer =)

Je me suis plutôt bien éclaté sur celle-ci, j'ai malheureusement pas encore réussi à faire une texture qui colle à l'ensemble pour l'océan, l'îlot et les flammes sont pas tip top mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait pour une fois, d'autant plus que ce n'est pas du tout mon style par rapport au thème !!

 

Hawaian Dancer.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool ! Ca fait un air de Vaiana je trouve ^^ j'aime bien tes nuages. Pour le rendu de l'eau je trouve que c'est pas mal. Je l'aurais fait plus turquoise comme vers la Polynésie.30662013220_6789747d23_b.jpg.2bb1422407d5bebb65b32fad9ddf05d0.jpg

En fonction de l'angle de vue, l'eau paraît assez "lisse" donc ta texture nest pas choquante.

Surtout, n'hésites pas à travailler avec des références si tu ne le fais pas déjà. Apres je trouve que la texture que tu as fait pour l'îlot n'est pas choquante et colle assez au style général de l'illustration. Les ombres dans la parties basses sont juste peut-être un peu trop rectilignes.

En tout cas, le principe est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des idées/concepts bien cool par ici ! j'aime beaucoup ton imaginaire, @Gog0o .

Pour ce qui est des personnages rigides, j'ai le même problème, du mal à les imaginer en mouvement. Les ombres, on m'a conseillé de fixer tôt la source de lumière avec une petite flêche que tu effaceras sur le final, pense bien à la faire sur un calque séparé du reste.

Continue de t'entraîner, tu vas forcément t'améliorer de painting en painting. Mon style est très enfantin et immature depuis le début mais j'ai la sensation d'avancer quand même petit à petit. Si on regarde mon premier et mon dernier, il n'y a pas photo comme on dit.

//////////// https://www.artstation.com/lezard-pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zeldaramis Je suis d'accord avec toi pour l'eau effectivement ça aurait pu bien fonctionné avec ce genre de bleu, puis pour la texture c'est vrai qu'il n'y à pas nécessairement de vagues mais j'avais l'impression de devoir y rajouter quelque chose pour la compo, en tout cas je te remercie pour tes retours ça fait plaisir =)

@A.Lezard-Pale Salut salut merci pour ton message ça fait plaisir également, pour la dernière illustration j'ai suivi le thème du Charactere design challenge du mois, si vous connaissez pas ça ce passe sur FB et tout les mois un thème est proposé et il y à vraiment de chouette création à voir.
Je vais utilisé ton astuce pour la lumière je pense que ça peut m'aider =)
Tu as vraiment un univers propre à toi onirique et coloré, à chaque illustration tu nous emmène autre pars, tu as un bel imaginaire :)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...