Aller au contenu

Chapitre 1


KyZeeX

Recommended Posts

D’accord 😁, mais j’essaye de faire sans pour m’entraîner à ne par trop être dépendant des outils de Photoshop... mais si j’ai un doute je ferrais un color pick 👌

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien de faire sans cependant quand tu vois que la couleur ne correspond pas et que tu ne parviens pas à la reproduire c'est bien de savoir si c'est un soucis de luminosité de teinte ou de saturation. C'est important de pouvoir s'auto diagnostiquer pour pouvoir se corriger et donc progresser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit showing de la progression,

C'est vraiment la galère...

J'espère que ça vous plaira en tout cas 😰😰.

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut4.jpg

  • J'aime 1

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Donc je vous montre mon exercice 2,5 qui m'a pris un temps fou, j'ai même pas compté 😰

J'ai bien galère pour les bottes et le manteau... et j'ai pas pu faire la neige. Je suis trop perfectionniste, je me suis fixé un arrêt sinon j'y passerai encore 50h 😂

J'ai essayé de faire sans trop faire du Color pick, avec mon propre croquis et beaucoup de lasso surtout pour le personnage. Et pour le flou j'ai utilisé du gaussien pour les arbres/ barrière et du diaphragme pour les bottes.

J'ai encore beaucoup à améliorer je pense 😓.

N'hésitez pas à pointer les erreurs, merci beaucoup ! 😁

DPS-Prog-1-1-ex2,5_FINI.jpg

Modifié par KyZeeX

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot. 🙂

Ton perso est super bien. Tu as très bien géré la lumière et le flou, très bien retranscris la texture de la forêt...

Si je devais faire des petites corrections : mieux aligner certains barreaux de la barrière, les piliers du ponton moins arrondis à la base, mieux faire ressortir la partie gauche du chemin (pour la compréhension et rendre la zone moins vide), et un peu retravailler les herbes à droite (un morceau me fait trop penser à la Tour Eiffel lol).

Bravo à toi et continue ! 👍

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @KyZeeX

Normalement c'est un post par élève et par chapitre, si tu commences à avoir un post pour tes travaux en cours et un autre pour tes travaux fini, on va plus s'en sortir au niveau suivi. Surtout que tous sont réalisés dans la même période, et non par exemple après une reprise au bout de plusieurs mois. Où tu recommencerais de zéro. Du coup je vais refusionner les sujets, car je ne vois pas de réelles justification sur ce coup. 😉

Concernant ton exercice 2.5 c'est très bien réussi de ce que je vois. L'avant bras gauche un peu compressé si je devais pinailler, mais c'est vraiment pour trouver un truc, hé hé.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hâte de voir d'autre résultat

le rendu du pulls et des botte et super

l'inspiration c'est comme le vent, on en a toujours plus quand on est le moins prêt ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord @Mao Mornity, c’est vrai que pas très pratique comme truc 😓, j’aurais dû faire attention. Merci pour les compliments ( et le pinaillement.)

 

Merci @Kyam, pour la tour Eiffel c’est vrai que ça y ressemble 😂, et je vais mettre tes conseils en application après 😌🙂.

Oui j’y ai vraiment passé ma vie au truc 😂 @laura_, hâte de voir tes dessins pour la suite aussi 😁.

 

Merci ça m’encorage beaucoup @Electrotinette.

 

A plus tard everyone.

  • J'aime 1

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

la différence entre ta première version et ta seconde version est impressionnante, tu as fourni du super travail. Je rejoins Mao pour le bras gauche histoire de pinailler aussi. En tout cas super boulot continues sur cette lancée :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Grimdor ça m’encourage énormément 🙏 .

Je m’entraine au lasso avec la montagne 🏔 optionnelle 😁.

Modifié par KyZeeX
  • J'aime 1

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà... j'ai remplis l'objectif c'est à dire : faire ce dessin en 1 jour (j'ai pris cette décision car c'est optionnel / que j'ai passé un temps infini sur le 2,5 et que j'ai envie de continuer 😆). 

Donc : Digital painting fait en 2,5h, c'est là que je vois que je suis hyper lent 😭😓, fais en 2 calques ( fond et détails ) et 100% au lasso comme ce qu'a fait Spartan + je n'ai fais aucun pipetage : j'ai fais les couleurs à 100% (carrément compliqué) grâce au mode TSL que je n'ai pas entièrement compris pour l'instant et que je dois encore travailler.  

Voilà je résultat pas trop trop trop poussé 😰😓

Dites moi ce qui va pas en tout cas.

A plus tard ! 😎

photo_exercice_lasso optionnel.jpg

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je galère comme pas possible et que c'est insurmontable ! 😭😔

J'ai commencé la montagne.. bon je suis un peu bête déterminé : je fais sans le croquis de Spartan et je fais le painting sans color pick.

J'ai commencé aujourd'hui avec rapide croquis et environ 2h de travail, peut-être plus. 

Je pense que j'ai trop la quête du "parfait" en tête et que c'est franchement pas bon... en même temps, l'entretient pour passer dans les écoles d'art est en décembre et ça arrive ultra vite, mais bon je vais tenter de pas trop être stresser et relativiser. 

Voilà je résultat que je vais essayer d'améliorer au mieux. 

A plus tard everyone. 

 

EX 3 - 1.jpg

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KyZeeX, je sais pas pourquoi il y a recrudescence de volonté de faire plus dur que nécessaire. Pourquoi faire sans guide et encore pire sans color pick au moins pour vérifier. Le but c’est d’apprendre, et donc pourquoi pas de s’autocorriger, plutôt que de foncer vers un mur. Décembre c’est loin, le chapitre sur la ligne c’est le suivant, la couleur, c’est le 6, au final, tu risques plus de te compliquer la vie et de te frustrer, et d’arriver en décembre avec moins de bagage au final. 

Ici ce qu’on te demande principalement c’est de maîtriser ta hiérarchie de l’information, commencer en gros et affiner, les brush et le lasso. Concentre toi là dessus, et à chaque chapitre sa peine. 😂

En plus tu réussiras certainement mieux tes paintings, te fera plus plaisir, et si tu as à montrer ton travail, ben ça sera plus efficace. Tout gagnant je te dis. 👍

En fait faudrait presque faire un post dessus, mais vous pensez tous école, pression, tout ça, échéance. Mais ici vous êtes dans une école, concentrez vous sur ce que vous faites maintenant. 😉

Ici on a un problème de perspective sur l’eau, les montagnes au fond n’ont pas tout à fait la bonne forme, et les couleurs c’est pas tout à fait ça. Par contre les masses sont bien posée. Donc n’hesite Pas à reprendre les guides, pousse au mieux l’exo comme indiqué dans le cours, fais toi plaisir, et oublie l’ecole  Tu y penseras la veille. 🤔😅

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ça @Mao Mornity.

Le plus dur que nécessaire... ça c’est un peu de nature je vais rien cacher 🙄 ( même au lycée.. je fais toujours beaucoup plus de truc que ce qui est demandé, ce qui fait bien rire les autres d’ailleurs 😂) .

En tout cas, il faut que je fasse ce que dis le chapitre sans penser à l’échéance c’est sûr 😞. Le monde des grandes écoles est super stressant quand on y est pas encore c’est le gros problème. Mais bon comme tu as dis.. faut se faire plaisir! J’ai trop tendance à « oublier » ça. 

Et merci pour le conseil d’y penser la veille c’est EXCELLENT 😂👌.

Encore merci pour tout 🙏🙏

Modifié par KyZeeX

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller je crois en toi et j'ai hate de voire la suite (mieux vaut suivre les cours avec toute les aide pour commencé et crée des automatisme au fil du temps )

tu va y rentré dans ton école d'art 😉 je crois en toi

 

  • J'aime 3

l'inspiration c'est comme le vent, on en a toujours plus quand on est le moins prêt ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je re joins tout à fait ce qui a été dit par Mao. En fait contrairement à d'autre matières en faire plus n'est pas un gage de réussite. Par exemple si tu finis tes problèmes de math tu peux passer à la suite et en faire plus. Là à la différence c'est que pour le moment tu n'es pas en mesure de séparer les problématiques, donc ça revient à faire un exo de math + un de chimie et un autre de physique simultanément. C'est compliqué et la méthodologie qui est mise en place ici consiste justement à tout séparer de façon à bien prendre conscience de chaque élément et de les traiter individuellement dans le process.

 

2h c'est très court. Donc ne rush pas, prends ton temps. Tant que tu apprends quelque chose de la photo que tu étudies, tu ne perdras pas ton temps. Si tu recopies sans essayer de comprendre ce que tu vois alors effectivement 2h c'est long car tu ne fais que répéter un process.  

 

Pour ta première montagne effectivement les couleurs ne sont pas tout à fait juste. Dis toi que l'humidité de l'air agit comme un filtre et plus un élément est éloigné et plus il y est assujetti. Le filtre a à peu de choses prêt la même couleur que le ciel au niveau de la ligne d'horizon pour schématiser. Cela implique que plus un élément est éloigné et moins il peut être contrasté. Ensuite je te conseille de bien regarder comment s'articule le niveau de détail, de contraste et de saturation en fonction de l'endroit où le regard est attiré.

 

Concernant le second landscape, la base au niveau de la séparation des plans a l'air à peu près ok. Niveau couleur t'es encore un tout petit peu à côté et pour la montagne on ne sent pas du tout l'érosion avec les strates horizontales. Prends ton temps et analyses, tu vas gagner énormément de temps sur le long terme.

 

Keepit up ça va le faire et si tu procèdes de façon attentionnée, nul doute que tu parviendras à tes fins pour l'entretien, par contre si tu rush c'est pas dit. Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord @Grimdor merci pour la réponse super claire en plus.

L’image sur les matières résume bien le truc c’est sûr, je vais faire de mon mieux comme d’habitude.

Tu me conseille de refaire les 2 montagnes avec beaucoup de temps ? En tout cas je vais recommencer la montagne obligatoire avec la bonne méthodologie. 

Finalement je vais privilégier la qualité à la quantité, parce que avec le truc de l’école, on a souvent tendance à vouloir en montrer trop pour vouloir « en faire voir plein la vue », mais je pense qu’il vaut mieux que je montre 10 beaux painting que 50 bâclés.

 

Merci à vos réponses @Mao Mornity et @Grimdor, vous aidez énormément.

 

Modifié par KyZeeX
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Travail du soir. 

J'ai tout recommencé 😂 mais ça valait la peine : j'ai fait un long croquis et j'ai placé les grosses masses, 

Voilà le résultat. Je vais essayer d'améliorer tout ça rapidement.

Montagne verte.png

  • J'aime 1

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila. C'est ça. Intègre bien la base de la méthodologie.

Tu vas peut-être avoir l'impression de passer plus de temps qu'avant, mais ça ne va durer qu'un moment. 

Et même si ton échéance approche, préoccupe toi de bien apprendre les choses plutôt que d'essayer d'en apprendre trop comme tu dis. 

Allez courage bonhomme !  💪🏻😀

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes l'approche semble beaucoup mieux.

 

En fait le temps c'est une question assez récurrente. Au départ c'est important pour bien intégrer la méthodologie. Ensuite ce n'est important seulement et seulement si tu apprends des trucs. Si par exemple c'est recopier pour recopier dans ce cas là ça n'a que très peu d'intérêt et le temps investi n'est pas pleinement rentabilisé. Par contre si tu essaies de comprendre qu'avec une light de telle couleur qui vient taper sur telle couleur ça va donner une nouvelle couleur qui elle même va rebondir sur le sol etc etc etc et que tout ça tu peux ensuite t'en servir dans tes boulots perso, dans ce cas là ce ne sera jamais du temps perdu.

 

Allez keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...