Aller au contenu

Chapitre 1


KyZeeX

Recommended Posts

Merci beaucoup @Dreac pour les encouragement ! Ça fait très plaisir d'avoir de bons conseils et d'être soutenu 🙏

J'imagine que tu parles de la neige au 2,5 @Lyndoriel. Alors j'ai utilisé la brush de Spartan "water 3" que j'ai couplé avec l'outil formes double dans les paramètre brush que Spartan a montré. J'ai couplé la brush water 3 avec... la brush water 3 justement 😂, ça donne un rendu différent et plutôt classe. 

Merci @Grimdor je vais tacher d'appliquer tout ça, d'ailleurs voici l'avancement

J'ai Ga-lé-ré avec les nuages toute une journée (quand même pas mais presque) car je prenais la mauvaise méthode (mettre des coups de brush au hasard) et j'ai aussi mis du temps à comprendre comment utiliser la brush à peu près correctement, donc j'ai appliqué la technique du lasso pour la forme de base puis j'enlevais la sélection pour passer autour avec la brush "cloud" 2 et ça fait vachement mieux je dois avouer. 

Sinon j'ai encore quelque problème de miss click de calque non vue et qui me font perdre du temps parce que je dois recommencer mais ça devrait passer (j'espère).   

Je keep it up.

 

Montagne verte.png

Modifié par KyZeeX

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ça commence à très bien rendre pour les nuages. L'idée c'est toujours de comprendre et d'affiner donc ce n'est vraiment pas du temps de perdu. Là par exemple tu comprends bien que ça fonctionne comme un gros volume avec l'éclairage qui vient au dessus et l'ombre dessous, et si tu le comprends tu parviens à le retranscrire. Dès que tu auras mis ce process d'apprentissage en place, tu n'auras plus qu'à le répéter pour d'autres éléments et tu pourras apprendre en chaine comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la progression avance même si je suis un escargot. 

L'herbe est vachement dure à retranscrire mais le détails avance. 

Montagne_verte.png

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, en effet ça commence à bien rendre. Par contre ne t'embêtes pas à ajouter tant de détails, c'est un coup à se dégoutter et perdre fois en l'humanité. L'idée c'est de faire croire qu'il y a du détail. Comment tu peux faire ça, mettons tu détailles certains éléments au premier plan et après tu fais les masses. Si les teintes sont cohérentes le cerveau fera le travail de lui meme et pas besoin de se prendre la tete.

 

Un exemple rapide que j'avais fait sur le painting de quelqu'un d'autre :

 

Untitled-199.jpg.e212254d420f4c97dffef3844a6b610f.jpg

 

En ajoutant un premier plan pseudo détaillé qui aurait pu être plus foncé d'ailleurs, on comprend très bien les éléments suivants. Les formes sont définies et donnent l'illusion du détail et pourtant il n'y a rien de tel juste des masses donnant l'illusion, ce qui permet aussi au regard de circuler sans le saturer d'informations.

 

Keep it up et j'espère que tout cela t'a aidé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince ! j'ai pas pu regarder le site 😭

Donc j'ai continué les détails, après maint et maint fois plusieurs essais / compréhension...

Voici le résultat.

Je vais moins détailler les montagnes de dernière pour ne pas surcharger @Grimdor😊.

Montagne verte.jpg

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey c'est pas mal du tout. Oui tu peux alléger le détail, même au niveau de ton premier plan sur la profondeur. Je vais paraitre barbare en disant cela, le détail pour le moment ce n'est vraiment pas ce sur quoi tu veux te focaliser pour optimiser ta progression. Ca va te prendre beaucoup de temps et ça n'ajoutera pas énormément au rendu. Tu peux t'arrêter là et tentes d'avoir une approche plus synthétique. En tout cas c'est du bon boulot tu t'accroches et ça progresse bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Grimdor pour les conseils et encouragements, je m’arrête là 😄.

Pourrais tu m’expliquer ce que c’est qu’une approche plus synthétique ? C’est moins détaillé ?

A plus tard.

PS : quelle tablette graphique tu utilises ? ( je suis un fan de matos comme ça )😂

 

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, j'utilise une vieille intuos 4 ptk 640 et pour mes déplacements j'ai pris une huion q11k v2. 

Je voulais me prendre une cintiq 24" hd mais entre le mariage and co je préfère mettre de la thune de côté. Donc c'est vraiment du matériel très basique. J'adorerais aussi avoir un ipad avec procreate... pratique quand tu voyages beaucoup ce qui est mon cas, mais c'est quand meme un budget.

 

plus synthétique cela signifie faire la synthèse donc en effet moins détaillée et plus axée sur les grosses masses et volumes sans trop te préoccuper des détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse @Grimdor

Voici la montagne finie, c'est beaucoup de temps mais vous avez eu raison, le résultat est là et merci encore pour toute la motivation

Sinon je m'attaque à l'autre montagne (encore une !) : j'ai essayé de mettre les masses au mieux possible avec le croquis et les couleurs, mais au après j'ai mis beaucoup de temps à  tenté de "détourer" les espaces non enneigés de la montagne ( toujours ma quête de perfectionniste...) mais on ( @laura_ et @Oriko )  m'a conseillé de faire à l'oeil avec le lasso et d'affiner ensuite, ce qui est beaucoup mieux pour l'apprentissage ! Donc voilà l'avancé qui me parait bien pauvre mais je keep it up en tout cas 

A plus tard tout le monde ^^

Montagne blanche_.jpg

Montagne verte.jpg

Modifié par KyZeeX
  • J'aime 1

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes effectivement la première montagne donne très très bien félicitations.

 

La seconde montagne commence bien, veilles à bien superposer tes masses de façon à ce que l'on ne voit pas ton fond et ça sera du tout bon :)

 

Keep it up tu tiens le bon bout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon.. et bien je revient après mes 15 jours de galère infinie et... ta dam.

J'ai vraiment passé du temps sur la montagne et j'ai bien galère sur les cascades. 

J'aurais pu faire mieux détaillé mais je me suis mis un point d'honneur : finir ce soir ( ça commençais à bien faire ).

J'espère que le rendu vous plaira.

🙏

photo_exercice_lasso1.jpg

  • J'aime 1

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello c'est très attentionné et ton rendu de la montagne du fond est vraiment excellent. Si je devais chipoter il y a ton brouillard à gauche qui tire un peu trop vers les gris, à part ça c'est vraiment du très bon boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @KyZeeX 🙂

C'est super pour un retour, on distingue très bien les masses, on sent que tu y as passé un certain temps ^^ Les gros coups de brush à droite me convainquent un peu moins, mais sinon tes deuxième et troisième plans sont superbes ! Continue comme ça, courage pour la suite 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le poivron 😋, n’hésitez pas à me faire parvenir vos retour,

merci 🙏.

 

 

CE0FFDF9-9716-4E67-A482-1458E02125D5.jpeg

Modifié par KyZeeX

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'as super bien géré, formes, teintes, dégradés et même le flou. 👍

Tu devrais arrondir un peu les angles en haut du poivron, idem sur la queue.

Au niveau de l'arrière plan uniformise le bleu on voit tes coups de brush. Tu peux aussi ajouter une légère ombre à gauche du poivron.

Après pour aller plus loin c'est d'ajouter les petits défauts sur le poivron pour le rendre moins lisse et plus réaliste.  "Juste" des petits coups de brush car tu as déjà peint l'essentiel.

Beau boulot, bravo à toi. 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Kyam ça fait très plaisir, c’est des super conseils, je vais tenter de rectifier toit ça ^^.

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est globalement du super travail.

 

Je rejoins tout à fait ce qui été dit par Kyam pour les retakes. En tout cas tu t'en es très bien sorti c'est top top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la tasse les amis ^^ 

j’ai bien galeré mais je suis plutôt content du résultat, n'hésitez pas à faire parvenir des retours 😁

63812CD1-748C-4521-9B4D-F53DFA574C55.png

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot Kyzeex !  👍

On sent que tu as apporté beaucoup de soins sur les proportions et textures. Ton motif végétal rend super bien.

Je pense que tu devrais peaufiner légèrement les courbes de la soucoupe (ligne noire), le dessus de la tasse au niveau de la touillette et à droite de l'anse.

De manière secondaire rendre un peu moins flou ton arrière-plan, et notamment à droite tu as des lumières qui se "dédoublent" et ça donne une impression de mouvement.

Voilà c'était mon œil de chipoteux. 😄

Bien joué en tout cas, tu vas bientôt passer au prochain chapitre. 🍾

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Kyam ^^, j’ai hâte de passer au prochain chap!! 😄

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello c'est pas mal du tout. Je rejoins tout à fait Kyam dans son analyse qui a su relever les points les plus importants.

 

En tout cas continues c'est du bon boulot et t'es pas loin du chapitre suivant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hey, après pas mal de retard... voici ma branche ! ^^

N'hésitez pas à faire parvenir vos retours.

 

exercice 5 oisillon étape 1.png

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors pour ta branche là tu es un peu trop désaturé partout et ton fond est trop froid. Pour le fond viens rajouter de vert orangé et du brun. Le bas de ton image part trop vers les bleus également et devrait être plus vert.

 

Concernant ta branche, tes bords sont un peu trop irréguliers. Ensuite au niveau de ton éclairage principal essaies d'avoir un jaune bien clair puis en transition un orangé bien pétant.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mieux comme ça ? @Grimdor^^

Bon par contre j'ai pas de tablette graphiques dispo donc... j'ai fais ce que j'ai pu pour améliorer. 

 

exercice 5 oisillon étape 1.png

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...