Aller au contenu

Chapitre 1


KyZeeX

Recommended Posts

Salut tout le monde, je vous partage mon exercice 2 qui m'a bien fait galérer ! (surtout le diamant) mais je pense que le résultat est au rendez-vous (j'espère) .

Je pense avoir acquis un peu de méthode mais c'est pas encore ça, 

N'hésitez pas à me conseiller / critiquer. 

Merci 😁

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous partage aussi l'immeuble que j'ai fait rapidement à 2h du matin après la journée de painting 😓

Par contre je pense qu'il y a pas mal d'erreur. 

Pour ce qui est de la maitrise de la brush qui était dur, après quelque essaies j'ai trouvé le résultat convaincant. 

DPS 1-2.jpg

DPS 1-0 complété.jpg

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tes premiers exos me semblent pas mal ^^

Je dirais juste que certains angles de tes formes sont un peu trop francs par rapport à la forme de base, mais c est juste pour chipoter

Hate de voir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin je parle des angles qu'on retrouve notamment sur ta première forme en couleur, pas des côtés, parce que sinon c est bien je pense que tes tracés soient francs👍

Modifié par laura_
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Alors tout d'abord tu as un soucis au niveau de ton profil couleur sur photoshop.

 

Assures toi de bien être en srgb sur ton profil rgb. Alors pour ce faire tu fais un ctrl+shift+k et tu devrais obtenir ça :

Untitled-64.jpg.2fb427e9d7dd9604ff877ea48222b4c0.jpg

 

Une fois que ce sera fait, tu n'auras plus de différence de couleur entre ce sur quoi tu travailles et quand tu enregistres ton fichier en jpg.

 

A part ça au niveau de tes exercices ça se tient très bien, sur le 2.5 c'est très propre, tes contours sont parfois un peu angulaire mais ça reste propre et proportionné.

 

Concernant le building tu as l'air d'avoir compris la méthodologie. Ta ligne d'horizon cependant est trop basse, les points de fuite vont toujours s'encrer sur la ligne d'horizon :)

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord @laura_ je prends note 😁 

Merci pour ces précieux conseil @Grimdor. Je vais régler le problème et baisser la ligne d’horizon. Mais j’avais une question : comment tu fais pour voir que j’ai un problème de couleur ?😯 

j’ai pas encore l’oeil encore assez affuté on dirait 😭😓.

Merci pour les retours en tout cas 😁.

  • J'aime 1

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je vais régler le problème et baisser la ligne d’horizon

pas baisser, tu la montes la ligne d'horizon sinon ton immeuble va flotter dans le ciel 😄

 

Ben en voyant les couleurs j'ai vu que même la référence (sur les colonnes de gauche) me paraissait trop saturée sur ton fichier, du coup j'ai comparé ensuite pour m'en assurer avec le fichier de Spartan et effectivement mon impression semblait bonne, et au niveau des probabilités y a plus de 90% de chances que ça vienne de là :) 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr je me suis mal exprimé 😭😂. D’accord @Grimdor, si je vois des couleurs trop saturées chez les autres aussi je leur dirais 😁

Je vais bientôt attaquer la reproduire de la photo dans la neige.

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas que trop saturé, tu as mal compris. Là tu as pris le fichier de Spartan et ce dernier quand toi tu l'as enregistré le modèle de référence était plus saturé que celui qui était fourni, donc il y avait un décalage. En gros tu prends une image tu la mets sur photoshop et quand tu l'enregistres elle est plus saturée que celle que tu avais avant sans avoir touché à rien, voilà ce que ça veut dire. C'est assez subtil à détecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c’est vrai que c’est subtil 😓, c’est bizarre que photoshop ne mettent pas les couleurs en Srgb nativement.

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses que ça peut venir de mon PC ? En temps normal je suis sur un écran Srgb, et le mac me sert de PC fixe, mais je suis en vacances et je me sers de l’écran du mac qui est en DCI-P3... ok je ferrais attention à ça.

A plus tard j’attaque le paysage de neige !😁

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors... je galère encore et encore.. et mille fois trop...

J'ai encore beaucoup de boulot 😎.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Modifié par KyZeeX

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses que ça peut venir de mon PC ? En temps normal je suis sur un écran Srgb, et le mac me sert de PC fixe, mais je suis en vacances et je me sers de l’écran du mac qui est en DCI-P3... ok je ferrais attention à ça.

 

Alors là c'est une excellente question, à laquelle je n'ai pas de réponse. Le fait que ça s'adapte à l'écran mais pas au fichier enregistré me semblerait stupide de la part d'adobe. Je ne pense pas que ça vienne de là sans pour autant être en mesure d'expliquer la cause du problème.

 

Concernant le painting du 2.5 c'est normal que ça prenne du temps au départ, mais avec cette méthodologie tu vas gagner énormément de temps par la suite. La deuxoème version va un peu mieux niveau proportions mais ça reste encore à affiner sur le personnage et la forêt du fond.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Grimdor, toujours aussi perspicace ! 😁

Je pense aussi que ça serait stupide de la part d'adobe cette histoire, en tout cas, le problème colorimétrique est réglé.  

  • J'aime 1

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance ! 😃

Pas facile cette neige hein ? 😞

Fais bien attention au rendu des couleurs entre ce que tu voit et ce que tu crois voir hehe !

Courage 😉

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense en avoir finit avec l'environnement (en tout cas j'ai essayer de faire au mieux ^^), j'espère que le personnage sera réussi ! 

J'ai hâte de vous partager le résultat final 😁

 

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut3.jpg

Modifié par KyZeeX

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pour le fond c'est à peu près ok. Attention à ne pas ajouter trop de détail au sol ça a tendance à beaucoup attirer le regard.

 

Dernier élément, sois vigilent au niveau des couleurs et particulièrement sur le personnage. Je ne sais pas si je te l'avais déjà conseillé, cela dit je te recommande d'aller dans fenetre>couleurs et dedans tu prends l'option tsl. T c'est pour la teinte, s la saturation donc la quantité de pigments, et l pour la luminosité. Avec ces trois paramètres là tu peux intellectualiser n'importe quelle couleur et avoir une approche bien plus intuitive. Hésites pas des fois à faire carrément un colo pick sur la ref pour comparer avec les valeurs que tu as (la touche X sert à permuter ta couleur et tu peux vraiment te corriger très facilement). 

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok @Grimdorje vais réduire les détails au sol.

Pour ce qui est du personnage je vais m’y concentrer plus 😇.

Et oui j’ai mis les couleurs en TSL et c’est super 😁👍

Pour les carrés de color pick, c’est pareil que ce qu’a fait Spartan dans le premier exercice ? 

Merci pour la critique Grimdor 🙏.

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas tout à fait en fait Spartan a mis les key color, ce sont donc les couleurs clés les plus présentes, là ce que je te propose c'est de comparer dès que tu as un doute avec l'original :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...