Aller au contenu

Exercice #146 - Semaine du 08/07/19: Speed Painting


Oliviou

Recommended Posts

Merci à tous pour vos retours positifs! J’en ai tenu compte pour modifier un peu le dessin, me rajoutant 20mn au dessin de base.

@oindio: magnifique! Dynamique et féroce! Je dis pas mieux que Max reivillo Bon choix de couleurs et j’aime ton utilisation des formes simples

@Tequila: je trouve que ton dessin est bien abouti pour une heure de temps... mais je vois pas de poulpe! Dsl je connais pas splatoon !

@Max ReivillO: je kiffe ton rocketeer! On ressent bien la vitesse et l’urgence!

 

8A202300-9A54-4BF9-8D32-4DEDB19E3C3F.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Max ReivillO a dit :

@oindioc'est féroce et dynamique, bien vues les traînées de bulles. C'est cadré proche tu as bien fait. Manquerait peut être un élément comme un plongeur ou autre dont la taille en comparaison suggerait celle de la bête. 

@Max ReivillOMerci bcp de ton conseil, tu as tout à fait  raison. Mais faute de temps. Du coup j'ai continué 40 min de plus pour rajouter un plongeur.

 Tu peux voir la réalisation finale dans ma galerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Max ReivillO Super effet cette fois! Tu as bien fait de le retoucher 😉2h au lieu de 1h, ça reste un speed painting 😇

-

Merci à tous les autres pour vos retours et critiques. Voici ma deuxième contribution, le poulpe enragé. 1h et des poussières. Y'a carrément des soucis de proportion et de perspective par contre.

poulpe enragé.jpg

Modifié par Paddiday

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijur, Bijur, voici un paint que j'ai fait lundi, j'ai eu quelques soucis pour poster sur le site mais il semblent réglés. En commençant ce paint je n'avais absolument aucune idée de ce que j'était entrain de faire du coup j'ai dessiné un cheval puis j'ai vu mes artbooks de amano et j'ai peint le cavalier.... Vooala. On va dire Mur du son et calligraphie ???

@Paddiday Les proportions sont pas dégeu, je pense que travailler la lumière aurais pu jouer beaucoup sur la mise en scène , avec une source derrière le monstre, une ombre plus floue et étendu + un halo et quelques particules en premier plan comme de la poussière ou de la neige.

@JP166 Ton poulpe pleure t'il ou c'est juste une impression ? Si c'est le cas la mise en scène est très bien trouvé. J'imagine très bien une film de wall disney avec un prince transformé en poulpe, cette scène serait celle ou il se révolte de sa condition et essaye de regagner la surface. très intéressant en tout cas.

@oindio Cthulhu fhtagn. C'est vraiment impressionnant le style polygone donne une impression vraiment agressive as tu utiliser un filtre à mis parcours et repeint par dessus?

Semaine du 08.07.2019 speed1.jpg

Copier c'est bien. Voler c'est mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oindio : whooo flippant ! J'aime bien le mouvement donné. L'effet marche bien !

@Jhuu : tu as utilisé des custom brush sur ce painting ?

Voilà ma modeste contribution au thème. 1h c'est vraiment chaud pour moi comme on peut le voir sur les jambes et le visage... entre autres ! ^^ Malgré tout je me suis bien amusée sur ce thème ! Merci pour cet exercice hebdo !

 

calligraphie fun.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça fait longtemps que je l'avais pas fait et je l'ai senti en bossant x)

Faut imaginer qu'il est méchant même si ça ne parait pas évident ^^

Voilà pour moi :

Poulpe.thumb.jpg.b6c37f2bc394de8e2eeec90552683150.jpg

@Drakasha l'idée est grave cool et en plus la réalisation est là, bravo a toi 🙂

@Negentropy  Je t'avoue que j'ai pas compris direct,  je sais pas si ça va dans le thème mais c'est joli

@Paddiday Simple mais on comprend

@JP166 Super idée  (j'ai pas grand chose a rajouter ^^)

  • J'aime 1

Si un jour tu tombe, Ben tu peux t’asseoir

Instagram  | Artstation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Titom si tu penses qu'il n'a pas l'air méchant, il a bien l'air énorme vu le ponton du bateau au premier plan, j'ai pas trop envie d'aller le caresser!!

@Drakasha belle idée, l'encre du poulpe enragé pour pouvoir faire de la calligraphie!! sa jambe gauche semble partir trop haut derrière sa jambe droite mais en 1h c'est déjà excellent, j'aime beaucoup le rendu des cheveux!

@Negentropy en combien de temps tu as fais cette compo? calligraphie je ne vois pas du tout mais mur du son pourquoi pas, l'impression de vitesse est la avec ce cheval au galop!

 

pour ma part, j'essaye de revenir après avoir du vous abandonner pendant un long moment.. 1h pile poil pas une seconde de plus! 

Poulpe enragé.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos précédentes critiques, ça fait énormément plaisir.

Ma deuxième contribution, arrêtée à 1h15. Trop ambitieux pour 1h, mais je continue, je veux mettre en scène une exécution au sein de la Octocorp !

Bon wkd à toutes et tous.

 

OctoCorporation.jpg

  • J'aime 1

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, voilà mon premier post sur ce site 🙂

Je démarre le programme indispensable demain, cet exercice tombe à pic pour me mettre en jambe! Je n’ai pour l’instant aucune notion en dessin numérique, c’est donc évidemment très galère (surtout en une heure, moi qui dessine trèèès lentement) mais déjà très agréable !

Voilà donc mon poulpe enragé réalisé en 1h pile sur Procreate !

Concernant les paintings au dessus, je ne sais pas encore bien quoi dire mis à part que tout est impressionnant *_*

A0E7F521-8E14-47EF-9380-9F8E5079476A.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier exercice au quelle je m'essaye, j'admets que ce n'est pas une franche réussite, mais j'aurais au moins essayer 😄
Puis au moins je ne peut que progresser, j'ai mis un peu moins que 1H
M'enfin, dans tout les cas très cool comme exercice !! 

Speed-paint.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Max ReivillOLa perspective marche, il y a de l'ampleur (peut-être même trop d'ampleur, la pièce a l'air immense ^^), et j'adore le logo! Bon boulot!

@DraphTSur le coup je n'étais pas certain de ce qu'était l'objet en haut à droite : un vaisseau, un autre animal ? Puis finalement entre les baguettes et les légumes j'ai compris : bonne idée ! ^^

@AezasBravo si tu sens des progrès et as mis moins d'une heure ! 🙂 Attention avec le brouillard par contre, qui cache trop la créature : tu pourrais l'enlever sur certaines tentacules afin qu'elles donnent l'impression d'être au premier plan.

Sinon, voici ma modeste contribution.
Décidément, les speedpainting ce n'est pas mon truc, mais au moins je me suis amusé avec le thème (j'ai combiné calligraphie avec poulpe enragée pour faire un cthulhu enrhumé qui a éternué sur ce qu'il écrivait !).

Le plus embêtant pour moi c'est que je me rends compte que je n'ai pas encore de bon style et presque tous mes exos partent dans des directions différentes (même si un certain style émerge
avec les paintings sur lesquels je passe plusieurs jours). Je n'ai toujours pas trouvé de méthode avec laquelle je me sente à l'aise pour faire un painting de A à Z : je tâte et je cherche encore beaucoup, je me sens comme un "petit polyvalent qui est mauvais partout"...

Il y a quelques semaines, avec l'exo des formes, j'avais réussi à faire quelque chose à l'Anthony Jones.
Sachant très bien que je sais pas peindre rapidement, j'ai opté pour quelque chose de plus cartoon (proche du style que j'avais avant de commencer à me former sérieusement au DP). Par contre, ce style me demandait également beaucoup de temps pour être efficace, d'où un résultat assez brouillon en une heure seulement.

 

cthulhu sick.jpg

  • Haha 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci de tes précieux conseil @Xuan 😄
J'en tiendrais compte pour mes prochain painting ! ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@XuanDes progrets à faire en DP (comme nous tous, quelque soit notre niveau) mais je salue le coup de crayon. Je me fais pas de soucis quant à tes futurs progrès, selon moi le plus important avant la technique, c'est le gout et la pratique du dessin, et je pense reconnaitre en toi qqun qui dessine !

 

Ma dernière contribution, je ne suis pas autant productif d'habitude mais cette semaine m'a été profitable. 1h00 avec références (+ qqques minutes de réglage couleurs et ajout de bruit quand même !)

 

 

Baignade (DPS).jpg

Modifié par Max ReivillO
  • J'aime 4

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aezas  L'ambiance y est. Il se dégage de la tension dans ton painting. Tu as bien géré l'utilisation des couleurs complémentaires.

@Xuan Sympa ton mix des deux thèmes. On comprend bien les volumes. Par contre, au niveau du storytelling, si je n'avais pas lu ton descriptif, je n'aurais pas compris que ton poulpe était enrhumé. Pour moi, il était triste car il avait bavé sur sa calligraphie. Peut-être essayer de lui mettre un mouchoir avec l'encre qui y dégouline ?

@Max ReivillO Wow tu as beaucoup mieux géré que moi l'effet de profondeur. J'aime l'idée du bonhomme qui tombe à l'eau.

50 minutes sur le thème du poulpe enragé.

spacer.png

Modifié par Laure Favreau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laure Favreau un petit "truc" pour gérer la profondeur de champs sous l'eau, tu baisses l'opacité du claque sur lequel est peint ton poulpe et tu lui appliques au passage un filtre de flou gaussien leger.. C'est certainement pas la meilleure façon de faire, mais on peut arriver à des résultats pas mal en se créant ses propre méthode... Cela a été la mienne sur ce paint.

Si tu peints tout au même niveau c'est plus embêtant !  Mais j'ai tout de même une astuce, la profondeur de champs peut aussi être simulée en appliquant un calque peint en bleu par exemple (bien opaque sur les zones que tu veux rendre plus "estompée"), sur lequel tu applique un gros flou gaussien. Cela créera un voile de matière diffuse entre l’observateur et le sujet.

Au passage ton paint est pas mal du tout. Si on remonte qques moi en arrière on voit clairement ta progression.

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'exercice !

Bravo à tous pour vos speeds 🙂 je dois bien avoué que certain mon beaucoup faire rire 😛

 

 

TemplateDPS.jpg

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tequila @symbiora Ah ! en fait c'est la houle, mais vous etes deja deux a avoir une vision de brume coupée, j'ai du foiré le truc. J'aurais du mettre une vague intermédiaire ou tourner le haut de la vague pour montrer la partie qui redescend en fait je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu en retard pour répondre à tout le monde désolée !

@symbiora effectivement, même en travaillant j'ai vu que mes plis était mal positionné mais avec le manque de temps j'ai pas corrigé ça, c'est surtout la manche droite qui est à corriger^^

@Petignome  et @Jhuu vous avez raisons il faudrait que je corrige tout ça avec une référence, surtout au niveau des tentacules ^^ Et effectivement Jhuu après réflexion j'était trop partie dans mon délire de poulpe à la Lovecraft et j'en ai peut être un peu zappé la thématique, du coup il n'est pas vraiment enragé mais inquiétant comme tu dis.

@Tequila merci^^ Par contre que veux-tu dire par "dans les choux" ?

 

@oindio magnifique ton poulpe (enfin si on peut vraiment dire magnifique ? xD), il est enragé et effrayant à souhait, c'est dynamique^^ 

Tout le monde vous avez déchiré sur ces thèmes 🙂 

 

Modifié par Oriko
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...