Aller au contenu

RFAO_EXOS


remipau

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je commence ce second chapitre et je vous présente donc mes exercices. J'avoue ca me plait bien le croquis j'ai comme une sensation de liberté qui pointe son nez. 

Concernant le Hubble, j'ai eu des  difficultés pour la perspective. Elle n'est pas encore parfaite d'ailleurs. Et les couleurs j'ai du mal à travailler en finesse...

 

CROQUIS.jpg

TRACES.jpg

HUBBLE.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

concernant tes tracés ça commence très très bien, rien à dire.

 

Par contre sur le hubble au niveau de tes ellipses et de ton volume sur le volume principal ça ne va pas vraiment. En fait plus tes ellipses s'éloignent et plus elle s’écrasent ce qui pose vraiment problème.

 

Je te mets un exemple de construction :

 

Untitled-73.jpg.b5ec373a32773229d991ea6c7e8d7da1.jpg

 

Bon c'est à titre illustratif pour les construire, je te demande nullement de faire ça, ce croquis est là pour te montrer le principe de construction et te permettre d'intellectualiser le tout pour avoir une approche plus crédible.

 

Keep it up, ça va le faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grimdor merci pour le schema, je comprends mieux le principe. Je me suis aussi aidé du paint de Spartan pour mieux decortiquer ces lignes et ellipses .

 

hunnle-2-croquis.jpg

hubble-2-paint.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est déjà beaucoup mieux au niveau de la construction. Gardes en tête le fait que sur les bords d'une ellipse qui est rattachée à un cylindre tu essaies de l'arrondir le plus possible pour éviter d'avoir un angle et ça fera l'affaire. En tout cas c'est du bon boulot.

 

Concernant la couleur je vois que tu t'es un peu éclaté avec les brushs, pour ce genre de rendu ne te prends pas vraiment la tête, tu viens caler ton volume avec une brush floue et après comme tu as fait dans ce cas là tu ajoutes une lumière bien nette et c'est banco :) Continues sur ta lancé 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...