Aller au contenu

Chapter 1 : Meelusyne


meelusyne

Recommended Posts

Hey! :3

Très bon boulot pour la tasse !

Si je devrais redire quelque chose ce serait sur le côté en bas à gauche de la tasse j'ai une petite sensation de "fissure", je ne sais pas si j'ai raison ou non, je suis encore très débutante x) 

Mon intention est de t'aider mais n'hésiter pas à filtrer  😂

Sinon je trouve l'exo très bien réalisé et le rendu est Très propre 🙂

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @DrawMemory j'ai mis 20h à le faire... 🤪 

Tout avis construit est bon à prendre, ne t'inquiètes pas.

Ou est la fissure que tu parle je ne la vois pas ?

Merci encore 😉

!!! Only Procreate on iPad pro 11'' !!!

Twitch (meelusyne_secret) | Instagram pro (inalvarez_) | Instagram perso (meelusynes_secret) | Twitter (Melusyne_)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, ça ne m'étonne pas, ça se voit que ton dessin est très appliqué et propre ! 🙂

Autant pour moi, entre temps j'ai vu d'autres exos fini de la tasse ayant le même petit effet, en regardant la photo de réf (je n'en suis pas encore là xD) je n'arrive pas à déterminer si c'est une fissure réellement ou un effet de lumière. 

En tout cas il fait parti de la photo donc je retire ce que j'ai dis, excuse moi  😌

  • Merci ! 1

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello c'est vraiment très propre. Effectivement par contre tu manques un peu de transitions au niveau des couleurs. Un petit tips pour progresser :

 

Pour la couleur ce que tu peux faire c'est aller dans fenetre>couleur. Dans les options du panneau couleur tu actives le mode tsl. Du coup ça va décomposer ta couleur en trois éléments : la teinte, la saturation et la luminosité. La teinte ça sera donc la nature du pigment, la saturation sera sa quantité de pigment (donc plus la saturation sera élevée et plus la couleur sera vive), et la luminosité c'est la valeur en niveau de gris et l'ajout de gris dans la couleur. Donc c'est une méthodologie assez efficace pour aborder intuitivement la théorie chromatique. 

Éventuellement tu peux choisir ta couleur, si tu vois qu'elle ne correspond pas à la ref, tu fais le raccourci X pour basculer ta couleur au second plan, et là tu fais un color pick sur la ref et tu regardes les valeurs et diagnostiques où tu t'es planté en faisant X à nouveau. C'est une méthodologie hyper efficace pour affiner son acuité visuelle.

 

Keep it up c'est très soigné :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Grimdor pour tous ces conseils, mais comment je fais sur procreate ? 

Je ne travaille pas du tout sur Photoshop.

Et ou est ce qu'on voit ces manques de transition de couleurs ?

Merci encore

!!! Only Procreate on iPad pro 11'' !!!

Twitch (meelusyne_secret) | Instagram pro (inalvarez_) | Instagram perso (meelusynes_secret) | Twitter (Melusyne_)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas procreate mais apparemment tu peux faire comme ça https://youtu.be/BQ7rTxY20iI?t=117

Les trois sliders du bas c'est du hsb hue saturation et brightness. A la la différence c'est que la luminosité c'est la quantité de noir que tu rajoutes dedans contrairement au hsv qui est un peu plus subtil sur le blending de value (mais moins intuitif).

 

Du coup niveau variation le dessous de ta coupelle est beaucoup trop clair. Ensuite en bas à droite de la coupelle c'est plus saturé. Le côté droit de ta tasse est trop clair, il te manque la bounce rouge orangée, la partie ombrée de la hanse est trop claire, au niveau de l'ombre portée de la tasse sur la table, tes variations clair sombre sont trop proches, et en dernier lieu sur les rainures ombrées, il y a une mini zone entre l'ombre et la partie éclairée qui est jaune orangée saturée. 

 

Voilà dans les grandes lignes. La conséquence à avoir des ombres pas assez marquées, c'est que ça ramollit ton volume qui semble plus plat et tu amoindris l'impact de ton image, ce qui peut être problématique à terme. J'espère avoir répondu à tes questions :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien je vois mieux.

Je vais essayer de m'habituer a cela et de comprendre exactement pour quoi peuvent servir concrètement chaque sliders.

 

  • J'aime 1

!!! Only Procreate on iPad pro 11'' !!!

Twitch (meelusyne_secret) | Instagram pro (inalvarez_) | Instagram perso (meelusynes_secret) | Twitter (Melusyne_)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hey, salut @meelusyne! Une copine de procreate !! Joli boulot, surtout sur les derniers poivron et tasse notamment! 

Si tu as besoin d'aide sur procreate, j'ai créé un sujet dédié à cette app sur le forum pour qu'on puisse s'échanger nos astuces si des fois tu repasses dans le coin, n'hésite pas à y faire un tour!

https://digitalpainting.school/forum/topic/15635-vous-avez-des-questions-sur-procreate-et-le-painting-sur-ipad/

Bonne continuation dans ton apprentissage!

  • J'aime 1

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour bonjour 

je déterre mon sujet après un an d'absence. Et pour mon retour j'ai voulu reprendre l’exercice 9 3/4, ah non, je suis encore une moldue du DIgital paintaing. Non l’exercice  2.5.

j’ai retravaillé uniquement sur le personnage. 
Jy ai passé plus de 30heures dessus... pfiouuuu... 

enfin voila je suis contente, sauf pour les bottes.

je vais démarrer les oisillons.

merci d’avance  

A4CE62DC-F512-49BE-93D6-EB2081A4A6B1.png

!!! Only Procreate on iPad pro 11'' !!!

Twitch (meelusyne_secret) | Instagram pro (inalvarez_) | Instagram perso (meelusynes_secret) | Twitter (Melusyne_)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie rendu sur le personnage, on voit que tu as clairement passée du temps dessus, tu souhaites continuer sur l'environnement par la suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @Schmax merci, non je ne vais pas continuer sur l'environnement. En tout cas pas pour le moment, sûrement plus tard.

Je poste ici l'exercice 5 de la branche.

Enjoy !

1-1-5.png

!!! Only Procreate on iPad pro 11'' !!!

Twitch (meelusyne_secret) | Instagram pro (inalvarez_) | Instagram perso (meelusynes_secret) | Twitter (Melusyne_)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnêtement ta branche est très bien , pas grand chose a dire dessus , éventuellement tu pourras ajouter un peu de couleur claire derrière la branche en elle même pour détacher sa silhouette sur les prochaine étape , mais a part cela c'est du tout bon ! next 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...