Aller au contenu

installer le pack de brush sur une ancienne version


Anim@

Recommended Posts

Bonjour,

Comment faire pour installer le pack de brush sur une ancienne version de photoshop (CS5 ou CS6) sachant que le fichier Brushs_Spartan2018-older_ps.abr ne fonctionne pas sur les anciennes versions citées ?  Est-il possible de convertir le pack de brush (.abr) pour pouvoir être compatible sur une ancienne version ?

Merci beaucoup :)

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certaines brush devraient marcher, sur CS6 même beaucoup il me semble. Par contre pour celles qui ne marchent pas...

Tu peux aussi créer tes brush, ça fait un peu peur au début mais c'est pas si dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Yun77. En parlant de créer des brushs, celles-ci étant faite à partir d un alpha, je me demandais s'il serait possible "d extraire les fichiers alpha" du pack de brush que nous a donné Spartan pour ensuite recréer les brush sur ma version CS5 de photoshop ? Ou si possible de convertir le pack de brush pour la version CS5 en changeant le nom du fichier.abr par exemple... ? Car dans la mesure du possible j aimerais récupérer les brushs telles quelles sont dans le pack pour suivre les cours. Merci 🙂

Bonne journée

et bon week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Anim@, c’est curieux que le pack ne monte pas sur la CS6, je n’ai pas de souci sur celle de ma femme. Par contre pour la CS5, je crois qu’effectivement c’est mort. 

Apres, recréer les brushs sans avoir la liste des réglages, ce serait exceptionnellement long, car il ne suffit pas forcément de juste avoir la forme de la brosse. 

Apres, rassures toi, tu n’as absolument pas besoin du pack pour suivre les cours. Bien sûr parfois tu entendras Spartan dire qu’il utilise telle ou telle forme, ça pourrait te faire gagner un peu de temps, mais tout est faisable à la brosse de base. 

Petite question de curieux, pourquoi as tu encore une CS5?

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mao Mornity. Merci pour ses précisions.

En réalité j'ai 2 PC. Dont un de dépannage que j'utilise pour les déplacements et sur lequel j'ai conservé une vieille version de photoshop CS5... parce que lorque j'ai installé la version CC sur mon autre PC, il m'a dégagé tout mon pack adobe CS5.... et impossible à réinstaller. Le truc c'est que je n'ai pas illustrator CC et comme je l'utilise parfois, j'ai décidé de ne pas installer photoshop CC sur mon PC de dépannage pour continuer à pouvoir utiliser illustrator.

Donc en résumé je t'ai mis un peu la tête à l'envers lol. Mais quand je suis chez moi, pas de souci j'ai une version récente de photoshop avec le pack de brush installé. Mais quand je pars en déplacements j'ultilise mon PC de dépannage sur lequel j'ai conservé une ancienne version de photoshop pour pouvoir utiliser illustrator.

voili voilou

Merci encore

Bon week-end :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça se tient tout ça. 😂

Et oui dès que t'installe Une CC ça te dégage tout. Juste pour me rafraîchir la mémoire @Anim@, le format des brosses sous CS5 c’est quoi?

Y aurait peut être moyen d’en exporter certaines d’une version plus récente vers un format plus ancien. 🤔 La je navigue à vue. Ça remonte tellement. Et j’ai surtout utilisé CS3 puis la CS6, j’ai pas eu les intermédiaires. 

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide @Mao Mornity

malheureusement je viens de vérifier dans le dossier brush... ce sont aussi des .abr :( Du coup je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas... et je n'ai rien trouvé sur le net pour la convertion de brush CC vers une version plus ancienne...  🤧.

Bonne soirée et bonne week-end ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne tente même pas de recréer toutes les brush, ce serait mission impossible. Je pense que certaines brush utilisent plusieurs images et pas qu'une seule dans les versions récentes et que Cs5 ne permet pas ça (à vérifier), peut-être aussi que certains paramètres de brosse ont changé entre les versions tout en gardant le même nom, certaines devraient être utilisables malgré tout, moyennant quelques modif. Quand j'ai commencé le dp j'utilisais gimp et certaines brosses du pack marchaient tel quel. Comme l'a dit mon acolyte Mao, tout reste faisable avec les brush de base, même si c'est quand même mieux avec le pack ou même juste les brosses de kyle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...