Aller au contenu

Dp de référence-Yukki


Cheezu

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai l'habitude de faire des dessins dans l'univers manga, j'ai voulu me mettre au digital painting pour avoir plus de notions ,m'améliorer et essayer de nouvelles choses.

Voici donc mon premier dessin sous photoshop ( logiciel que je n'avais jamais utilisé auparavant ), j'étais sur paint tool sai donc c'était assez chaud avec les brushes 🙂

 

debut.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli ce premier painting sous photoshop ! ça se voit que tu as l'habitude de dessiner.

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rejoins BT05 tu as un beau coup de crayon et tu as déjà de belles couleurs et tes effets de lumières et particules sont très sympa.  Quelques petits soucis anatomiques que tu vas corriger très vite au fil des chapitres :).  Par contre il y a un problème d'axes tête/poitrine et bassin/jambes qui n'est pas cohérents.

Ah et un petit truc pour aller plus loin. En temps que spectateur ton personnage gagnerait à être plus intéressant en lui appliquant des propriétés/caractéristiques se rapportant à l'élément aqueux. Par exemple au niveau des vêtements, des cheveux il y a un vrai travail à faire. Tu peux aussi lui rajouter des accessoires qui rappelle l'élément eau. Utiliser aussi la couleur bleu...

Toi qui connais bien les mangas, tu connais sans nul doute l'incontournable Naruto. Un des villages est celui de kiri qui fait partie du pays de l eau.  Ses habitants sont reconnaissables à leur vêtements bleu. Certains comme chojuro, kisame, suigetsu... ont des dents pointues rappelant celles des requins, ils ont aussi la peau très blanche... 

Autre exemple avatar, the Last airblender. Là les personnages issu du peuple de l'eau ont la peau mate. Mais ils sont vêtu de bleu et certains accessoires nous rappelle l'eau. 

Je pense que tu dois connaître pleins d'autres mangas avec ce types de personnages dont tu pourrais t'inspirer pour booster ton perso. Mais cela ne concerne pas que le manga. En BD, en digital painting... également.

:)

Encore bravo  ! 

Ton personnage est déjà très réussi. J'attends avec impatience de voir son évolution à la fin des 10 chapitres :)

à bientôt ;)

bon week-end

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @bt05 et @Anim@pour vos commentaires ! C'est vrai que les proportions c'est pas trop ça et pour les accessoires j'y avais pas vraiment pensé sur le coup 😕

Merci encore j'ai beaucoup à apprendre ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, en plus t'as des bases en anatomie la chance 😏
Pas mal pour un début sur Photoshop, hâte de voir ta progression !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, très prometteur !

Je rejoins @Anim@ sur ses commentaires.  En tout cas tu devrais prendre du niveau assez vite, j'ai hâte de redécouvrir ton personnage au Chapitre 10. A bientôt l'artiste.

  • J'aime 3

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ton personnage :),j'aime les couleurs que tu as choisi. ça ce sent que tu dessine beaucoup ce style manga que j'aime vraiment beaucoup aussi , hâte de voir ta progression ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve que son regard est réussi. J'aime bien le style.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...