Aller au contenu

Chap 2 - Patrice


Patrice

Recommended Posts

Gally avec la correction :

 

 

Gally-2gc.jpg

Modifié par Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction Oisillons :

J'ai essayez d’équilibré avec la lumière de gauche et rester sur des couleurs proches.

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape-3t.jpg

Modifié par Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes beaucoup mieux pour la Gally, bien joué.

Concernant les oisillons on n'y est pas encore tout à fait. Pour le fond essaies d'avoir ta luminosité max et ta saturation max derrière les oisillons et pour ta branche elle fait encore trop plate et brouillon. Je t'ai fait un po très rapide en espérant que cela puisse t'aider :

 

Untitled-283.jpg.29159a51e98a8f31202d13f4e807f6c0.jpg

 

Keep it up tu touches au but :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction oisillons :

- J'ai augmenté la luminosité et la saturation (Calques de réglage)

- J'ai complétement refait la branche en asseyent de suivre tes consignes. j'ai "essayer" de me baser sur le style de Spartan (image) pour la composition.

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape-4.jpg

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape-4M.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes beaucoup mieux, 

bah l'exemple que je t'ai fait c'était sans la ref en reprenant ta base de couleur. Dans tous les cas pour parler crûment on s'en fout du style l'important c'est de piger les principes, sur le dessus tu as la light qui vient taper, une phase de transition entre ombre et lumière qui ressemble à de la carnation ou un terminator donc saturé, et dessous tu as la bounce light qui éclaircit en gris clair. Pourquoi en gris clair car si ta light est orangée et que ton sol tire vers les verts bleutés tu es quasi en complémentaire donc par synthèse additive tu as un résultat gris qui est émis et qui vient taper sous ta branche. Ca c'est important de le piger et en fait c'est ce que je regarde et corrige quand je vois les boulots car si il manque des éléments cela veut dire que derrière ce n'est pas perçu donc j'essaie de faire prendre conscience. Des fois ça peut être mal intellectualisé avec une explication fausse, ce n'est pas dramatique à partir déjà du moment où tu prends conscience d'un phénomène car du coup tu penseras à le représenter. Après tu auras tout le temps et toute la liberté de remettre le savoir en question car tu auras pris conscience du phénomène et tu affineras ton biais de représentation.

 

Là regardes bien la branche de Spartan ou même celle que j'ai paint over sur ta version précédente, sur toute la longueur c'est plus clair et désaturé sur le dessous de la branche. En plus de retranscrire un phénomène physique, en créant une variation de luminosité tu suggères de façon subtile le volume et donc la courbure. 

 

Ensuite pour le fond, niveau luminosité c'est mieux essaies bien d'avoir ta saturation max vers les oisillons. Je te dis ça car la saturation attire le regard, tout comme le contraste (c'est pour ça d'ailleurs que le détail attire le regard), les complémentaires etc. C'est donc un outil à manipuler pour arriver à tes fins. C'est une sorte de b.a. ba et très vite en pratiquant tu l'utiliseras sans même faire attention. Tu verras sur le chap 9 au niveau des compositions ça sera une approche indispensable c'est pour ça que j'insiste là dessus car tu vas avoir pas mal de studies entre temps et en les réalisant en étant pro actif ça va te faire bien plus progresser qu'en recopiant sans réellement analyser.

 

Donc si tu veux tu peux la garder, ça passe, après si tu veux pousser un poil plus loin tu le peux également. Et oui je sais je suis chiant, cela dit ça me semble important d'où mon insistance qui n'est autre que de la bienveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...