Aller au contenu

Exercice #147 - Semaine du 15/07/19: Mélange d'environnement


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@Ciloo participer aux exo hebdo est bien sûr ouvert à tous. 

Travaille déjà bien les techniques des cours gratuits (lasso, compo, test de brush et se familiariser avec photos hop) ( j'ai pas encore commencé à payer, par exemple. Je suivrai les cours du programme payant à la rentrée)

Lance toi dans des exo rapides de 1 à 3h par exemple), des compo simples et tu vas vite être étonné de ce que tu peux faire au bout de quelques mois. 

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ciloo a dit :

ok merci ^^ bon alors j'vais essayer d'faire un truc, le thème me parle bien. par contre j'ai du mal à faire ma recherche d'images, vous utilisez quoi comme sites en général ? 

Perso c'est  pinterest 

  • J'aime 1

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis débutant et j'ai comme meme participé :classic_smile:ca permet aux plus expérimentés de te donner des conseils et ainsi progresser !!

 

  • J'aime 1

à vos stylets .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tequila J'aime beaucoup ton illustration, la composition symétrique est très efficace et on s'imagine bien à la place du personnage qui voit émerger cette silhouette fantomatique de la brume. Malgré qu'on comprenne bien que c'est à cause de la brume, la transition entre le sol au premier plan et au niveau des arbres me paraît un peu brouillon. Appliquer à peine moins de perspective atmosphérique sur les atomes au premier plan de la structure les aurait peut-être mieux fait ressortir ? Mhhh, qu'est-ce que je peux dire d'autre... La zone claire aux pieds du personnage me paraît étrange, il y en a deux autres j'ai l'impression, mais je ne vois pas trop d'où elles peuvent bien venir.
Mais voilà, excellent travail sinon, exercice réussi avec brio.
Et par rapport à ta remarque sur les exercices je trouve ça tout à fait juste et un peu dommage. Les contraintes permettent vraiment de booster sa créativité, et pour les gens qui veulent devenir pro, je trouve que les exercices plus ciblés comme ceux des textures ou les études sont indispensables.

@ob1 Alors déjà bravo pour ton étude de la statue, on sent le travail sur les drapés ! Par contre l'arrière-plan, il y a des choses à revoir ^^'. Tu n'es pas tombé dans le piège de la sur-saturation des arbres, mais c'est presque le contraire et je les trouve un peu fades. Je pense qu'une ou deux bonnes références de forêt auraient vraiment boosté la qualité de ton dessin ^^. Je sais que c'est pas facile de peindre les forêts ! 
Un autre truc que je trouve dommage et qui n'a rien à voir avec la qualité de ton dessin, c'est qu'on ne sent pas vraiment les interactions entre le monument et l'environnement. Je pense que c'est renforcé par ce petit halo qui entoure la statue. J'aurais bien aimé voir la statue couverte de lierre, ou avec des feuilles sur le piédestal... En tout cas bon boulot, j'espère revoir ton travail apparaître dans d'autres exercices 🙂

@Max ReivillO Très stylé, j'aime beaucoup les nuages de poussière. Je pense qu'en effet il manque un peu de perspective atmosphérique sur les pyramides, surtout il elles sont dans un nuage de poussière. Jete le nuage de droite à côté de la source de lumière me parait un peu trop "pâté", ça me déconcentre quand je regarde l'image.

@natasha L'idée est très bonne et le bâtiment est plutôt bien fait, mais quelques détails me chiffonnent vraiment. Déjà les brushs préfaits herbe/feuille... mhh non merci 😄 Mieux vaut quelques coups de brush avec une texture neutre pour suggérer le volume qu'un aplat vert avec des motifs dessus. Pareil pour l'herbe, le principal problème c'est que ça la rend trop détaillée, surtout quand le brush est utilisé pour le background. En plus au vu de la taille des brins d'herbes, j'ai l'impression que le bâtiment n'est pas très grand ^^'
L'autre truc qui me chiffonne c'est l'eau. J'aime beaucoup tes effets de reflet et la petite brume qui va bien, mais l'eau c'est pas souvent bleu comme ça, surtout quand le ciel au dessus est gris. Tu peux voir justement dans la référence de @noreth en dessous que l'eau dans les cascades est souvent blanche à cause de la pression. Même une fois calme, elle est plus souvent moins saturée que ça et plutôt vert pâle, grise... J'espère que ma critique t'aidera, continue en tout cas, tu es sur la bonne voie et ton univers me plaît 😉

@Noreth Superbe idée et réalisée avec brio ! J'ai buggé moi aussi sur le but de l'exo vu que tous les exemples étaient des photomontages. Peut-etre la tête de Roosevelt devrait-elle être plus dans l'ombre à cause de la cascade, je sais pas trop à quel point ça laisse passer la lumière.
Les visages me semblent peu affectés par la brume aussi, pourtant celui de Washington notamment devrait être brumeux aussi. Mais je chipote, je chipote xD

@Ganakel J'ai pas grand chose à redire, l'idée est super et la réalisation tout aussi. Même les lumières ne me choquent pas trop, ce qui est rare dans les photomontages pour moi. Pas super convaincue par la pluie qui fait un peu rideau pour moi mais ça fait son petit effet.

@Jhuu Ecoute déjà j'adore le concept et en plus c'est super bien fait 😮 Tes volumes sont au top et je pourrais me brûler sur ces collines ! Je suis d'accord avec @Max Reivillo sur les textures même si en vrai ça ne me dérange pas tant que ça. Par contre je trouve la saturation des couleurs très bien perso. Mais, et ça peut paraître étrange, ce sont aussi les couleurs qui me déçoivent le plus xD
Je trouve l'image trop jaune, ce qui est cool pour l'harmonie de l'image, mais qui la rend peut-être un peu fade. J'aurais bien vu des accents de violet dans les ombres des collines notamment. Aussi je suis un peu perdue par le premier plan. Les collines beaucoup plus foncées me donnent l'impression d'être vraiment plus près que les autres, mais la transition me dit qu'elles ne sont pas si près que ça ^^'
Mais globalement c'est vraiement une très très belle pièce, bon boulot !

@Aezas C'est sympa de commenter un peu les travaux des autres en postant 😉 Le flanc de ta montagne est trop noir, ta pyramide trop claire. Je ne comprends pas vraiment pourquoi le ciel est gris. N'hésite pas à regarder des références pour la lune. Evite les dégradés PS pour les fonds, privilégie un brush texturé avec une opacité réduite.

@Ciloo Bien sûr participe ! Tant que tu es ouvert à la critique ce sera toujours positif et tu seras bien content de revenir sur tes anciens exercices dans quelques mois 🙂 J'ai hâte de voir ce que tu feras ! Pour moi si c'est juste des enviro/animaux je vais sur Google Images xD Si c'est pour des habits, des visages, des objets esthétiques... Pinterest ^^ Pour les poses, DeviantArt peut être pas mal mais il faut savoir où chercher. 


Bon à moi du coup ! C'était un vrai challenge et j'ai vraiment essayé de faire le truc sérieusement. Mon idée c'était la pyramide du Louvre en Antarctique 🙂
Voilà un petit gif pour résumer la progression, avec l'image finale que j'ai recadrée suite aux ajustements de composition que j'ai faits.
Je suis assez fière de moi car c'est l'un des premiers paintings (pas études) que je finis. Je me suis un peu dépassée ^^ Je suis contente de mes icebergs en tout cas ! N'hésitez pas à critiquer même les détails, la composition... 

proces.gif.9b53251f2f8a0aa6bfa63179013cec3f.gif

louvre_antarctique.png.3f76e026dce01ccc46e678903d84d5b8.png

Voilà j'ai un peu plus discuté sur la compo et sur les soucis que j'ai rencontrés sur mon WIP ^^

Bon courage aux futurs participants et bravo tout le monde !

  • J'aime 7

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MiniKiwi l'idée est cool là aussi , par contre la pyramide du louvre est assez peu reconnaissable telle quelle je trouve . Ca pourrait etre un cube ou autres.

sinon je trouve la compo bien , les pingouins pourraient ptet s'amuser à glisser comme sur un tobogan avec la pyramide ? idée à la volée.

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MiniKiwi merci (par contre : contentE 😛 j'suis une fille ^^ ) ! oui ben pour le moment je fais google image, pinterest bonne idée aussi tiens j'y avais pas songé ^^
Ton WIP louvre Pingouins est trop cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OB1, j'avoue que je ne comprends pas trop... Pourquoi mets tu les liens vers les galeries des membres que tu cites ? 
D'autant plus qu'au dessus, au lieu d'éditer ton post, tu as RE fait un message juste pour poster le lien vers MA galerie... Si encore c'était la tienne ça aurait un sens, mais celle des autres, je ne comprends pas ^^  ça n'alimente pas la discussion en cours, si ? ^^ 

Modifié par Ciloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tequila Belle composition, un petit ajout de couleur aurait été sympa 😉

@ob1  L'idée est bonne mais la différence de taille n'est pas assez marqué entre la statue et les arbres, j'aurais bien vu le haut de la statue qui surplombe les arbres d'une forêt par exemple.

@Max ReivillO Je vois que l'ont est sur la même longueur d'onde 😉  la compo est très chouette et la réalisation aussi, bravo à toi.

@natasha l'idée est cool, manque juste peut être un peu de détails sur les arbres et le ciel.

@Noreth Belle réalisation l'angle de vue est cool.

@Ganakel Super compo, j'aime beaucoup, j'aurais bien vu la statue plus grande 🙂

@Jhuu super painting 🙂

@Aezas Très sympa, la pyramide manque un peu de perspective et je pense que tu pouvez ajouter plus de détails même subtile à la montagne.

@MiniKiwi Vraiment cool ton painting, j'adore.

 

Voici ma participation et merci pour cette exercice très inspirant 😉

 

moon légende.jpg

Modifié par Lpsdc
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ciloo a dit :

OB1, j'avoue que je ne comprends pas trop... Pourquoi mets tu les liens vers les galeries des membres que tu cites ? 
D'autant plus qu'au dessus, au lieu d'éditer ton post, tu as RE fait un message juste pour poster le lien vers MA galerie... Si encore c'était la tienne ça aurait un sens, mais celle des autres, je ne comprends pas ^^  ça n'alimente pas la discussion en cours, si ? ^^ 

en fait je ne sais pas comment faire pour citer les gens ... alors je teste différente techniques , plus ou moins bien

 

à vos stylets .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ob1 haha, il fallait le dire ! bon, déjà si tu notes juste le nom, ce sera mieux que  de mettre la galerie de la personne, ça ne la notifie en aucun cas de mettre son lien, c'est juste plus compliqué à lire 🙂 

Ensuite, si tu veux tagger quelqu'un, tape @ suivi du nom de la personne que tu veux tagger. Un peu comme sur Facebook 😉 tu verras qu'une liste déroulante des membres va s'afficher. Continue de taper jusqu'à ce qu'il te propose le nom que tu souhaites, et c'est fait 😉 la personne recevra cette fois ci une notification car tu l'as mentionné. 

Secundo, quand tu veux ajouter une précision à un post que tu viens tout juste de mettre, n'hésite pas à utiliser la fonction "éditer" en bas de ton post. 

Je suis débutante en digital painting mais pas en forum et encore moins en web, haha 😉 si tu as d'autres questions, poses les moi en messages direct, ça évitera qu'on dévie du sujet de ce post qui est le mélange des environnement. Ce sera avec plaisir que je t'expliquerai les fonctionnalités d'un forum classique si certaines choses te manquent 🙂 

Modifié par Ciloo
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ciloo merci beaucoup je saurai a qui demander quand je rencontrerais des problemes  🙂 (tu vois j'apprend vite Haha)

à vos stylets .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Lpsdc👍

 

 

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LpsdcTrès cool comme idée ! J'adore la texture des statues et du sol de la planète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tequila j'aime beaucoup le fondu. Je trouve ta composition trop centré, du coup ton image a moins de dynamisme. Je l'aurai légèrement pivotée et dé-centrée sur la droite. 

@ob1 l'idée est là ! pour donner plus d'importance à ta statue je l'aurai éloigné du premier plan pour permettre de mettre en avant la végétation luxuriante et ainsi rectifié les proportions. Bon début continue..

@Max ReivillO L'ambiance est là ! belles couleurs. 

@Noreth top ta composition le flou le cadrage tout y est.. il y a de la force et du dynamisme ! bravo

 

Voici ma composition, j'ai voulu être en raccord avec le thème de la semaine du 50ème anniversaire des premiers pas sur la Lune.. Mais j'ai illustré un futur lointain (je l'espère) où les hommes ont dû quitter la planète Terre (image du Cape Canaveral) à cause de leurs conneries sur le nucléaire (image de Chernobyl). C'est pas très joyeux mais ça donne à réfléchir...

Bon week-end à tous.

 

 

 

Capture d’écran 2019-07-20 à 15.44.03.png

Cape Canaveral.jpg

Modifié par oindio
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MiniKiwi J'aime bien ta composition. L'environnement de glace est bien rendu. Les manchots renforcent l'identification du lieu. La pyramide du Louvre est reconnaissable.

@Lpsdc Sympa l'île de Pâques sur la lune. L'ambiance lunaire y est. Les textures sont bien utilisées.

@oindio Tu as bien géré le mix des thèmes. Bravo pour ta gestion des couleurs et de la profondeur de champ. 

 

4h30 pour ce painting

spacer.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Voici mon digital painting sur ce sujet super cool ! La glace m'a donné du fil à retordre. De même que l'eau : avez-vous des conseils à me donner ?

@JhuuEt ben oui, encore une inspiration en commun ^^. Je me demande bien pourquoi ! J'aime beaucoup la deuxième version de ton mont saint michel. Redimensionner la caravane change vite l'impression générale.

@NorethJe trouve ton idée très sympa : le rendu fonctionne bien.

mont saint michel glace.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... je débute vraiment, et je n'ai pas eu le temps de me penché sur l'exercices à part les 3h de se soir... 
donc voila le résultat... sans grande conviction ^^ 
toute critique est la bienvenue ! 
merci d'avance ! ^^ 

exercice dps.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Statue de la liberté dans un environnement industriel abandonné. Réchaufement climatique / Vide / Désert / Rouille.

DSC_0071.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oindio wouah ! super choix de couleurs, et j'adore les thèmes que tu as choisi ! la petite histoire que tu as choisi d'y attacher donne encore plus de force à ton image ! j'adore !!

@Laure Favreau joli travail sur les perspectiiiiives c'est fou, je sais pas encore faire ça ! GG !

@arthemiss ta seconde illu fait penser à une image de jeu vidéo post apo, c'est marrant ^^ tu connais Limbo ? ça m'a un peu fait penser à ça 😄

Modifié par Ciloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...