Aller au contenu

Exercice #147 - Semaine du 15/07/19: Mélange d'environnement


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@Ciloo j'avoue que je voulais faire du post appo et j'ai chercher des idées et copier une illu du net (je ne sais même pas quelle est sa source, s'était juste le travail qui m’intéressait...) je ne suis pas très jeux vidéo désolé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, t'as pas besoin d'être désolée ! m'enfin ! 😄

 

Bon, voilà, après 6h, j'ai décidé que stop, on allait arrêter là. C'est désespérément vide, mais bon ! Voilà, c'est une porte donnant sur un autre monde, qui ne s'ouvre que lorsqu'un certain nombre de conditions sont réunies 🙂 
Mix de la grande porte Torii de Miyajima, et d'un paysage de ciel !

Et donc, comme je suis vraiment débutante, j'attends vos avis avec impatience, afin de pouvoir m'améliorer ^^

 

 

skycoulds.png

DPS-0719_inspiration-exo.jpg

Modifié par Ciloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ciloo L'idée est bonne, je dirais que les deux choses qui me déranges le plus c'est:

L'éclairage de la porte qui est fidèle à l'original mais qui ne colle pas avec la ref des nuages, soit tu gardé l'éclairage de ta ref de porte et dans ce cas la il faut un ciel avec une source de lumière plutôt direct et forte venant de la droite ou bien tu te base sur la ref des nuages et dans ce cas ta lumière est plus diffuse et beaucoup moins forte.

Et pour la porte elle fait un peu poser là, je pense qu'en masquant légèrement les pieds elle s'intègre-ré beaucoup mieux aux nuages.

Après tes couleurs sont très jolies et ta porte est plutôt bien réalisé, je trouve que c'est vraiment bien pour un début 😉 

Modifié par Lpsdc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, oui je voulais repasser un coup de nuage sur les pieds j'ai zappé ! 
Concernant la lumière, ouais j'me suis fait la réflexion aussi, mais après... et j'ai eu trop la flemme de tout recommencer ( d'autant plus qu'au jeu de la lumière, j'suis pour le moment une quiche). Merci beaucoup @Lpsdc pour tes retours ! il faudra que je les prenne en compte dans mes prochaines réalisations 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 🙂

 

je finalise l'exo un peu plus tot cette semaine, je m'en excuse 🙂 voici le recap

@ vous lire

TemplateDPS.jpg

  • Merci ! 1
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime me faire désirer. Très rare que je phase de l'environnement mais tjr un bon exercice. Le storytelling est inexistant mais je me suis bien marré.

122245838.jpg.eb0968532f05c813a312a4489020145d.jpg

1521807947_Semainedu18_07_2019.jpg.ac9ddd762468c01ae3af04c0b82415f2.jpg

Modifié par Negentropy

Copier c'est bien. Voler c'est mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau tout le monde pour cette semaine ! 

@Ciloo haha désolée madame, je ne le ferai plus 😛 Contente de voir ta participation, c'est vraiment cool en plus ! Ton étude de la porte est très réussie et c'est cool que tu aies pris une référence pour les nuages ! Du coup comme le disait LPSDC, la lumière manque de cohérence, et un autre point qui pourrait améliorer ton painting c'est qu'on dirait que tous les nuages sont au même niveau de profondeur, ce qui est dommage. Tu as pris un brush diffus, à bords doux, pour les nuages, ce qui est tout à fait cohérent et très utile, mais plus les nuages sont en arrière-plan et plus leur bord paraît dur. En faisant des formes plus petites avec un brush un peu plus dur pour bien définir tes nuages, je pense que tu aurais un effet très sympa ! 

Ah et n'hésite pas à mettre des couleurs plus saturées sur tes nuages si c'était une étude de la photo. C'est compliqué à accepter mais les nuages ne sont pas toujours blancs 😄 Ou gris xD 

Enfin super boulot je suis contente qu'on ait réussi à te convaincre de faire cet exo ! Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurefavreau Belle perspective ! J’aime l’ambiance un peu far west. J’aurais même attendu une locomotive à vapeur sur ce pont :)

@drakasha Les grands esprits se rencontrent… où est-ce la génétique ? :D J’aime beaucoup la composition de ton image, les volumes sont équilibrés. La vue par en dessous est intéressante. Très bon dessin du Mont saint Michel, on le reconnait bien et les petites modifications sont sympas. L’effet fluide de l’eau est bien rendu également, alors que c’est difficile !). Je verrais bien un kayak ou un autre bateau au premier plan !

Ce qui gêne plus c’est la source de la lumière. Apparemment elle vient de la droite (vu le Mt Saint Michel). Du coup, à droite l’eau devrait être plus bleue (refléter le ciel) et beaucoup moins la glace. Je vois bien aussi une ombre sous la grotte de glace, l’eau me parait trop claire à cet endroit, ainsi que la glace du fond. Pour le Mont en lui-même, tu pourrais encore éclaircir la neige sur les toits, vu qu’elle est en plein soleil. Après, avec tous les reflets et réverbération, ce n’est pas simple ! Le sable est plus facile !

@arthemiss Belle idée et belle ambiance ! Les effets de texture sont intéressants. Sous l’eau, la profondeur fait que le fond est plus foncé, ce que tu as bien fait. Mais du coup j’éclaircirais le sol au première plan (là on dirait qu’il y a juste un spot braqué sur le monument… ce qui est peut-être l’objectif d’ailleurs !). Les grains de sable sont peut-être un peu gros également. En 3h c’est tout de même du beau boulot !

@jolypunk Très beau boulot, on est tout de suite dans l’ambiance et le néon vient dynamiser les couleurs terres et rouille. Bravo !

@oindio Ton painting est superbe ! Les couleurs, la compo, l’ambiance, c’est classe ! Le barbelé au premier plan et l’effet de perspective rendent l’ensemble très dynamique. Le seul truc que je pourrais reprocher ce serait les valeurs pas tout à fait lisibles. Il faudrait peut-être foncer un poil la structure au niveau du sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jhuu merci pour tes retours ^^ ! 

justement, je trouvais qu'on ne voyait pas assez que s'était de l'eau et je me demande comment remédier à cela...  si tu as d'autres conseils...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CilooSympa l'idée, il aurait fallu ombrer un peu plus pour qu'on ai vraiment l'impression que le monument soit posé sur les nuages.

@arthemiss J'aime bien l'histoire que raconte ton painting.

Moi je poste un peu en retard je n'ai pas eu le temps de finir la semaine dernière.

tour_eiffel_tropicale_2.png

Oh ! Il y a de la lumière par ici !

Mon site - Mon Artstation - Mon instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...