Aller au contenu

Chapitre 1 :pottoka


pottoka

Recommended Posts

C'est mieux. Il te reste juste deux petites modifs très rapides à faire et t'es tout bon. 

 

Pour le fond tu peux créer un nouveau calque, tu prends ton outil dégradé que tu mets à 20-30% d'opacité, par là, et tu prends ton vert gris le plus sombre qui se situe en haut et tu l'appliques 2-3fois histoire d'avoir tes couleurs les plus lumineuses vers les oisillons. Alors c'est pas tout à fait fidèle à la photo, cependant ça a pour conséquence de concentrer le regard vers les oisillons, car ça sera à cet endroit que ton contraste et ta saturation seront les plus élevés. Vas y mollo quand même :)

 

Ensuite pour la branche, elle fait un tout petit plate pour le moment. Du coup on va essayer de la faire tourner un peu plus en assombrissant la portion centrale sur l'horizontale. Pour ce faire, c'est très simple, tu crées un nouveau calque que tu mets en mode produit, tu prends une brush ronde floue, tu choisis un gris assez clair, et tu viens appliquer un coup en plein milieu de ta branche sur toute l'horizontale. Tu peux ajuster ton calque avec un coup de niveau ctrl+L. 

 

Normalement en 2 min max c'est bouclé et t'es tout bon pour la suite :) Bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grimdor je viens de faire les modifications , mais je n'aime pas du tout le rendu du fond .

Je pense que je  le recommencerais depuis le début mais pour le moment je pense avancer dans la partie 2 ou j ai deja  commencé les 1er exercices .Je viens de m'attaquer au croquis du crâne et on va dire que c est pas gagné !!!!

 

 

 

OISEAUXcorrection2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ton fond est effectivement un tout petit peu terne et manque de contraste. Effectivement le recommencer serait judicieux en te focalisant bien sur le choix des couleurs avant d'appliquer ton flou. Pour la branche en tout cas ça me semble pas mal.

 

Keep it up t'es vraiment pas loin. Haha oui le crane n'est pas évident, cependant avec un peu de rigueur au niveau des proportions je suis sûr que tu vas t'en sortir :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...