Aller au contenu

Exercice du chapitre 1 - Léoricain


leoricain

Recommended Posts

Cette exercice était plutôt sympa à faire. Je suis pas encore au point sur la dernière forme grise et j'ai aussi un peu struggle sur la deuxième forme de la dernière colonne. Sinon je suis content du reste, n'hésitez pas à me dire ce que j'aurais pas vue ou à me donner un conseil 😉.

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Alors c'est pas trop mal cependant tu as des formes qui ont des bords un peu trop irréguliers et tes dégradés manquent un peu de nuances dans leurs transitions. Cela se ressent beaucoup sur ta troisième forme colonne du milieu et premiere et deuxième forme sur la derniere colonne. Keep it up ça va le faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour,

Alors voilà j'ai essayé de retravailler les dégradés et quelques formes. J'arrive avec l'exercice 2.5 très bientôt.

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-correction.png.69405d50ee3967c05fefacca2079d53c.png

Modifié par leoricain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est un peu mieux, cela dit la seconde forme sur la dernière colonne a encore un dégradé trop brutal. Hésites pas à réduire l'opacité de ta brush pour parvenir au résultat escompté.

 

C'est bien tu t'accroches, je suis persuadé que très bientôt tu vas parvenir à tes fins 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici mon résultat pour l'exercice 2.5 pour environ 4-5 heures de travail réparties sur deux jours.

J'utilise beaucoup plus les raccourcis maintenant et je sens que mes traits avec le stylet sont plus fluides et précis, en bref je commence à prendre du plaisir à travailler sur tablette graphique.

J'ai plusieurs points ou je connais pas encore les techniques à utiliser (si vous avez des conseil je suis preneur 🤗

  • Rendre le flou sur la barrière
  • représenter la profondeur de champs
  • faire des bon dégradés sans changer de couleur 116 fois
  • Comment faire ses chaussures ou des plis de vêtement sans devenir fou ect ...

j'imagine que tout ça sera abordée plus tard, c'est pour ça que je m'attarde pas et je continue sur un autre exercice. Je prend toute les remarques n'hésitez pas.

À tout de suite. 😄

DPS-Prog-1-1-ex2,5.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

alors pour tout ce qui est flou, il te suffit d'avoir ton arrière plan sur un calque séparé et de passer par filtre>flou gaussien ou profondeur de champs avec effet lenticulaire pour la forêt. Concernant les dégradé il n'y a pas de solution miracle, une bonne gestion de la pression et changer de teinte. Pour tout ce qui est pli, il n'y a pas de secrets, si ce n'est l'observation et la patience. 

 

Sinon niveau proportions c'est pas trop mal, par contre niveau couleur tu es un peu éloigné. Ce que tu peux faire c'est aller dans fenetre>couleur, tu changes l'option dans les couleurs pour prendre le tsl. t= teinte, s=saturation, l=luminosité. Avec ces trois paramètres tu peux définir tes couleurs de façon assez intuitive. N'hésites pas à faire de temps en temps un color pick sur ta référence de façon à bien comprendre sur quel paramètre tu t'es trompé. En fait la teinte c'est la nature de la couleur, la saturation la quantité de pigment (donc plus il y en a et plus ta couleur sera vive) et la luminosité bah clair ou sombre (donc ça sert à traiter les volumes). 

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...