Aller au contenu

Chap01 -AméPalacroix


AméAmé.art

Recommended Posts

A mon tour de présenter les exercices du Chap01 ^^ 

Je sais pas pour vous mais l'exercice 1 m'a pas mal fait marrer haha je l'ai fait comme une grosse bourrine ^^" 

Je pense pas le poster mais je mets les autres au fur et à mesure de mon avancée ! 🙂

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-DONE.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la reproduction!

Les formes du décors me semble un peu rigide. 

Pour les couleurs j'ai l'impression que c'est pas mal du tout.

Bien joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ^^ 
Ouai je vois ce que tu veux dire. C'est très certainement parce que j'ai utilisé l'outil trait pour aller plus vite à l'essentiel. 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a bien cerné les forme de bas de l'image bravo

part contre le ponton en arrière plan mériterai peut etre un peut plus de travail 

il ne faut pas avoir peur de passé beaucoup de temps sur un dessin 😉

 

l'inspiration c'est comme le vent, on en a toujours plus quand on est le moins prêt ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Dans l'ensemble tu t'en es assez bien sorti. Pour ton premier exercice, soit bien vigilent au niveau de la propreté, tu as débordé à quelques endroits, notamment sur la 3eme et 4eme forme de la colonne de gauche et celle tout en bas à droite où tu n'as pas bien gommer autour. A part ces légers détails, tout le reste est très bien géré :)

 

Concernant le 2.5, c'est pas mal aussi, ton arrière plan est très bien réalisé. Concernant ton personnage, il manque de netteté et de propreté au niveau des contours. Ca ce sont les éléments le plus importants sur lesquels faire preuve de davantage de rigueur pour la suite. Ensuite si tu en as envie tu peux venir pousser un peu plus l'éclairage et venir apporter du détail sur le premier plan.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et pour cet accueil ! ^^

@Electrotinette c'est qqc qui me fait souvent défaut de ne pas passer bcp de temps sur un dessin ^^" après ça dépend souvent de l'exercice.

@Grimdor haha j'avais pas du tout remarqué. Bon au moins ce qui fait défaut se répète sur les 2 exos ! je ferais plus attention par la suite ^^ 

pour le compléter un peu je verrai selon ma motivation xD je pense plutôt pousser l'exercice sur d'autres photos 🙂

Merci pour l'encouragement 💪

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAHH J'ai eu tellement de mal sur cet exercice... x_x

j'ai un peu baclé la fin j'avoue. Il fallait vraiment que je m'arrête là.

Voilà le résultat dont je ne sais que penser 😐

photo_exercice_lasso1_DONE.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je trouve que ta cascade est bien réussie, on voit l'effet de l'eau. Pour le fond, tes montagnes me semblent plutôt réalistes, on a bien un effet de brume sur la gauche. Sincèrement je pense que tu peux être fier de ce que tu as fait. Peut être que les traits sont un peu trop rigides et le lac en premier plan est figé.

Courage pour la suite et à bientôt :classic_biggrin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est pas mal du tout cependant tu as tendance à partir un tout petit trop vers les bleus. Ensuite ta tache blanchatre sur la gauche n'est pas tout à fait bien positionnée. En effet, la partie la plus intense doit se situer au niveau de la jonction entre la montagne et la vallée. En fait que ce soit pour le brouillard ou pour de la perspective atmosphérique, cela agit comme un filtre. Donc plus un élément est éloigné et plus ce filtre agit intensément (sauf si tu es dans le désert avec un taux d'humidité à 0% ce qui est rarement le cas). 

 

Sinon la découpe de tes plans et bien réalisée et la méthodologie semble bien comprise. Si tu en as envie tu peux venir détailler un peu tes cascades, l'eau et la vallée.

 

En tout cas c'est du bon boulot, keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc tes fameuses montagnes ! Vu la difficulté de l'exercice, tu t'en es plus que bien sortie je trouve, même si c'est perfectible, bravo !

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! 🙂 Ca marche ! j'essaierai de rectifier le tir plus tard ^^

@chazedrugnir Ouai le lac je l'ai travaillé sur la toute fin xD quand je commençais à saturer. 

@Grimdor la tâche blanchâtre est du à la perspective atmosphérique ? Je le voyais comme une sorte de reflet sur la photo.

@Valens du coup tu vois un peu haha 

En fait ce qui m'a le plus déstabilisé c'est vraiment le traitement de la roche et de l'herbe j'ai testé un peu avec diverses brush puis je suis revenue à qqc de plus simple pour commencer. Quand je choisis un brush et que je peins j'ai toujours l'impression que ça s'incruste mal dans mon décors. Genre là la roche je la trouve factice.
Pareil pour le rendu de la neige. ça fait surement rigide car ça s'incruste mal dans le décors je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est plutôt de la brume en fait, cela dit ça fonctionne comme de la pers atmosphérique dans le sens où c'est de la concentration d'humidité. Si c'était du fait de l'objectif je pense qu'on verrait une aberration chromatique ou un effet de blur dû à la focale.

 

Effectivement ton rendu est un peu raide, cela dit ne t'en fais pas et concentres toi vraiment sur la méthodologie et le process. Le détail c'est la cerise sur le gateau :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est pas mal cela dit au niveau des proportions ta coupelle est trop haute et pas suffisamment évasée, ensuite les parties claires sur la table sont trop jaune et ne tirent pas assez sur les blancs. A part ces quelques détails c'est du bon boulot.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un œil peu entraîné et sans m'être encore essayé à l'exercice, je trouve ta tasse saisissante : je n'ai rien à relever, je la trouve vraiment superbe ! 😄 Félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...