Aller au contenu

EXERCICES CHAPITRE 1 - DRAPHT


DraphT

Recommended Posts

Voilà pour mon support à oisillons, je suis content que tous les exercices ne suivent pas ce même format, mais c'était bien agréable de suivre la vidéo et d'essayer de reproduire les mêmes formes en live !

Je prends tous les retours, ça serait dommage que les petits oiseaux à venir n'aient pas droit à une branche digne de ce nom !

À plus dans le chapitre 2 ! (Enfin ^^)

 

AD5F8714-E265-49E7-8362-A2F64A38AB0A.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Drapht, c'est pas mal du tout. Si je devais chipoter ça concernerait ta branche qui est un tout petit peu trop claire sur le tronçon médian horizontal. Pour rectifier ça, c'est easy, tu crées un nouveau calque, tu le bascules en produit, tu prends un gris très clair, une brush à bords diffus et sur toute la longueur au centre en horizontal tu traces un trait. Si tu trouves que les bords sont trop marqués tu fais un petit coup de filtre flou gaussien et si tu veux ajuster la luminosité un coup de ctrl+u et avec luminosité tu ajustes.

 

Keep it up :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Grimdor, merci pour l'astuce, ça marche vachement bien ^^ Ça devrait aller un peu mieux maintenant, si je m'y suis pris correctement.

Je viens de passer au chapitre 2, mais je peux me permettre de te demander un petit retour sur mon painting de la tasse dans ce chapitre s'il te plaît ? Il m'a posé beaucoup de problèmes et un avis éclairé me serait sûrement très utile x) 

Merci d'avance !

 

2FE3C6C7-A8E1-4E06-A773-7F8C4F229E94.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mince désolé je suis passé à côté de la tasse. En tout cas ta branche marche beaucoup mieux.

 

Pour la tasse, tu t'en es bien sorti je trouve, tu as identifié la plupart des sources de lumière, ce qui prouve que tu as vraiment bien observé. Si je devais être tatillon t'as le bord de la table qui est trop irrégulier, le bord haut de la coupelle qui est pas tout à fait droit, et en dernier lieu dans l'ombre de la coupelle sur la table tu peux exagérer de façon subtile un poil la saturation orangée par endroit de façon à créer une résonance avec la couleur de la touillette. C'est vraiment pour chipoter.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha la tasse ! On en fera des cauchemars encore dans 10 ans ! =D

Tu as raison. Elle à l'ai simple au premier abord mais ..... elle est pleine de nuances de $=)^$ù*** !!!! Haem.

Du coup à part la régularité des traits qui donne un aspect un petit peu ou à cette tasse, c'est franchement good l'ami ! 😃

  • Merci ! 1

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ! C'est clair que cette tasse risque encre de me hanter pendant un bout de temps^^ Mais quelle satisfaction d'en être arrivé à bout ! 😄

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...