Aller au contenu

Illustration de ref Dolores Finch


DoloresFinch

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 🙂

Il est temps de commencer cette deuxième partie, surtout que j'en ai bien besoin vu mon illustration de référence ahah
Je n'ai jamais réussi à comprendre la perspective, surtout quand il y a beaucoup d'éléments donc j'espère que ces cours m'aideront à passer ce blocage.

C'est une illustration que j'ai en tête depuis longtemps mais que je n'ai jamais osé faire car c'est un peu ambitieux pour mes compétences actuelles, donc c'est un bon challenge je suppose. Les scènes en intérieur sont vraiment difficiles pour moi, Je dessine rarement plusieurs personnages sur une même illustrations et là j'ai fait totalement sans référence pour les poses (et je sais qu'elles ne sont pas justes). En tout cas c'est pas très naturel tout ça. J'ai hâte de pouvoir l'améliorer !

illu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage ! Je trouve que tu t'en sort très bien pour un décor d’intérieur ! Je pense que tu pourrait travailler d'avantage ta lumière de sorte que sa raconte quelque chose, par exemple la lumière d'une porte ouverte hors champs, ou un rayon de lumière qui vient se placer sur le livre.. Très chouette en tout cas ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas Oui, pour la lumière je ne suis pas convaincu moi non plus, et vu que je sais que le dessin de base est pas juste, j'avoue que je n'ai pas eu le courage d'expérimenter. Mais un rayon de lumière sur le livre c'est une bonne idée !! Merci pour tes encouragements 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Doloresfinch

Je trouve également que tu t'en sors très bien 😉 Tu peux effectivement travailler sur la lumière pour mettre en avant un élément comme le livre par exemple. Cela peut-être une lumière traversante en diagonal qui va éclairer le livre et laisser le haut du personnage dans l'ombre. Tu peux retrouver ce principe sur cette image :

12274510_992593047448477_7736639303516658413_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les commentaires. En tout cas j'adore déjà l'illustration, le concept est excellent. Il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à lui donner vie comme tu l'imagines à la fin. :)

Et content de te retrouver dans la suite des cours. :D

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...