Aller au contenu

Exercices Doudou64


doudou64

Recommended Posts

Aller je partage moi aussi mes exos.DPS-1-1-exercice2-PERSOv2.jpg.bdffc4f77b1cb99ffba946364d4f290c.jpg

 

1719921434_DPS-Prog-1-1-ex25_debut-PERSO.jpg.27e107bfde652fffb6f8551e49fd0267.jpg

Pour cet exercice 2.5 je me suis aider du guide fourni par Spartan. J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire et du coups j'ai tenter de mettre les détails, bon y'a des ratés mais je suis plutôt content de moi.

 

Modifié par doudou64
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est pas mal. Pour le premier je pense que tu peux essayer de te rapprocher un peu plus des formes, sur le brush il y a des bonnes choses à affiner avec le temps. Le deuxième, tu peux mettre une ombre sous les pieds du personnage pour éviter la sensation qu'il flotte dans l'espace. Tu peux aussi renforcer les ombres dans la neige quitte à ne pas trop texturer la neige. Je laisse @Grimdor commenter les effets de flous. Sinon question sensibilité c'est paisible, j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, je vais retenter le premier exo une fois les autres terminées. Ah oui bien vue pour l'ombre des pieds, je vais peaufiner ça en même temps que la neige 🙂 

Modifié par doudou64
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout ça ! 

 

Je pense que tu galères autant que moi avec la neige hein ? Haha

Le personnage est très bien rendu à part peut-être l'ombre sous le personnage qui est peut-être une peu légère.

Sinon c'est le GG 😉

  • J'aime 1

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci dreac, effectivement je ne sais pas trop comment m'y prendre avec la neige 😅 et encore que j'ai trouvé un brush vraiment cool. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Sur ton premier exercice tu t'en es très bien sorti. Tes dégradés manquent un peu de nuances dans leurs transitions sur la 4eme forme de la 1ere colonne et la 1ere forme de la dernière colonne.

 

Pour l'exercice 2.5 ça se tient bien et c'est plutôt propre donc félicitations. Si tu en as envie tu peux venir pousser un peu le rendu de l'éclairage sur les vêtements, notamment les bottes, et tu peux également tenter la texture sur le sol. Marques l'ombre de la neige et si tu vois que niveau perspective ça part pas bien profondeur tu peux ensuite faire une transformation inclinaison (ou perspective) pour mettre tout ça dans l'ordre.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Grimdor, je suis d'accord pour les dégradés du premier exo, je voulais le recommencer mais j'ai préféré avancer dans le programme, cet exercice m'a un peu frustré quand j'ai vue que je n'arrivais pas à reproduire parfaitement de "simple formes", j'ai encore du mal à être précis avec le stylet :/. Mais je sens que je suis en net progression 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ne t'en fais pas tout ça va s'affiner avec la pratique. C'est juste une histoire de temps, le début est un peu dur mais une fois que la prise en main se fait c'est que du plaisir. Faut juste tenir le coup jusque là :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une purge c'est un peu exagéré quand même il s'agit juste d'acquérir une méthode et d'exercer sa patience. Une fois que cette rigueur est là après forcément ça devient plus simple, cela dit c'est vraiment un pré requis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...