Aller au contenu

Exercice #148 - Semaine du 22/07/19: Keyframe de film


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@Laurence Veron-Dor pas mal la progression. Sur ta dernière oeuvre essaye peut-être de varier les teintes pour faire une lumière un peu jaune orangé. L'expression de simba est bien capté.

@Ezio Mto Trop mignonne cette peinture, tu peux augmenter le contraste pour donner de la profondeur.

@archanges ça a l'air de bien avancé hâte de voir le final !

voilà pour moi. Un peu du mal à faire le regard du bébé lion...

etude_simba_2.png

  • J'aime 1

Oh ! Il y a de la lumière par ici !

Mon site - Mon Artstation - Mon instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5e1f7ccb9c192

Bonjour à tous, je me lance^^

J'espère ne pas être en retard pour participer à cet exercice 😅

Chacun d'entre vous a fait un travail magnifique, ce qui me donne un peu honte pour poster mon travail. Le réalisme n'étant pas mon terrain de prédilection et je dois avouer aussi que je ne maîtrise pas du tout la création des poils.

Avant de vous montrer le mien, je voudrais donner quelques avis:

@Thÿrr Je trouve le tien trop mignon! Étant une adoratrice des félins, voir un bébé lionceau me remplit toujours de joie 🙂 Je trouve aussi que tu as respecté très bien les proportions, même si les couleurs me semblent un peu trop lumineuses par rapport à l'image originale. Cette scène reste adorable malgré tout.

@Zeldaramis et @swik J'adore le respect des détails et des couleurs de vos œuvres, rien à redire non plus sur les proportions!

@Laurence Veron-Dor et @Tomas - VRBO Chapeau pour votre respect des couleurs. Même si j'aurais travaillé les yeux un tout petit peu plus.

@ob1 Le tien est juste magnifique!

Pour tous les, sachez que vous avez fait du très bon boulot.

Maintenant on peut passer au mien, j'ai choisi KF-papatte, pour la symbolique cachée derrière l'image surtout (je suis trop sentimentale >_<). Ce n'est pas venu comme je l'aurais voulu, mais je vais continuer à suivre la formation et à m'exercer pour m'améliorer.

En attendant si vous avez des conseils, je suis toute ouïe^^ 

Exercice__148_-_Keyframe_de_film.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jessica! Meme si tu affirmes que tu as du mal dans le réalisme, tu t'es relativement bien débrouillée. Tu as réussi à rendre le pelage quand même, c'est pas mal ! Apres, pour pousser plus, tu peux augmenter les contrastes pour donner plus de profondeur et de volume, notamment au niveau de la patte de Simba et de la trace de patte de Mufasa. Tu peux foncer plus certaines parties et utiliser des brushs texturés ou d'autres outils comme la goutte d'eau pour flouter certaines zones.

Continues sur ta lancée !😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos gentils  comentaires !!😀 

@jessica tu te débrouille super bien pour quelqu'un qui débute !!! bravo à toi ! sur les conseils je rejoindrais ceux de zelaramis 

à vos stylets .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-Dor C'est de mieux en mieux ! Il manque encore du contraste, mais tu as une bonne base. Faut dire que le modèle est difficile, surtout pour rendre la fourrure.

@liwy Bien ! Un peu plus de contraste et la zone rouge sur la tête est un peu forte.

@jessica oublie les textures fourrure/terre dans un premier temps. Travaille d'abord les valeurs avec un brosse basique. Tu rajouteras les textures avec une brosse spécifique sur un autre calque.

Voici mon etude. Merci @Ciloopour tes keyframes. J'en ai pris une plus facile.

 

148.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! Je viens partager mon rendu un peu in extremis. Beaucoup d'heures passées dessus et je n'ai fait que la partie valeurs... Difficile encore pour moi de reproduire en couleurs. Je suis épatée par vos travaux à tous, débutants ou plus avancés. Je salue la perf de travailler en couleurs ! 

@liwy Très chouette production ! Les volumes/proportions sont bien conservées et les yeux sont bien rendus je trouve, même si tu dis que tu as eu du mal. Ça en valait la peine ! 😉 Tes couleurs sont peut-être un peu trop saturées et le rouge de la tâche sur le front de Simba devrait être plus profond. C'est du beau boulot en tout cas.

@jessica Du bon boulot. Il y a des petits soucis de valeurs par endroit, l'ombre sous le ventre notamment devrait être plus marquée. Je comprends ton malaise avec le réalisme, c'est difficile pour moi aussi. Si ça peut t'aider, observes que la mise au point est faite au niveau du sol, ce qui fait que la fourrure est relativement floue. Tu peux donc te permettre de travailler les poils plus "grossièrement". Le point central est la patte dans l'emprunte, tu peux te concentrer là dessus si tu souhaites vraiment pousser le réalisme/le détail quelque part. Mais comme dit @bhug, la meilleure technique serait sûrement de bien comprendre les volumes et les valeurs, travailler en gros et affiner au fur et à mesure. Voilà, je m'arrête là, il y a déjà beaucoup de bons conseils plus haut. Continue à t'entraîner et ça viendra de plus en plus facilement. C'est déjà vachement bien. 😊

@bhug Pas si facile, tu es sur une image assez sombre, ce n'est pas forcément évident à analyser. Tes zones de lumières sont un peu trop claires il me semble, surtout sur l'avant du lion (la tête majoritairement et un peu la patte la plus proche de nous). Sacré boulot sinon. La crinière rend très bien et j'aime beaucoup le rendu de ton ciel. Je m'interroge sur ton sol, c'est une intégration de photo ?

Je ne commente pas tous les travaux précédents mais c'est vraiment du boulot de fou. Bravo à tous. 💪👍👍❤️

Bon, et voilà ma production. Encore du mal à travailler en gros, je focalise vite sur les détails (même si au final je ne les ai pas tant poussé... 😅)

20190728_Exercice#148-Neiyalee__Etude_Keyframe_Simba.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'exercie 🙂 

bravo à toutes et à tous pour vos keyframes ! A l'assaut de l'exo 149 maintenant ^^

@ vous lire

TemplateDPS.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NeiyaleePas de photos ! Le sol est fait avec la brosse "Rock Small" qui est dans le pack de Spartan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...