Aller au contenu

Comment redimensionner une image sans garder ses proportions sous Photoshop CC19


Aelia

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Quelqu'un saurait-il m'aider à déformer volontairement des proportions d'images ? J'y arrivais sans problème sous CC17 mais depuis que je suis passée à CC19 impossible...

Je ne vois pas d'option à désélectionner ou sélectionner pour cela dans la rubrique "taille image". Mais peut-être faut il que je cherche ailleurs... Merci +++ et à bientôt vous lire j'espère

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Aelia,

Pas sûr de répondre correctement à ta question, mais si tu parles de la fonctionnalité "transformation" dont le raccourci clavier est ctrl+T alors avec CC 2019 cela fonctionne à l'inverse des versions précédentes. C'est à dire que mnt quand tu tires sur les poignées de déformation sans appuyer sur aucune touche du clavier ça te garde les proportions, et si tu ne veux pas garder les proportions, il te faut maintenir la touche "Shift" enfoncée.

Modifié par Borracha
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Borracha a dit :

Hello @Aelia,

Pas sûr de répondre correctement à ta question, mais si tu parles de la fonctionnalité "transformation" dont le raccourci clavier est ctrl+T alors avec CC 2019 cela fonctionne à l'inverse des versions précédentes. C'est à dire que mnt quand tu tires sur les poignées de déformation sans appuyer sur aucune touche du clavier ça te garde les proportions, et si tu ne veux pas garder les proportions, il te faut maintenir la touche "Shift" enfoncée.

Un très grand merci  @Borracha pour ta réponse  que je viens de découvrir  ! Tu as très  bien compris ma question et demain je vais tester sur ma tablette. Mais ce que tu me dis là me semble tout à  fait logique et je regrette de n'avoir pas eu l'idée  toute seule d'inverser la manip ! Je te tiendrai au courant dès que j'aurai pu tester . Encore merci et bonne soirée  !

Modifié par Aelia

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yun77 a dit :

ils ont changé, maintenant il faut appuyer sur shift quand tu veux changer les proportions, avant c'était l'inverse, je viens de lire borracha il dit la même ^^

Merci @yun77 ! Ça devrait être ça effectivement et je testerai demain. Je te tiendrai au courant. Encore merci et bônne soirée ! 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Borracha & @Yun77 un très grand merci !  Vous êtes toujours aussi aidants ! Effectivement il suffisait d'appuyer sur la touche maj en bougeant les poignées pour modifier comme je le souhaitais mes images en vue des transformations souhaitées ! Vous m'avez rendu là un grand service !

Merci encore et à bientôt!

  • J'aime 2

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...