Aller au contenu

Un, des livres ?


Gog0o

Recommended Posts

Salut à tous,

Voilà je suis à la recherche de livre sur l'apprentissage du digital painting dans tout son ensemble (Dessin, perspective, anatomie etc...) tout ce qui permettre d'apprendre efficacement 😃 

Je pense déjà acheter le livre Morpho de Michel Lauricella qui à l'air d'être une excellente référence à avoir sous la main pour l'anatomie. Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anatomie pour l'artiste, excellent livre de Sarah Simblet

La perspective en bd de David Chelsea, qui explique la perspective en général (pas juste pour la bd) sous forme de bande dessinée

Les secrets de l'image vidéo de Philippe Bellaïche, absolument incontournable pour comprendre le fonctionnement du numérique et ses implications sur l'image

Le dessin sans peine de Burne Hogarth, costaud

L'art de la couleur de Johannes Itten, indispensable

Manuel de design graphique de Timothy Samara

À compléter avec Histoire de l'art de E.H Gombrich et des livres sur le street art, très inspirant

Pour la partie narration pure, pour maîtriser la symbolique

Psychanalyse des contes de fées de Bettelheim

The Writer's journey de Christopher Vogler

Le héros au mille et un visage de Joseph Campbell

La trilogie de Will Eisner

Créer des personnages inoubliables de Linda Seger

Et si vous voulez écrire une histoire un jour, Story de Robert McKee

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir j'ai une excellent nouvelle le livre référence Anatomy for sculptor aussi très utilisé et

Figure Drawing de Michael Hampton sont des énorme référence quasiment tout les élèves des écoles d'art que j'ai fréquentais les utilise.

Et bien au lieu de les acheté sur Amazon je vous propose de télécharger les pdf ici gratos, je les ai récup et je les garde précieusement, voila alors si je peut en faire profiter DPS ^^

 

Voila petit url que j'ai crée vous pouvez les utilisé comme vous voulez mais ne les partageais pas trop qmm, si le lien ne fonctionne plus contacter moi ^^

url : https://drive.google.com/drive/folders/1i46bZCs6uv9gF-z0T-Qk2-wlhysDqoQG?usp=sharing

ss.PNG

s.PNG

"La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle" Léonard de Vinci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...