Aller au contenu

CHAPITRE 1 - NEAT


Recommended Posts

On commence doucement avec le premier exercice, j'ai essayé de varier un peu les sujet même si j'ai quand même pris les deux montagnes parce que j'aime ça 😛

J'ai essayé différent réglages de brush au fil des exercices pour avoir une variation dans l'épaisseur des lines mais avec du recul c'est léger.. ça doit se voir surtout sur le croquis du lac que j'ai fais en dernier.

D'ailleurs je pense que ça se voit mais j'ai eu un peu plus de difficulté sur la fille pour le croquis, c'est la ou j'ai le plus de lacune (croquis de personnage) alors j'attends vos conseils avec impatience 🙂 

pexels-photo-24549.jpg

pexels-photo-29683.jpg

pexels-photo-225203.jpg

pexels-photo-225869.jpg

pexels-photo-227335.jpg

Modifié par Neat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on continue avec la suite des exo ! Comme je suis déjà habitué au crayon j'ai préféré tout faire à la tablette histoire de m'entrainer sur mes tracés 🙂

DPS-Prog-2-1-ex2hachures.jpg

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer.png

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer_main.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, bientôt la fin du premier chapitre !

Donc voilà le dernier exercice en fil de fer (il était un peu tard je crois..) le shading et le début de l'illustration du robot ! Et comme c'est l'été et qu'il fait chaud j'ai un peu changé le dessin du robot émerveillé pour un autre petit personnage accueillant (je suis sûr que certains trouverons la référence :p) J'aimerai d'ailleurs le détailler un peu plus et en faire une version robot mais j'aurai déjà besoin d'avis sur la pose et les proportions avant ça (En dehors de la tête qui est résolument grosse c'est pour le côté Chibi/Funko Pop) 😄

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer3.png.493a9689f7a3e5b7e84ab42a54d5edff.png

DPS-Prog-2-1-ex6.png

DPS-Prog-2-1-ex7-debutcolor.png

 

Bon painting à tous !

Modifié par Ymlar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ymlar
Hello,
Pour le premier exo c'est bien parti, tu peux essayer de varier l'épaisseur de tes traits pour bien dissocier les formes, l'idée c'est d'épaissir les traits du premier plan pour bien dissocier le sujet de l'arrière plan.
Les fils de fer ca marche bien, attentino juste sur la tasse, si tu es en vue de dessus pour la tasse, logiquement l'ellipse du bas est plus ouverte que celle du dessus.
Exo de shading, c'est pas mal, la sphère change un peu brutalement par contre et sur le cylindre le dessus il faudrait qu'il soit plus uniforme. 
Ok pour le robot, je ne vois pas qui c'est par contre ^^ Attention à l'éclairage dessus, tu as une partie dans l'ombre et l'autre dans la lumière.

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ShozArt,

Merci pour le retour et les conseils ! Du coup j'ai rapidement repris le bas de la tasse et la hanse qui me parassait un peu bizarre je ne sais pas si c'est mieux mais c'est moins choquant à mes yeux, ainsi que les volume en shading 🙂

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer3retouches.png.4a22dbb3da9f6f187414f89b0848bb0e.png

DPS-Prog-2-1-ex6retouche.png.caa11826c974c41fee81751ec7cbe571.png

Pour le personnage il vient du jeu vidéo Fortnite (la boisson aussi 😛 ) Sinon pour la lumière effectivement j'ai mis ça un peu à la va vite juste pour poser les couleurs mais du coup comme je vais retoucher le croquis pour le robotiser je  veillerai à faire attention en reprenant la colorisation !

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer3retouches.png

Modifié par Ymlar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour conclure les exercices de cette semaine j'ai repris mon petit ourson en version robot ! Et pour l'illustration perso  j'avais besoin de me lâcher donc c'est très abstrait pour le moment mais j'aime bien travailler comme ça aussi. Je pense que je vais me diriger vers un petit nécro/sorcier balançant des courants magiques terminant en visages effrayés (Dis comme ça on dirait que je présente un plat de relais-château ahah) 🙂

DPS-Prog-2-1-ex7-debutrobot.png.79c402d115fef346e1bc077a740fcd07.png

Dark-master.png.464f53967e547931d0a532f598446cfd.png

 

 

Modifié par Ymlar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/1/2019 à 6:55 PM, Ymlar a dit :

Du coup j'ai rapidement repris le bas de la tasse et la hanse qui me parassait un peu bizarre je ne sais pas si c'est mieux mais c'est moins choquant à mes yeux, ainsi que les volume en shading

Ouaip c'est mieux pour le haut et le bas de la tasse, attention juste aux fils du milieu ils sont encore courbés de façon un peu aléatoire.
Ca marche pour le robot, j'attend le placement des valeurs, pour l'instant il  n'y a pas d'effet d'ombre est lumière mais le perso est cool 😉

Pour l'illustration oui c'est abstrait en effet, on devine déjà un peu l'ambiance et le personnage au centre, j'attends d'en voir +
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...