Aller au contenu

Exercice #149 - Semaine du 29/07/19 : Croquis de personnages


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine sera sous le signe du dessin !

Réalise au moins 5 croquis de personnes et/ou de personnages entiers afin d’améliorer ton niveau en dessin. Concentre-toi sur les poses et les proportions avant tout, puis sur le design.

Pour cela, tu peux utiliser feuilles et crayons, stylos, feutres ou ta tablette graphique directement en digital painting.

Ce n’est pas obligé d’être 5 fois la même personne ou personnage.

Il peut s’agir de vraies personnes ou de personnages fictifs.

Il peut s’agir de personnes ou personnages déjà existants (films, animation, manga, romans…)

Voici quelques références afin de mettre en route ton imagination 🙂

1008290492_TBCHOI.thumb.jpg.6eb5149ecb8ac5708d34f49fe6f17fb7.jpg

TB CHOI

1901992297_WANGJIELI.jpg.90ebf8c0710b3cb6cdc9a29bfa7afd70.jpg

WANGJIE LI

2000324050_JAKUBREBELKA.jpg.9668fe993131fe7236cbb8b106949fc3.jpg

JAKUB REBELKA

1662490219_JANGWOOKIM.jpg.d50c9d8b549b3ec0f61a33f6986e688f.jpg

JANG WOO KIM

857206295_HICHAMHABCHI.jpg.abcfb29eef75a90b2afa0fd2c77a5621.jpg

HICHAM HABCHI

 

Conseil : Tu n’es pas obligé de dessiner d’imagination alors n’hésite pas à partir de références ou de personnages existants pour t’aider dans ta tâche.

Conseil : Essaie de varier les angles de vue et même les mouvements et/ou designs des personnages.

Au travail les passionnés ! N’oublie pas que cet exercice est destiné à tous les niveaux, tout le monde peut et DOIT dessiner pour progresser !

Important : Poste ton exercice en une seule image si tu souhaites qu’il soit présenté en fin de semaine dans l’image récapitulative.

 

Chaque post devra être accompagné d'une critique (constructive bien sûr) sur le post précédent. Faisons vivre les exercices, et entraidons-nous ❤️

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 6




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques croquis directement sur le motif à la tablette (procreate) et en tradi

 

20190729_Mathilde1.jpg

20190729_Mathilde2.jpg

20190729_Mathilde3.jpg

20190729_Mathilde4.jpg

E56EF961-5D66-406E-87FB-70ACEFC036D4.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Croquis en tradi sur base d'arrêt sur image du film "le pacte des loups"

pactedesloupscroquis.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recherche soldat pour un projet perso. Les poses sont prises dans "il faut sauver le soldat ryan"

1266860972_composoldierrecherche.jpg.f6c8ae6e73e0a688d082c68333dca411.jpg

  • J'aime 4
"Toujours à l'heure, une balle dans l'moteur !" - La chute du faucon noir -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno. Bonne idée la différence de volumes de traits sur tes croquis. 😉

@Evrald. C'est un rendu super. Tu utilise quoi comme medium ?

@Suny. Très réussi. Très bonne expression ton soldat. ^^

Super l'exo de cette semaine. ^^

406686941_Sanstitre-1.thumb.jpg.2660e1fd82331751baad310b45e1ce2f.jpg

Modifié par Archange.St.Michael
  • J'aime 5

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno Pas facile de dessiner en digital sur le vif, j'imagine ! La tête est un peu grosse sur certains dessins, mais les poses sont cools.

@EvraldC'est chouette ! Ca manque peut-être un peu de contraste.

@Suny On dirait que tu as fait une technique différente  à chaque fois. Les poses ne sont pas évidentes à dessiner, bravo !

@Archange.St.MichaelIl n'y a pas que des personnages, mais c'est cool quand même. Impressionnant, je trouve.

@Ma'aricarrément de spainting et pas seulement des croquis, quel courage. j'aime surtout la renarde.

Comme je pars en vacances demain matin et que je ne suis pas libre ce soir, mes dessins sont un peu rapides pour certains, mais j'ai les 5 !

 

 

 

5_dessins_enfants_wacom.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! 

@Laurence Veron-DorBonnes poses 🙂 Essaye de varier la taille de ton trait, ça donnera un côté plus "vivant" à ta line je pense !

Tout le reste à été dit par mes camarades 🙂

 

Voici ma participation ! J'ai essayé de varier les styles 🙂

Hebdo_3.jpg

  • J'aime 1

"La peinture est une manière d'être, la tentation de respirer dans un monde irrespirable."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

@Archange.St.Michael  Des feuilles avec pas mal de grains quand même et du 4B staedthler pour les crayons 🙂 Si je m'écoute à un moment je prend plus haut voir même fusain des fois 🙂 

 

Merci les autres 🙂 c'est gentil 

 

Modifié par Evrald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-Dor  J'aime bien tes lignes. Difficile les expressions!☺️

@Thÿrr Sympa tes personnages différents. 🙂

@Ma'ari J'aime beaucoup ta petite sorcière et le renard du haut. Bravo pour avoir mis la couleur.☺️

@Archange.St.Michael Superbe  Steeve!!!😄

 

Bonjour à tous!

Croquis de personnages rapides avec recherche d'expressions et d’attitudes. (crayon HB)

 

perso croquis rapides expressions wizz.jpg

Modifié par Wizz
  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! je reviens, et j'ai envie d'avancer sur ces fameux entrainements hebdomadaires !! Voici mes personnages, le "O" à côté des perso signifie Observation et le "I" Imagination, O/3d = Observation sur figurine 3d.

Je me suis bien éclaté sur celui avec les branches partout et également sur l'alien très élancé ! le style "écorce" me convient décidément beaucoup ! Je suis fier de pouvoir dessiner de plus en plus d'imagination même s'il me reste encore plein de choses à mettre en place... je me sens sur la bonne voie ! 

@Wizz les proportions sont pas mal, peut être un peu trop rigides... les deux du bas ont une tête trop grosse d'après moi.

@Archange.St.Michael Toujours bien stylé !! juste redéfinir certaines lignes de contour sur le costaud à lunettes et le gars à la cape. 😉 chipotage !

@SunyPosture fluide et naturelle, les habits ça marche ! entraine-toi à redessiner ton soldat d'imagination 😉 

@Evraldça à l'air assez fidèle au film ! bien joué, peut-être juste la carrure de celui en haut à droite... ses épaulettes..? Mais sinon c'est propre.

 

SAM_4767.JPG

  • J'aime 2

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable. Confucius => https://www.instagram.com/chrisscrihb/

https://www.facebook.com/ChrisArt2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thÿrr tes croquis sont stylisés, bravo.

@Wizz perspective pas simple sur certains, bien joué.

@Scrihb de chouettes études que tu nous propose, bonne anatomie 😉

Voilà mes 5 personnages, du très classique, j'ai essayé de les faire dans le même "univers", j'en ferais peut-être un truc.

 

2019-07-015.jpg

  • J'aime 3

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! J'ai enfin un peu de temps cette semaine, donc je me joins à cet exercice.

@Wizz La femme qui saute (en haut à droite), sa posture fait assez naturelle. Bravo ! Pour les autres je rejoins l'avis plus haut, c'est un peu rigide, mais c'est en bonne voie. 🙂

@Scrihb J'aime beaucoup ton univers. Et effectivement le mec avec les racines, il est vraiment classe!

@mco Génial ! La créature en rochers et le nain à droite sont vraiment tops. La seule chose qui pourrait être amélioré sur ta planche ce sont les mains de l'elfe, elles me paraissent un peu petites. (c'est tellement chiant à dessiner il faut dire !!).

Personnages.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, 

@Scrihb, @mco j'aime bien vos styles! Pas grand chose à redire.  Bien joué.

@DoloresFinch, top ces personnages. Tu t'en sors bien, autant au niveau des visages que de l'anatomie. Il me semble juste que la demoiselle du milieu a un problème au niveau de l'avant bras. Je trouve un peu dommage que tu n'aies pas fait les valeurs sur les vêtements de ton dernier perso.  

Voilà les miens en tradi. Pour les 2 premiers persos, je me suis inspirée des armures du jeu Anthem. Le problème c'est que ces armures ont des sortes d'échasses donc j'ai fait les jambes comme j'ai pu. 😅Apres, 2 persos un peu plus travaillés. Et une petite Rey inspirée du style de Brian Kesinger. ^^

20190730_195750.jpg.4636545ccb896d2ade4d8e0a820f1fd6.jpg

20190730_195730.thumb.jpg.f5fcf41569a6698796cecffc2a47f537.jpg

20190801_152836.thumb.jpg.707811ab94938212fd7cec89ad20d94a.jpg

20190730_195915.thumb.jpg.4aadc1bbeb21641e4d62c8997583f545.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 1 seul line art pour moi, je suis entrain de réaliser cette étude du'un personnage de t-rpg qui s'appelle banner of the maid.

@mco Il y à effectivement un problème de proportion sur tes personnages feminins comme @DoloresFinch à pu relever la tête est trop longue par rapport au épaules et l'arrirère du bras parait trop cours car il manque le deltoide, je te conseille  cette vidéo: 

Semaine du 29.07.2019.jpg

Modifié par Negentropy
  • J'aime 2

Copier c'est bien. Voler c'est mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Voilà ma participation avec ces croquis rapides d'imagination fait avec paint tool sai que je voulais tester 😊

croquis-perso-willo_31-07.jpg.0176c86e5d255d3cedc34e4b96de0e3d.jpg

 

@DoloresFinch Jolis croquis avec des poses et effets variés ! Quelques épaisseurs de bras et/ou de jambes un peu fins pour ceux de droite et de gauche, l'épaule un poil trop haute pour la dame aux pouvoirs magique mais bel ensemble 🙂

@Zeldaramis Belles variétés de poses également et les proportions sont correctes dans l'ensemble. Pour la prochaine session ou entraînement, je ne pourrais que te conseiller, même si c'est vraiment pas évident, de faire dessiner les mains et les pieds (à force d'en faire, ça fini par venir) 😉

@Negentropy Je rajoute aussi mon merci pour la vidéo, c'est bien fait et instructif comme il faut !! J'aime beaucoup ton perso, il y a plein de détail et la ligne est propre. Son pied droit me chiffonne un peu quand même car de cette manière cela donne l'impression qu'il a une jambe plus longue que l'autre. Si tu souhaites garder cette pose, cela serait peut-être plus logique de se faire rejoindre les deux pointes de bottes, et de donner une vue un peu plus de face que d'en haut pour celle de droite 🤔 En tout cas, ce dessin donne envie de le coloriser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Willopour tes conseils ! Il faudra effectivement que je me lance dans des études de mains et de pieds.🙂 tes croquis sont sympas ! J'aime bien le poussin et l'homme oiseau 😆 le bleu et le vert sont trop saturés je trouve sur la sorcière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zeldaramis La pose du personnage avec l'anneau est dynamique et puissante. Bravo !

@Negentropy Ta line est propre et tu as bien détaillé les vêtements. Par contre, j'ai l'impression qu'il y a un petit soucis au niveau des pieds.

@Willo Tes traits sont rapides et efficaces. Tu as su créer un bon storytelling.

Cinq croquis au crayon à papier d'après références.

spacer.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Laure Favreau! Tes croquis sont sympas. Chapeau pour le rendu des vêtements, des ombres et des lumières ! Attention peut-être aux visages et au dos personnage dans la barque qui me paraît un peu statique. Sinon bien joué 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vos croquis sont tous classe.

J'ai tellement perdu ses dernières années, que je vais devoir m'y remettre sérieusement.

Même si c'est pas top, je participe à l'exercice:

Pour ceux qui se posent la question, j'étais parti pour réinterpréter Diablo, avec mes souvenirs de jeunesse. Il a fini par se transformer en mi prédateur mi Diablo.

Mi-diablo.jpg

  • J'aime 4

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...