Aller au contenu

Exercice #149 - Semaine du 29/07/19 : Croquis de personnages


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Hello,

Je ne pense pas avoir le temps d'en dessiner 3 autres, je pars demain en vacances et rien n'est prêt ! Du coup, je poste quand même mes 2 dessins car je débute à peu près en tout (tradi et digital) et je souhaitais vraiment commencer à participer à ce forum pour recevoir des critiques et progresser. J'ai fait ces perso d'après photos. J'ai essayé de comprendre la construction et de dessiner en construisant, pas seulement en recopiant les contours. Enfin, j'ai essayé quoi... Désolée pour la qualité, ce sont des photos prises avec mon tél.

En tout cas, j'ai regardé les précédents posts et ils sont tous impressionnants à mes yeux. Hâte de pouvoir dessiner comme ça un jour.

D'avance merci pour vos retours

germaine_monstresetcie.jpg

Ralph_LesMondesDeRalph.jpg

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De beaux boulots déjà postés de ce que je vois ! 🙂

@magneticpulsar Je les aime bien tes croquis moi, on discerne bien la physiologie de la créature et l'ensemble a un look "illustration de grimoire scientifique" très cool.

@Qubik@RT On reconnaît bien les personnages déjà ! De mémoire, Ralph a les mains plus grosses avec des doigts vraiment énormes, mais à sa tête on sait que c'est lui 🙂 Si tu débutes je te conseillerais d'acheter un petit carnet style Zap book, c'est super pratique pour griffonner juste quand l'envie passe, et certains sont suffisamment petits pour tenir en poche. Ainsi tu peux t'exercer devant n'importe quoi et à tout moment.

@Negentropy Merci aussi pour le tuto !


Et voilà donc mes croquis. J'ai voulu dessiner certaines de mes figurines car j'aimerais les mettre en scène par la suite (les peindre en vrai pendant des heures ne me suffit pas, voyez-vous). Full SF militaire pour cette première fois, donc ! Celui à gauche était le premier mais j'ai passé plus de temps que nécessaire dessus je pense, c'était le temps de bien  cerner le design surtout ^^"

 

5 Croquis - semaine 149.jpg

  • J'aime 5

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Scrihb  @DoloresFinchMerci pour vos conseilles. 😊

@Archange.St.Michael Merci Steeve! j'ai utilisé des références très diverses pour m'aider, Je dois encore bosser, les proportions, la fluidité et les lignes dynamiques. ☺️

@mco Merci! 😄 Je me suis un peu aidée de références, plus ou moins bonnes, (très bonne pour celle qui vole.) J'ai recherché surtout les attitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thibz

Merci. C'est pas tellement que j'aime pas mes croquis, c est juste qu'ils rendent pas comme je les visualise. 

Du coup jen suis déçu parce c est pas ce que je voulais. C'est un ressenti. J'ai fait trois sessions et j'ai compris à ce moment là qu'il faut que je reprenne des études anatomiques. 

C'est assez facile de faire des poses standards en 3/4 Ou face, mais dès qu'il faut contorsionner un perso, c'est pas la même. 

Mais l'exercice est une réussite au final. J'ai mis le doigt sur un truc qui ne me va pas, j'ai plus qu'à le travailler.

Je vais même je pense faire évoluer mon conceps jusqu'au bout, et en tirer une illustration complète. 

  • J'aime 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes croquis. J'ai essayé de varier les rendus (type "crayon", ligne pure n&b, "feutre") ça m'a pris un paquet d'heures mais c'est formateur ! Le 5ème est d'imagination et fait en dernier en mode 2h du mat... ça se voit. Je vous poste aussi les références qui sont bien cool (chipé sur pinterest donc je n'ai pas le nom des artistes, désolée, le 1er je suis sûre que c'est Eric Belisle, mais pas d'idée pour les autres).

exohebdo croquis de persos.jpg

référence.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thibz Très cool et pro tes croquis ! On sent le passionné :) Je ne sais pas si les figurines sont en action comme ça pour tes références mais les mouvements sont très bien rendus.

@qubik@rt Pour un début, c’est bien rendu ! Les proportions sont bonnes, on reconnait les personnages. Essaye peut-être de repasser les contours les plus importants, ça donne tout de suite du dynamisme à l’image.

@mageticpulsar Classe ! J’aime particulièrement le premier, on sent toute la puissance contenue. Bonne idée de partir d’un fond « parchemin » ça met tout de suite dans l’ambiance. Y a du niveau !

@laurefavreau tes dessins sont soignés dans les détails et les valeurs sont bonnes. J’aime la variété des thèmes et des styles ! Il y a des petits problèmes de proportion pour les trois dernières. Commence par bien poser les volumes avant d’aller dans les détails (c’est plus dur sur papier, avec le numérique on triche et on efface la structure des dessins, on redimensionne… :D).

@willo J’aime beaucoup ton univers, il y a beaucoup de vie dans tes croquis ! Tu as l’art de capter les expressions. J’adore le poussin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si ça fait bien, mais suite à vos commentaires encourageants, et en ayant envie furieusement de progresser,  j'ai planché sur ça hier (et j'en suis content!) et le poste en "bonus" pour l'exercice:

 

Diablo.jpg

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whahou !!! 

il y a vraiment des trucs très chouettes ! bravo à @everyone ! je ne sais pas comment vous faites pour fournir un si beau rendu en si peut de temps !! 

voici ma contribution... pour ma part, très peut de temps cette semaine (a grand regret car cet exercice a un thème qui me parle beaucoup...) donc voici mes croquis (que j'ai voulu travaillé un peut plus... mais l'ange et le visage masculin sont deux projets que j'avais commencer depuis un peut plus longtemps (chut, je sais que j'ai un peut triché... 😉 ) 

le travail d'ombres et de mise en couleur est exelent @Jhuu

@Thibz j'adore ton rendu de crayonné ! 

@Evrald tes croquis sont superbes ! 

et tous les autres que je n'ai pas nommé ! 

félicitation à tous ! 

 

personnages.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas à l'aise du tout quand il s'agit de faire des esquisses de personnages.

Les esquisses rapides : enfant jedi et profil (pardon Nina Simone pour el massacre lol), me satisfaisent pas du tout.

Le crayonné de face me convient un peu mieux

En digital : la cata... enfin je suis content de deux trois trucs par contre je maitrise pas l'encrage, mes trais sont crassouillons.

Bon ça a le mérite de faire pratiquer pour progresser.

exo2019-s31.jpg

 

@Thibz superbes sketch, exactement le rendu auquel j'aimerais arriver, c'est esquissé mas tres lisible et bien encré.

@Jhuu tes esquisses sont des dessins finis pour moi, c'est bien smooth, la colo de la Naga est splendide

@magneticpulsar tu as bien fait, la posture est bien chouette

@arthemiss la fille à la peau mauve est sympa, il lui manque peut etre un peu de détail au niveau des mains, elle tient un flingue non ? un petit truc au niveau de l'oeil, faudrait demander a qqn de plus experimenté... je dirait qu'il est peut etre un peu trop de profil alors que le visage l'est pas complètement

Modifié par CyberFufu
complément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

Voici mes croquis, tous fait en digital, j'en avais fait un 5 ème, mais j'ai pensé a vous et je vous épargne une perte de vue certaine ! 🙂 

@CyberFufu très sympa le portrait de la femme ! 

@arthemiss Ton personnage en bas a gauche me fait a penser à Walter dans Breaking bad 😛 

@magneticpulsar Bien cool ton monstre ! on comprend bien la pose et son mouvement ! 

@Jhuu Vraiment bien stylé le rendu ! 

@Thibz Chapeau tes croquis sont vraiment cool ! 

Et félicitation a tout ceux que j'ai pas mentionné, il y a des trucs vraiment cool ! 

Peace 🙂 

exercice croquis.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

  • @klaascart je trouve cela pas mal
  • @CyberFufu pour le digital, je te comprend, il faut persévéré
  • @arthemiss trouver du temps n'est pas toujours aisé, il faut faire des compromis. Concernant tes anatomies, réfère toi avec des photos pour les proportions, cela permettra également d'aiguisé l’œil

J'ai réalisé cinq portraits au stylo à bille pour l'entrainement anatomique des portraits.
Il y a pas mal d'erreur, cependant, c'est en faisant qu'on s'améliore.

spacer.png

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CyberFufu Jedi et Nina Simone : construit plus, cherche les grandes lignes, et tu reprends par dessus avec un trait plus foncé ou en digital. Dessine en plus grand aussi. L'exercice c'est croquis, pas line. Gribouille, lâche-toi !

 

@klaascartBeau boulot !

@LuciusBravo pour ton courage de faire des portraits direct au stylo bille ! C'est ce qu'il y a de plus dur. Pas le droit de gommer ! Les 2, 4 et 5 sont un peu à plat, les yeux sont trop de face. Sinon c'est bien.

Mes croquis,  gribouillés rapidement au crayon dans un café et repris en digital. Les gens bougent tout le temps... j'ai du mal à faire plus de détails.

 

 

149.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'exercice !

Super travaux ! bravo à tous 😮

 

 

TemplateDPS.jpg

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha la tristesse, je venais juste de finir haha Tant pis, ma première participation sera pour une autre fois. Bravo à tous 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug Merci du conseil, en effet ces deux là ont été fait sur un calepin tout petit avec un crayon trop gras et un grain qui va pas.

J'admire la lisibilité sur les tiens, peu de traits et pourtant on comprends tout de suite de quoi il retourne

Modifié par CyberFufu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @bhug pour ton retour. Tes poses son varié, c'est pas mal, et je sais que faire des croquis en live, ce n'est pas simple, je parle d'expérience ^_^

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...