Aller au contenu

Azura! Help j'ai besoin de conseil de avancer!


Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis en train de faire un painting...j'ai tellement la tête dedans je ne sais plus vraiment comment avancer. Des conseils, critiques pour me débloquer? 🙂 Merci d'avance!

36.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, 

Alors, première remarque : superbe, top ! J'adore les couleurs, l'ambiance, la lumière.

Pour essayer d'améliorer un peu (je vais juste donner mon ressenti parce que je ne suis pas une pro du tout ) je dirais que, le regard se pose d'abord sur les 2 bâtiments aux toits orangés et sur la barque. Les autres zones du painting sont entre guillemets moins importantes et doivent donc être moins détaillées. Tu pourrais flouter ton premier plan voire peut-être essayer en le fonçant plus.  Je ne sais pas ce que tu en penses. Après il me semble qu'il y a un léger souci de perspective au niveau de l'arche de gauche : sa partie gauche me paraît trop large par rapport à sa partie droite.

En tout cas, joli travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Orel Bonjour ! C'est un sacré paint que tu as fait là, il y en a des détails ! Belle réalisation 😊

J'ai du mal à savoir où se trouve le ou les points de fuites de ta perspective même si je vois à peu près la ligne d'horizon (ligne d'eau dessous la pancarte Azura à mon avis). Sinon, quel est le sujet principal si j'ose dire, que souhaites-tu mettre en avant ? Parce que le regard ne sait pas trop où s'arrêter ^^' Côté colo, si ça peut t'aider passe ton illustre en niveau de gris, comme ça tu pourras juger des valeurs : s'il y a trop ou pas assez de lumière/d'ombre par là, etc.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je crois que le problème principal de mon illustration c'est qu'il manque un point d’intérêt fort. Comme vous dites le regard à n'est pas assez guidé. pour la perspective il faut effectivement que je la corrige un peu. Je ne sais pas comment amener ce point de focus. Si vous avez des suggestions! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet @Orel, peut-etre qu'utiliser ton arrière-plan pour y placer une forme permettant de diriger un peu plus l'oeil du spectateur pourrait régler ton souci ; marquer le contraste de l'espace négatif entre les bâtiments en arrière-plan, ou les rendres plus visibles, utiliser un espace négatif sur les nuages également... Pas mal de petites solutions qui pourraient t'aider à solutionner ça 🙂 Penses à adapter éventuellement les poses de tes persos également; le gamin peut plutôt pointer son doigt vers l'arrière-plan, le contraste peut être plus appuyé au niveau des ombres sur cette zone... etc. 🙂

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi un problème de lumière. Sur ton premier plan à droite elle vient d'en haut à droite, alors que sur les maisons en arrièere plan, elles viennent d'en haut à gauche. Il faut que tu décides d'où ta lumière principale. Pour moi c'est le principal problème (avec le pb de focus soulevé plus haut), plus que la perspective, avec laquelle je trouve que tu t'en est quand même pas mal sorti, vu le gros morceau que tu as décidé de faire. L'ensemble est très bon, c'est beau boulot déjà ! Ca mérite d'être continuer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello orel !

Ta peinture est ambitieuse et plutot cool. Les idées de lumieres et de couleurs sont vraiment top.

Comme ca a été mentionné par Yun, y'a un souci de direction. J'trouve pas vraiment qu'il manque un point d'intéret, y'a le bateau qui avance, le pont avec le nom de la ville et tu peux sans doute en creer d'autres dans la compo actuelle.

De ce que je vois, le fond du problemes vient d'une mauvaise utilisation des contrastes en tout genre qui t'empechent de guider proprement l'oeil. Y'a pas mal d'erreur de saturations et de valeurs.

J't'ai fait un rapide Op pour montrer l'ensemble car y'a plusieur points importants.

m49zhurd.jpg.89a83f13ba27ac0958223941a8b2f768.jpg

Comme dit plus haut, dirige correctement t'as lumiere pour creer tes zones de lumiere et d'ombre. Comme y'a une utilisation pas assez structurée de valeur (c'est un mix d'erreur de valeurs / plan, de manque de perspective atmo) et de couleur (ta saturation varie trop sans logique clair et tu shift trop vite vers d'autres couleurs que ta couleur de base de l'objet), ton image perd beaucoup en lisibilité.

Si tu veux juste te donner une checklist pour tout corriger de maniere "facile" :

- Bloque ta lumiere de maniere logique, fixe tes lumiere et ombre en terme de couleur valeur et satu, triche sur les zones que tu veux pas montrer.

- Persp atmo (valeurs plus claires plus loin et décale > légerement ! < tes couleurs vers les bleus et simplifie les elements loin ou peu importants

- Décale tes couleurs quand tu pars vers les ombres avec plus de parcimonie, ton rouge peut partir vers les tons froids, mais de la a passer a du bleu c'est trop violent. Exploite les roses / mauve ou les gris.

- Gaffe a la perspective, défini clairement ta ligne d'horizon et verifie si tes points de fuite s'y rendent bien. Certaines maison dans le mid ground ont l'air fausses.

 

Keep it up, c'est une belle image et elle mérite d'etre poussée aussi loin que possible 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...