Aller au contenu

Exercice #150 - Semaine du 05/08/19: Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

1974352472_PlancheSpeedPainting.jpg.17375ad0823feda414f85185fc78a9a9.jpg

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

  • Cactus mariachi

  • Venimeux

  • Soldat de l'ombre

 

Quelques précisions :

  • Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

  • Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

  • Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

  • Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

  • Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents 🙂

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !


 

 

  • J'aime 1




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je ne me sens pas hyper à l’aise car c’est ma première participation. Je ne suis pas sure d’être apte à commenter le travail des autres mais je vais essayer 🙂

@EvraldJ’aime beaucoup l’ambiance de ton dessin. Je pense juste que peut être tu aurais pu rendre ton fond plus « flou » pour faire ressortir encore plus le personnage. Voilà 🙂

Et voici ici ma modeste participation, un chaton légèrement contaminé ( « venimeux » ) fait en 35 minutes, avec une technique assez grossière que je travaille pour dessiner mon chat habituellement ^^’ J’aime donc beaucoup utiliser cette palette de couleur sur les chats noirs. Je prends tous vos conseils !

 

Merci et bon courage à tous.tes 🙏

8AF6A835-292F-4BBA-B7A2-E56CBE47E275.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, toute première participation pour ma part et premier paint. 

J'ai essayé de suivre les directives ^^ 

Réalisé en + ou - 45min sous procreate. 

Bonne participation à tous 🙂 

 

Speed 1h - Cactus Mariachi.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h15 pour cette méduse venimeuse, réalisée d'après une photo, arrangée à ma sauce.... Ca fait quasi un an que je n'ai pas touché le stylet, du coup c'est pas méga précis, mais je pense qu'avec l'entrainement et les challenges hebdomadaires, je devrais m'améliorer🙂

Ca faisait hyper longtemps que je voulais dessiner une méduse, voilà c'est fait 🙂

 

@Evrald : top le time lapse, le résultat est cool !

Jenn : un chat enragé ?

Area : habitant dans le pays de la bière, ca ferait une bonne affiche promo pour les bars du coin 😄 

meduse-venimeuse.jpg.b6b3218511472b6012fb434630933426.jpg

Modifié par moonchild
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, première participation pour moi à l'exercice de speedpainting, j'avais déjà essayer une fois mais c'était impossible de finir, je sais pas du tout faire dans la rapidité et j'ai pas la bonne méthodologie. Mais aujourd'hui 5 mois après avoir commencer les cours et en partant de zéro en dessin à la base, j'ai voulu réessayer.

C'est très loin d'être finis, j'ai galérer comme pas possible mais au moins ça ressemble à quelque chose. J'ai pris le thème venimeux, j'ai tout de suite penser à poison ivy et généralement dans les jeux de rôle le poisson est associé à la couleur verte fluo et aux assassins et j'ai pensé à Evelynn de LoL où j'ai changé la couleur de ses charmes (violet fluo) en vert :)

@area83 : Ton painting me fais rire on dirait un logo qu'on pourrait utiliser pour une application android

@Evrald: J'aime beaucoup de samouraï de l'ombre par contre je trouve qu'il se mélange trop avec le fond et j'ai l'impression (peut être mon écran) que sur ta timelapse il est plus sombre qu'ici dans tous les cas, c'est du bon boulot :)

spvenimeux.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola !

Un petit poil plus d'une heure pour réaliser le mien, sur le thème venimeux. Voilà un bail que je n'avais plus fais de speedpaint, et franchement je regrette d'avoir autant la flemme vu que je me suis vraiment bien amusée à dessiner ce serpent/hydre (en fait je n'avais jamais dessiné de serpents, autant dire que j'ai galéré-

@moonchildTrès beau rendu, j'apprécie particulièrement la simplicité du fond et le côté évanescent de la méduse.
@exore14Effectivement en voyant ton painting j'ai directement pensé à evelynn, et tu as plutôt bien réussis à reproduire sa personnalité

@JennUlvMånenLa palette de couleur que tu utilises pour les chats noir est je trouve très bien choisie, le violet se marie bien et contraste bien avec le fond jaune. Tu aurais pu prendre un peu plus de temps pour travailler un peu plus ta lumière et la façon dont les ombres vont se poser sur ton chat.speedpaintvenimeux.thumb.png.7d7c5f8d404da47251667b02b7382f50.png

  • J'aime 2
Instagram - Stuffs

Youtube - Timelapse and animations
Artstation - DeviantArt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, première participation et aussi premier speed painting;

Réalisé en 1h20 woualou !!!

Sans titre-2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@exore14 L'expression du visage et la main fluo du personnage sont réussies. On n'a pas vraiment envie de la croiser.

@S4phire Creations Ton painting est plein de dynamisme. Bien joué ! Question : le serpent regarde-t-il un petit personnage que tu n'as pas eu le temps de dessiner en bas à droite ou est-il sensé nous regarder ? S'il nous regarde, il faudrait dessiner la tête un peu plus de face.

@Pipoune Tu as géré avec les ombres, on comprend bien d'où vient la lumière. Le phare est top. par contre ton soldat de l'ombre à quelques soucis d'anatomie au niveau des bras.

1h pour ce cactus mariachi. Je n'ai pas eu le temps de mettre une couleur de fond.

spacer.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

@exore14 Vraiment effrayant !! par contre je trouve le fond a du mal à se détacher. 

 @S4phire Creations  top le painting, j'aurais bien vu plus de détail sur le visage 

@Laure Favreau trop mignon 😉

Voici ma participation, j'ai fait ça en un peu plus d'une heure. 

 

 

 

 

cactus.jpg

ligne cactus.jpg

Modifié par swik
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dernier painting en speed, fait en moins d'une heure. Celui si est un peu plus vilain que le précédant .

@swik malin le mélange, ton perso a du caractère

@Laure Favreau ton cactus a une tête toute mignonne, mais  manque d'ombre pour marquer ses volumes

@S4phire Creations ta composition est puissante on sens que ton serpent a du mordant

@moonchild jolie rendu sur ta méduse on sent la matière transparente dans ton painting et la fluidité de ses tentacule qui bouge sous l'eau

Sans titre-1.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

@moonchildj'aime beaucoup le côté "flottant" retranscrit dans ta méduse. Je trouve que la transition entre les 2 teintes de bleu et un peu trop forte, mais peut etre que c'était sur la photo.

@exore14Je ne baigne pas dans l'univers de lol mais ton perso est vraiment cool, j'adore son expression facial flippante ainsi que sa main au premier plan ! Pour rajouter du réalisme, tu pourrais ajouter sur le visage une lumière verte provenant des mains.

@S4phire Creationsta créature est badasse et tu as bien géré son anatomie tordue dans l'espace😃. Je trouve que le bout de sa queue pourrait être aussi contrasté que son corps, pour garder une continuité au niveau des couleurs (on ne sait pas trop si elle est dans le même plan que le corps ou alors plus en arrière).

@Pipounecool ton géant vert ! Je n'ai pas vraiment de critique en tête, juste le fait que je ne sais pas s'il s'agit d'une plage ou d'une falaise...ou alors c'est moi qui suis trop fatigué

@swikTrès cool ton perso ! J'adore sa posture badasso dynamique et le regard vitreux du serpent ! Seule remarque, je ne sais pas si l'ombre du moustachu est bien positionnée (peut être que c'est bien le cas, je ne sais vraiment pas 😅)

 

Pour ma part, voici mon painting sur le thème "venimeux", réalisé en 1h20. C'est mon deuxième speed painting depuis le début, et j'ai souhaité travailler les points faibles de mon premier : posture, cadrage et coloration

speed painting venimeux.jpg

  • J'aime 6
Les monstres, c'est cool ! (j'ai qu'ça qu'à dire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@swik. Très réussi. Super expression. 🙂

@Pipoune Effrayant ton géant mais... N'est-il pas hors sujet ? ^^'

@Gone Woa ! Superbe

195105573_Cactusjack_4.thumb.jpg.fcc8c8d6ab620a77f2edbb72a9fda949.jpg

 

 

Modifié par Archange.St.Michael
  • J'aime 2

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@EvraldTrès bonnes couleurs 🙂 Je le trouve un peu "plat" encore mais tu n'as certainement pas eu le temps 🙂

@JennUlvMånenPareil, bonnes couleurs pour ton chat ! Bosse ta texture et ta lumière 🙂

@area83Vraiment sympatoche le style ! A la tienne ! 😉

@moonchildMéduse réussie ! Vraiment pas mal ! Si tu souhaite la continuer, bosse vraiment sur ton fond qui est très plat et qui tue un peu la méduse je trouve ! 🙂

@exore14Ca manque de détails mais ça part hyper bien 🙂

@S4phire CreationsRien à dire on pige tout direct, bonnes valeurs, bonne couleurs, bonnes lumières ! Pour un Speed, c'est top !

@PipouneHey ça part bien mais... hors sujet non ? ( ou alors c'est moi ) 😕

@Laure FavreauJ'attend avec la couleur de fond alors 😛 Bonnes expressions 🙂

@swikLa posture, le style et le mélange sont vraiment cools ! Ca gère !

@GoneAu niveau de la posture, du cadrage, et de la colo, on est bon pour un speed painting ! GG !

@Archange.St.Michael+1 pour le cactus transparent 😄

 

Et hop ! Voilà ma participation ! Réalisé en 1H pile !

 

Hebdo_4.jpg

  • J'aime 4

"La peinture est une manière d'être, la tentation de respirer dans un monde irrespirable."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gone très sympa ta créature, le cadrage, la perspective,  la compo ça fonctionne bien je trouve.

@Archange.St.Michael cool ton perso, t'as fait un travail sur les ombres d'occlusion, non ? il me semble avoir lu quelque part que tu travaillais ce point là entre autre... en tout cas ça rend bien, il y a du volume. Je trouve juste les yeux un peu plat ^^

@Thÿrr ta compo est top, j'aime beaucoup le perso en silhouette avec la petite flamme de sa pipe. La perspective est sympa et comment ta posé ta lumière. franchement top. Je m'aperçois que t'as mélangé les 3 thèmes ^^

voila ma participation^^ en  a peine plus d'une heure, 1h15. Bon niveau proportion il y a quelques soucis et j'ai pas eu le temps de finir^^ j'aime bien le haut du perso mais pas eu le temps pour le bas 🙂

cactus mariachi grunge

1174938269_speddpaint060819.jpg.9e82fd6f722c1123012517d42d484cdf.jpg

edit : en cachant le bas avec ma main ça fonctionne bien, mais en cachant le haut on voit bien les soucis sur le bas ^^

Modifié par Alké

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Alké ! Oui effectivement j'ai mélangé les trois thèmes ! Ton perso est bien cool la pose est top ! Mais donne lui un peu de volume en rajoutant plus d'endroits ombragés 😉 

  • J'aime 1

"La peinture est une manière d'être, la tentation de respirer dans un monde irrespirable."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite vénéneuse, je crois que ces petites bêtes le sont... sinon mea culpa ^^
me suis arrêté à 50min, premier speed

Hebdo201931.jpg

@Evrald Belle réalisation, question de gout sans doute j'aimais bien les teintes du debut de painting dans les violacés, ca aurait pu faire un chouette constraste avec le fond jaune/orange. Sur ta video a 1:51 par exemple... apres en conte jour je comprends qu'on ait cet effet... y'aurait il eu moyen d'avoir un peu les deux ? pas perdre completement les bleus violets avec contrejour et contraste orange ??? je demande aussi pour mon apprentissage

@JennUlvMånen on comprends bien l'idée... j'aime les chats mais j'irai pas le caresser

@area83 Sympa, style bien cartoon

@moonchild Très poetique, joli style, les 3 points lumineux attirent peut etre un poil trop l'oeil, le chapeau et le corp de la méduse se suffit presque à elle meme (meme si j'aime l'idée d'une mer avec de la vie)

@exore14 tu passes de : je peux pas faire l'exo à j'arrive à produire un dessin : continue , on comprend qu'il faut pas se faire griffer.

@S4phire Creations j'adore l'effet pinceau, bon choix de couleur pour le côté venimeux, ton trait donne une dynamique sympa je trouve

@Pipoune j'aime ce style, tellement doux. Le crochet est peut eter un poil petit. merci à l'étoile de mer !

@Laure Favreau on comprend bien le dessin, il a l'air sympa

@swik chouette posture et bons traits de visage, j'aimerais bien faire des dessins expressifs comme ca un jour

@Pipoune again 🙂 alors lui il est creepy !

@Gone Houla j'aimerais bien le voir finalisé celui là, ce rendu sur la machoire ! excellent (et original)

@Archange.St.Michael joli travail sur les ombres, je connais pas encore la technique noir et blanc vers colo, mais interessant

@Thÿrrc'est Vivi de FFIX qui veut en finir ? (je plaissante j'ai vu le cactus), jolie mise en scène (ombres et lumieres)

@Alké idée originale



 

Modifié par CyberFufu
pour detailler et faire les critiques
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !
Bravo à vous tous pour vos participation juste superbe ! 

J'aime beaucoup celle de @Gone, de part le point de vue et l'ambiance ta bête parait plus imposante (du moins je crois) j'aime aussi bien les couleur que la créature que tu à imaginer, gros bravo à toi !

 @S4phire Creations, quand j'ai vue le thème j'avais en tête quelque chose de similaire à toi, mais je ne pense pas que j'aurais réussie à y faire aussi bien ressortir que toi, bravo ! 😄 

J'aurais bien continuer les critique mais je ne sait quoi dire, je les aime tous et de mon bas niveau je n'arrive pas à voir d'erreur, je vous joins ma participation en espérant avoir un maximum de retour, je me rend compte de bon nombre d'erreur mais les corriger m'aurais fait dépasser le temps, j'ai passer 1H et quelque minute, ce qui m'as pris le plus de temps à été de choisir quoi faire, une fois que j'ai eux cette idée  (un peu simple il est vrai) c'est allé bien plus vite 

Exo #150.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

@exore14 ta réalisation est bien: la pose est chouette, et le choix des tons de verts dans les mains marchent bien, on sent tout de suite qu'il faut pas toucher ses doigts. bel effet d'éclairage interne.

@swik super pose.

@Aezas et bien ton serpent est cool je trouve. il tourne bien autour de sa branche, avec de l'épaisseur de corps. les couleurs et les textures sont bien, pas trop saturées. peut être que ton fond est trop clair ou trop saturé en orange au niveau de la tête, du coup elle ressort moins bien que le reste du corps.

Pour ma réalisation, j'ai grave galéré: j'ai fait tout ce que je fais pas d'habitude. Peindre directement en couleur. Peindre sans croquis. J'ai perdu du temps pour trouver comment poser ses membres, et même la je me rends bien compte que c'est pas ça.

1HSpeedVenom.jpg

  • J'aime 2

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Thÿrr. ^^

Le tiens a vraiment une superbes composition.

@Alké Totalement assumé les yeux plat. XD

Fan de métal toi aussi ? 😄

@CyberFufu. Merci. ^^

J'ai encore un peu de mal à passé de noir et blanc à colo.

Ta grenouille commence déjà à devenir réaliste. GG

  • J'aime 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CyberFufuElle est trop chou ta grenouille, on dirait vraiment pas qu'elle est vénimeuse, mais il faut se méfier des apparences.

@Aezas L'enroulement est sympa, il aurait peut-être fallu plus d'ombres pour que ce soit encore plus véridique.

@magneticpulsarTerrifiant quand même !

Pour ma part, j'ai pris 2 refs et j'ai décidé d'utiliser Inkscape pour faire la forme de mon serpent en vectoriel. Ensuite je suis passée sous Gimp, mais j'ai conservé l'esprit de stylisation au lieu de faire réaliste. Je crois que j'ai mis moins d'1h, sans compter la recherche de refs.

Mes refs :

https://wisetoast.com/top-10-most-poisonous-snakes-on-earth/

https://www.planeteanimal.com/que-faire-si-un-chien-se-fait-mordre-par-un-serpent-2098.html

 

serpent3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gone J'adore ton speed painting, le design de la bestiole, le cadrage, la posture... Ça en jette !

@CyberFufu Très chouette ta grenouille ! La texture de sa peau rend bien et le fond match bien avec elle !

@Aezas Ton painting a de jolis couleurs, et tu as bien travaillé tes jeux de lumières. Il manque juste d'épaisseur, on doit sentir les anneaux de son corps autour du poteau 🙂

@magneticpulsar Ton monstre en impose quand même, le jeu de lumière est bien fait ! Pour un rendu qui sors de tes habitudes tu t'en tires franchement bien.

@Laurence Veron-Dor La forme du serpent est bonne, mais ton dessin manque de volumes, et surtout, où est la langue fourchue ? ^^

 

Et voilà mes cactus mariachis. J'en avais dessiné trois mais sous la contrainte du temps le troisième a été mis de côté (je m'étais clairement surestimé dans ma gestion du temps). C'est mon premier speed painting et ça a été assez frustrant tout du long. Faut que je me rentres dans le crâne que c'est un exercice...

Je suis passé par les niveaux de gris avant de faire la couleur (ça n'est pas dans mon habitude non plus) et surtout il faut que j'attrape de nouveaux brush et que j'expérimente avec, pour avoir de meilleurs rendus de texture (là c'est uniquement le brush rond de base).

 

Cactus Mariachi.jpg

Modifié par Thibz
  • J'aime 6

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi : j'ai essayé de mixer les thèmes : cactus + soldat de l'ombre + venimeux (et zut, lu trop vite, j'ai fait vénéneux plutôt). 1h tout juste, sans compter la recherche de références à droite à gauche.

exo hebdo speed2.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...