Aller au contenu

Wip du soir - Valii


Recommended Posts

Hello,
J'avais pas refait quelque chose pour moi depuis un bon moment, je me suis enfin trouvé un peu de temps !
Surplus de boulot ou petites pertes de motivations (merci la vidéo de Spartan à ce niveau d'ailleurs), je me suis mis pausé un peu ce soir pour tenter de faire quelque chose qui sorte complètement de mes dessins habituels.
Bon, y'a encore beaucoup de boulot et énormément de correction à faire, je sais pas encore où je vais avec... mais j'avais envie de partager ce début de peinture avec vous.

Bonne soirée à vous 🙂

 

wip-elf.jpg

Modifié par Valii
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Valii, vraiment sympa ce début de portrait. Jai hâte de voir la suite mais le debut est prometteur. Je ne sais pas si c'est voulu mais je trouve le cou un peu long et le fait que les épaules ne soient pas marquées renforce l'impression de longueur du cou et fait paraître la tête trop grande. 

Bonne continuation ! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Zeldaramis, oui pour l'instant, c'est un nid à défaut, j'avais pas trop d'idée en tête du coup j'ai posé que les grandes lignes pour l'instant ( y'a un soucis sur les yeux aussi et l'alignement du nez,bouche etc...).
Merci en tout cas, je rajoute ça à ma liste 😄

Modifié par Valii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini pour ce soir.
Je commence à voir flou =0=

wip-elf2.jpg

Modifié par Valii
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance doucement...
J'ai absolument aucune idée de comment faire des cheveux digne de ce nom par contre 😄
Idem pour les yeux, suis pas super convaincu par le rendu.
Va falloir que je digère quelques tutos je pense avant de continuer, si jamais vous en avez des sympa, je suis preneur!

 

wip-elf3.jpg

Modifié par Valii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Valii, tu avances bien c'est sympa. Je suis désolée mais je n'ai pas de tuto mais je dirais que tes rouges sont trop saturés. Apres pour les cheveux, je préfère ne rien te dire au lui de te dire des bêtises 😅 javoue que j'ai pas vraiment tenté de portraits en digital. Peut-être essayes de travailler en"  masses de lumière "si tu vois ce que je veux dire. Ajouter progressivement ta lumiere et les différentes mèches.

Je ne sais pas ce que tu en penses. C'est comme ça que j'aurais testé mais comme je l'ai dit, jai jamais vraiment fait de portrait à la tablette. Bonne chance en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tâtonne un peu sur les cheveux du coup et j'expérimente pas mal de choses. Ca prend doucement forme niveau volume, mais y'a encore de quoi faire.
 

playmo.jpg.ac55adcbfabc4e6b334c615a3ac17563.jpg

6.jpg

Modifié par Valii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout comme ça. 🙂Le volume des cheveux est sympa et je trouve que tu as bien géré la couleur. De tous les tests que tu as fait, c'est la plus harmonieuse, ni trop foncée ni trop saturée. Il faudra rajouter des lumières mais je sais que tu ne l'as pas fini 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je suis assez content du rendu, il faut effectivement que je texture maintenant et que je détermine d'où vient ma lumière et si j'utilise une ou plusieurs sources

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant les lumières du visage, jaurais tendance à dire que ta lumiere principale vient de droite et que tu as une petite lumière secondaire qui vient d'en haut à gauche puisque tu as un peu de lumière faiblement marquée sous l'œil gauche (son œil droit). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un très beau portrait que tu as là ! Pour les quelques petites remarques, je dirai que ton visage semble légèrement tourné, mais ton nez et ta bouche sont totalement de face. Quelques coups de brush rendent un peu sale, comme sur les joues, où les transitions avec ton orange-rouge saturé et le gris fort désaturé sont hasardeuses, on dirait un peu qu'elle est toute barbouillée ^^

Il y a 22 heures, Valii a dit :

oui, je suis assez content du rendu, il faut effectivement que je texture maintenant et que je détermine d'où vient ma lumière et si j'utilise une ou plusieurs sources

Ça par contre, faut faire vraiment gaffe : ta lumière ne doit pas se décider alors que tu arrives à la fin ! La lumière, c'est comme la composition, ça doit être décidé bien au début, sinon, tu risques des incohérences et de devoir recommencer certains endroits alors que tu es bien avancée, et donc de perdre du temps 😉

En tout cas, c'est déjà très beau, bonne continuation 🙂

  • J'aime 1

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendu sympa, j'soutiens tout ce qu'a dit Valens + fait gaffe les fonds tres contrasté en noir ou blanc pur, ca peut fortement influencer tes yeux pour les niveau de contraste et de valeur en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas mis à jour ce topic du coup, j'ai terminé la peinture sur ça :
Ça m'a d'ailleurs motiver à aller m'acheter un bouquin sur l'anatomie en dessin pour corriger les petits défauts 😮

image.png.3de29c1e557d118aa896c01be60d3b1c.png

Et du coup j'ai commencé un autre projet :
J'ai pas encore trop d'idée sur mon orientation de couleur, mais comme d'hab, je mixerai surement des trucs improbables 😄
8.jpg.6109a19d6ba4029d2f655899f7b7a98e.jpg

Modifié par Valii
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le style du dernier ! J'aime bien les choix de couleurs sur tes paintings.  Il me semble que la chaussure (la semelle surtout ) du pied droit est un peu trop épaisse. Par contre,  est-ce que tu vas poser ton perso sur quelque chose ou pas ?

En tout cas c'est chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop, il sera en chute, libre, j'ai modifié l'angle et un peu a pose depuis.
Y'a quasi tous les petits éléments qui vont changé, j'ai juste posé une base pour souvenir de ce que j'y mettrai .
Je ferai une update ce soir de l'avancée si j'ai un peu de temps libre^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par manque d'idée et car ça fuse pas mal en ce moment, j'ai commencé un autre WIP en essayant de travailler un peu plus l'anatomie du visage, le nez me semble encore trop large et la bouche..j'y ai pas encore touché. Faudrait que je casse un peu le poignet aussi pour donner plus de poids au pistolet et que je....

btw: J'ai trouvé un bouquin de Steve Huston qui est assez détaillé niveau anatomie, je vais pouvoir m'y mettre plus sérieusement.
BITCHY.jpg.9b1cd1b767afb1a0b32ed63b4346cbbe.jpg

face.jpg.606c1f6ce76a90288ecaa55afdd36529.jpg

Modifié par Valii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance doucement, j'ai corrigé quelques soucis sur le visage, et commencé à plancher un peu sur les cheveux.
Encore un peu de boulot sur les lèvres ceci-dit.
Pour le monocle, je sais pas si je le garde ou pas, je verrai plus tard (dans le doute il est sur un calque à part).
wip-bitchy.jpg.4e38b53aed99e2312effe22421ba468f.jpg

Modifié par Valii
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini pour ce soir, j'ai encore quelque doute sur l'orientation du poignet pour l'épée, et l'ajustement de la lumière sur l'arme à silex.
Pour la garde de l'épée je pensais profiter de la réflexion du métal pour y mettre "physiquement" le point de vue par le biais d'un reflet distordu (un peu dans l'idée du monocle en gros.)
wip-bitchy.jpg.d6a741d617d57412df13799b76c4e539.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini les journées plages et glandouille.
Je reprends mon illustration avec toujours autant d'idées en tête à concilier 😮
Faut que je revois un peu mon pistolet ( le canon surtout qui a un angle un peu bizarre) et la position de la main gauche)

 

BITCHY.jpg

Modifié par Valii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

super sympa tes paints, tu as des références ou c'est tout d'imagination ?

Le dernier est très sympa, perso le pistolet ne me choque pas. Je suis plus perturbé par sa jambe en bas à droite ?

Si elle est réellement dans cette position, la position du buste et du visage me paraît peu réaliste. On dirait qu'elle est plutôt debout se tenant bien droite. Et peut-être accentuer le verre droit de ses lunette car on a du mal à le distinguer.

En tout cas bravo 👍, hâte de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé un modèle 3d pour les bases du pistolet à silex, que j'ai pas mal changer au final.
Sinon ce n'est pas une jambe à droite, mais ses cheveux que je n'ai pas encore détaillé ^^

Modifié par Valii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...