Aller au contenu

Thème Mensuel #6 - Aout 2019 - Western


Mao Mornity

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

Pour ce thème d’août qui arrive un peu en retard, je vous propose le thème Western.

C'est d'actualité, y a plein de rediffusions à la télé, ça colle bien à la chaleur de l'été, en général, et il y a plein de trucs à bosser.

Vous pouvez faire ce que vous voulez, du personnage, de l'environnement, une scène de film, des objets si vous avez envie de bosser une pétoire ou un bâtiment. Ce qui importe c'est le thème. Bossez ce qui vous fait envie ou ce sur quoi vous coincez.

Comme d'habitude, tout médium possible, digital/tradi/3D, faites nous de belles études.

Je vous met quelques exemples de références possibles, et un ou deux liens vers des ressources. N'oubliez pas que Google ou Pinterest et compagnie sont vos amis pour trouver l'image qui vous donnera envie.

Du personnage donc :

2045984499_Westernchara.jpg.661278b9e368fb106fdfd1dbd36221b1.jpg


De l'enviro :

746204442_WesternEnviro.jpg.748751bfc1555618aa2637f1b7278ac4.jpg

Des objets ou architectures :

866242737_Westernprops.jpg.f920c40ce519c4fb4a4b87758b2b5ca1.jpg

 

Faites chauffer les stylets jusqu'à la rentrée.;-)

  • J'aime 7

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que c'est aussi l'objet de l'exo hebdo mais le western, je peux pas louper ça ! 😄

1410410614_Cactusjack_4.thumb.jpg.033ee4590015bf15afe5a4e330a6c7bd.jpg

Modifié par Archange.St.Michael
  • Haha 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.Michaelavec le sombrero en couleur, ce serait encore plus piquant !

Bon, voila mon étude, d'après une des photos proposées. J'ai commencé en valeurs de gris avant de faire la couleur, ça m'a pas mal aidée.

Y a encore du boulot avant que j'arrive à des études plus travaillées, mais j'ai l'impression que je m'améliore au fil des exercices, c'est déjà ça.

 

 

clint_eastwood06.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'en suis à ce stade... je galère pas mal mais je veux le terminer. 

Western.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@area83Ca vaudra le coup une fois fini, je pense. Le visage est un peu trop flou, il faudrait le rendre plus net, mais son expression est bonne. Fais attention à la direction de la lumière, aussi.

De mon côté, j'essaie d'avancer sur Clint Eastwood, mais comme je ne sais pas faire le blending, je crois que je pars dans la mauvaise direction.

Je reprendrai l'image après ma semaine de vacances, car là où je vais, je n'ai pas de tablette.

clint_eastwood07.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma contribution. Une étude rapide d'une peinture de Calvin Liang.

speed_western_landscape2.jpg.cac5581ab73a2d91641a8de49c6f9779.jpg

  • J'aime 11

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/13/2019 à 8:31 PM, Spartan de DPSchool a dit :

Voici ma contribution. Une étude rapide d'une peinture de Calvin Liang.

speed_western_landscape2.jpg.cac5581ab73a2d91641a8de49c6f9779.jpg

Je ne sais pas pourquoi mais ton étude me fait penser au multiple toile "bigger Grand Canyon" de David Hockney 😊 (un espèce de saut dans le temps, j'avais vu l'expo au centre Pompidou en 99 pendant mes études d'arts appliqués, haha !)... mais là les couleurs sont beaucoup plus douce qu'Hockney !
Par contre, si je peux me permettre, ton étude manque de netteté, d'angle plus marqué, un poil trop flou quoi... j'ai l'impression de regarder Calvin Liang sans lunette 😉
Sinon, très bonne perception des couleurs ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @nerdmid ! Je ne connaissais pas "bigger grand canyon" et je vois ce qui t'a fait pensé ça, même si je ne suis pas fan du style du tout. :p

Tu as bien raison pour les bords. Cela dit c'est totalement voulu. C'était une étude très rapide, centrée sur les couleurs surtout. Sinon j'aurais dû passer bien 1 à 2h de plus.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma contribution. Ça faisait longtemps J'ai moi aussi du me délier le poignet.

Je crois que l'image vient de la série Westworld, mais je suis pas sure 🙂

 

cowboys-80s-etude.jpg.0096ad7e28d7bd14a38ec8cea81fbe80.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et tous !

Pour moi le western et le far-west c'est surtout une arme ! LA WINCHESTER.

Je la trouve vraiment stylée et dans son design et dans son maniement avec ce levier de rechargement atypique ^^

Du coup j'ai fait une study en value et je passerai surement à la colo et peut-être une version revisitée futuriste =^D

j'ai mis 2h et je me suis imposé comme contrainte de tout faire sur le même calque et de ne pas regarder les valeurs de ma réf avec un masque de teinte/saturation

BEHOLD !

1329453163_winchestervalue.jpg.ac3c88393f4bcc2f7daf00bbcf60d81b.jpg

et la première colo

1831385614_winchestercolo.jpg.9b5c113aa831ba1d28192f90de41903d.jpg

Brush !

Modifié par Bobbin
  • J'aime 4

BRUSH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@area83 comme dit plus haut, le pinceau trop flou ne rend pas hommage à ton painting, alors que la pose, la composition et les textures sont bien je trouve. (après j'avoue que moi, je suis dans l'extrême inverse)

Pour ma part, je suis parti dans mon truc à fond. La vrai question est: quand faire ressortir la couleur de l'objet par rapport à l'atmosphère et l'éclairage? Je sais bien que si est un objet est éclairé en rouge, alors il ressort surtout de la couleur de l'éclairage, mais ça me fait toujours bizarre les monochromes.

 

 

WesternMech.jpg

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bobbin joli taf avec les contraintes auto-imposées^^ t'as vérifié si tu avais les bonnes valeurs après du coup? une version futuriste pourrait être cool en effet 😉

@magneticpulsar sympa la pose de ton perso

étude du matin pour ma part, en 20mn avec 1 calque, 1 brush. J’essaie de faire simple

 

284111652_etude2rdr2.thumb.jpg.52469d0338c48d2c1a1db4d6aec32382.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sketch de 15mn, j'essaie de simplifier au max. C'est pas encore ça mais ça viendra avec le temps^^

la photo c'est red rock dans le Colorado, très joli site d'escalade (de bloc précisément) au passage

1065428656_etuderedrock.jpg.bd39c45373073b558c69745bef3b3119.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BJs Très beau painting ! On sent vraiment la poussière portée par le vent dans ton image. J'aurais juste rendu le soleil moins "rond" ou fait passer le nuage devant, mais sinon j'aime beaucoup !

@Bobbin Le rendu du métal est top !! Le reste aussi, mais les reflets sur le canon est au poil ^^

@magneticpulsar J'aime bien l'angle de vue que tu as choisi ainsi que le chara design du perso, c'est de toi ?

J'ajoute ma contribution à mon tour, l'inspiration m'est aussi venue de Red Dead Redemption 2, je voulais représenter une des scènes du jeu qui m'a le plus marqué. Je suis parti d'une capture d'écran faite depuis Youtube mais le final varie un peu, notamment dans la pose des persos. J'aurais mis entre 15 et 20 bonnes heures, et ça aura été l'occasion de tester le pack de brush de Spartan 🙂 J'ai pas l'habitude de bosser les environnements en plus donc ça m'aura entraîné là-dessus.

La capture YT :

1928765255_Screenshot1.jpg.e631f68e8676fc93e20ac7a56c059009.jpg

Et mon painting :

1366633992_RDR2Fanart_6-final.jpg.20cd68ee96d4a24656cc309ab0d4e465.jpg

Modifié par Thibz
  • J'aime 6

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thibz

Salut, non le design n'est pas de moi. J'étais pas hyper satisfait de mon fan art de la semaine dernière, alors je me suis dit que c'était l'occasion de lui redonner une chance. 

Mais j'étais pas satisfait non plus pour celui là, alors j'ai continué et posté son avancée dans mon wip.

Au passage, le tiens est vraiment très réussi. 

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je comprends. J'ai été voir sur ton WIP, tu l'as nettement amélioré en effet 🙂 

Et merci !

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thibz très bien ton étude, j'aime bien la texture du sol, ça rend bien je trouve. Pour chipoter un peu, je trouve que les persos sont un poil flou. Sur l'original les bords des persos sont plus net, du coup ça permet de bien séparer les persos plus net et la maison un poil plus flou avec la perspective atmosphérique et l'ambiance un peu brumeuse. joli travail en tout cas

un étude de pistolet volcanic pour ma part. Inspiration rdr2 aussi^^ en 2h à peu près, peut être un poil moins

349126758_etudepistoletvolcanic.jpg.105f4cd3a3521f516425b8cf13457141.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello première fois que je faisais une participation pour pour le thème mensuel. C'était intéressant 🙂  

@Alkésympa toutes tes études. J'aime beaucoup celle du pistolet, en 2 heures c'est très réussi et bien détaillé. 

final2.jpg.8af7bd130df91762f3c6680b68387b15.jpg

Modifié par sev
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alké Merci pour le retour, tu as raison je ferais la modification !

Ton pistolet Volcanic a la classe ! le rendu du métal est bien, juste attention avec les proportions 😉 

@sev Chouette ton étude, on le reconnaît bien, et le brush choisi pour le chapeau retranscrit vraiment bien le tissu.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...