Aller au contenu

Exercice #151 - Semaine du 12/08/19: FAN ART


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine nous allons mettre à l’épreuve vos talents de dessinateurs. L’objectif est de peindre ou dessiner un fanart sur l’œuvre de votre choix!

Qu’elle soient inscrites dans l’inconscient collectif ou réservées à un public plus confidentiel, les œuvres ont toujours suscité l’admiration des peintres et dessinateurs. Que ce soit pour mettre en valeur un de vos héros favoris, reprendre un moment clef qui existe ou inventer une situation avec des personnages existants, vous allez avoir la mission de rendre hommage en dessin!

hossein-diba-_Le_seigneur_des_anneaux.jpg.fe13e151d73e23a40adb0632d652e4db.jpg

Hossein Diba

steven-cormann-_Dragon_Ball.jpg.1d50065493ba35acfa4ba3be0119d52e.jpg

Steven Cormann

albert-urmanov-_Ghost_in_the_Shell.jpg.71a912759e9b87ebf94215e8e775186a.jpg

Albert Urmanov

lixin-yin-_game_of_thrones.jpg.21a693d3c6836292c8ccb6d3c658bf60.jpg

Lixin Yin

matt-rhodes-_star_wars.jpg.1cb64bbc99473db1ced70ac2f81ba773.jpg

Matt Rhodes

liang-xing_-_gantz.jpg.86f1df3ca6cfc9e24a073a6edcacb228.jpg

Liang Xing

 

ÉCLATEZ-VOUS! L’important est de choisir une œuvre qui vous plaît et de vous amuser.

Vous pouvez réaliser cet exercice en Traditionnel ou en Digital, à votre convenance.

Conseil: Passez un peu de temps à chercher des références sur le(s) personnage(s) et le(s) lieu(x). Les vêtements, un code couleurs ou encore des expressions particulières définissent la ressemblance.

Important: Si vous n’avez pas de scanner à disposition, utilisez l’appareil photo de votre smartphone. Faites en sorte que votre dessin soit bien cadré et que la lumière rende justice à votre travail. Pas de faibles contrastes ou d’ombre projetée sur votre feuille

Important : Poste ta référence et ton œuvre en une seule image si tu souhaites que ta réalisation soit présentée en fin de semaine dans l’image récapitulative.

N'oubliez pas de commenter les travaux précédents !

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes:)

  • J'aime 1




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ouvre le bal. ^^

J'essaierais dans poster d'autres sur la même image pendant la semaine.

1196552695_Fanarts.thumb.jpg.1746a36260510cdd8f59506f38321e45.jpg

Modifié par Archange.St.Michael
  • J'aime 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez marrant car j'ai fait il y a 2-3 jours une étude sur une illustration de Maika Sozo ( Artstation : https://www.artstation.com/sozomaika  )

C'était un fan art de Juri Han de Street Fighter. Je ne sais pas si ça rentre vraiment dans les critères de cette exercice mais je le partage avec vous. J'en ferai un autre dans le courant de la semaine ^^




 

Etude.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ravenn Bectit a dit :

  Je sais que toi tu dois en avoir une quantité astronomique de fan art 😉

Une galaxie. Ha ha ha. XD

  • Haha 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça tombe bien je viens de terminer mon dernier painting qui tombe pile poil dans le thème 🙂

 

Levi.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kreevahn a dit :

Bah ça tombe bien je viens de terminer mon dernier painting qui tombe pile poil dans le thème 🙂

 

Levi.jpg

j'aime bien ; )

Modifié par meliodas


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, area83 a dit :

Eren Jager ! Trés bien réalisé !!! 

Faux, c'est Livaï ! 😄

Modifié par Thibz
  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis ça comme ça mais , c'est pas l'exo hebdo ? j'ai l'impression que certains montrent des fan art deja faits ....et pas en 1 jour... 😉

  • J'aime 2

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thibz a dit :

Faux, c'est Livaï ! 😄

Ah, autant pour moi ! 😛 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le thème est parfait, je viens d'en finir quelques uns justement! Mais je ne vais en envoyer qu'un seul pour éviter de vous envahir haha

will the wise.jpg

  • J'aime 2

Dragonya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ganakel bah disons que c'est un fan art, après effectivement je l'avais commencé la semaine dernière mais bon comme je l'ai terminé cette semaine je me suis dit que ça collais a l'exo. Après si c'est un problème je supprime mon post pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kreevahn je vise personne et je sais car je l'ai vu ailleurs 😉 puis suis plus modo ici haha . 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous alors pour ma part ça sera un léger fan art sur Ghibli où j'ai fais un crossover de mes films préférées

J'ai fais ça en trois petites heures avant de prendre mes vacances haha, j'ai pas cherché bien loin pour la pose mais j'ai essayé de transcrire au mieux San en version enfant !

Dite moi ce que vous en pensez et bonne vacance à vous !

@meliodas Stylé Livaï ! :D Je ressens bien sa force haha!

FanArtGhibli.jpg

ProcessFanart.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

@Archange.St.MichaelLes croquis sont super sympa. Krokmou paraît moins mignon pour le coup x)

@Tequila Un peu trop violet, mais jolie fan-art 🙂

@KreevahnOh oh oh, il est extrêmement bien fait ce fan-art de Livaï, je suis également à fond sur SnK en ce moment !

@DragonyaEn mode flat design, j'approuve.

@exore14Trop chou. Bonne idée de mélanger les références Ghibli.

 

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas participé à un exercice hebdo'. Voici ma contribution 🙂

 

Sasha Braus.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeiKeiko a dit :

Les croquis sont super sympa. Krokmou paraît moins mignon pour le coup x)

Je devrais m'entrainer à faire pleins de chtites créatures mignonne alors. XD

C'est un super modèle que tu a pris. Très efficace pour voir la structure du nez et comprendre comme transite les valeurs sur une surface anguleuse. Car son nez est presque carré. Comme certains personnages du film Hercule de Disney.  Du coup, avec une transition douce, tu as ré-arrondie la forme du nez, puis tu as refais une transition dur plus loin, ce qui a grossis son nez. Pour bien poser la couleur sur le nez, il faut imaginer sa structure comme sur ton modèle ou sur une personne réelle :

nez-de-face-anatomie-externe.jpg?itok=NMnez-de-face-anatomie-externe.jpg.ff8440bfd93bdfb5998417ea744b348e.jpg

Comprendre ou il y'a une coupure brutale et ou il y'a un bel arrondie pour bien placer ses valeurs. ^^

Du coup, soit tu commence la transition douce plus près de centre de l'arête du nez pour un nez plus rond. Soit tu y vas plus cache sur la coupure. ^^

Pour l'oreille, c'est arcade jusque sous les narines. ^^

380642519_SashaBraus.jpg.63cbbd1376efbbd40c28e44fae0c3ed1.jpg.dab3d90bec74f9adb2479118f74d460b.jpg

Modifié par Archange.St.Michael
  • J'aime 3

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.MichaelAhah je voulais dire par là, qui à l'air vraiment d'avoir un sale caractère xD

Merci beaucoup pour l'exemple !  J'ai vraiment pas fait attention à l'oreille pour le coup, honte à moi 3:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites donc !!! 🙄

N'oubliez pas de commenter les précédents, essayez de vous donner la critique c'est comme ça que vous avancerez ! Si vous ne le faites pas et que vous postez vos images "d'il y a deux ans" en plus, l'exo n'a plus aucun intérêt !

Je dis ça je vise personne (comme Ganakel mais moi je suis modo ^^)

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution pour cet exercice ! 

 

IMG-0171.JPG

IMG-0173.JPG

les-gardiens-de-la-galaxie-vol-2-angry-groot-i40497.jpg

Krokmou_Profil.png

Modifié par area83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, j'ai hésité à le poster @Yun77... j'étais dessus depuis le post de l'exo de cette semaine ! Alors j'ai posté haha 
Qu'en penses tu  ? Il est loin d'etre parfait, mais comme j'avais dis en présentation je suis travaille le digital paint depuis 1 semaine donc j'essai de prendre mes marques 🙂 

Modifié par area83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@area83. Dans un esprit d'entraide, tu peux laisser une petite critique constructive au 3 membres (ou plus) qui ont posté avant toi. 😉

Se serait super sympa. ^^

 

Bon moi par contre, vue que j'ai posté en premier, à part faire une critique à @Ravenn Bectit ou aux monstres de talents qui servent de modèles. Je ne peux pas faire grand chose... Ha ha ha !  XD

Modifié par Archange.St.Michael
  • J'aime 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

Bonjour, ça fait un long que je n'ai pas participé à un exercice (les temps sont dures xD)

Vu que j'ai pu prendre quelques heures aujourd'hui, je poste mon travail. J'ai choisi de faire un peu comme une étude de FANART sur un personnage de Dying Light, Kyle Crane.

@exore14 j'aime beaucoup ton travail ^^ c'est trop chou et très bien fait !! Miyazaki serait fier de toi ^^

@meliodas tu assure en niveau de gris !! et il parait réaliste ton personnage !

14-08-2019_Fanart_DL_KYLECRANE.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...