Aller au contenu

galerie de Loupil100 (aider moi a m'améliorée :) )


loupil100

Recommended Posts

Içi je montre se que je dessine. J'aime dramatiser les chose surtout si je fait un fanart. Si vous avez des conseil pour moi je les prends tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @loupil100, tes paintings sont sympas ! Tu as l'air d'avoir plein d'idées de personnages et d'univers fantastiques. J'aime bien celui du 2ème et 3ème post. 

Pour améliorer tout ça, je dirais que tu n'as pas assez de contraste entre ton sujet (personnage, créature) et ton arrière plan. Le regard doit se porter vers ton sujet principal. Tu peux désaturer tes éléments d'arrière plan et/ou les flouter. Idem pour les travaux dans lesquels tu as un élément en avant plan. Par exemple dans le painting de ton deuxième post, les feuilles en avant plan devraient être plus foncées et floutées. 

Autre chose, n'hésites pas à prendre des références que ce soit pour les proportions, positions d'un perso ou même pour un élément de décor comme un arbre.

En tout cas, c'est déjà sympa ce que tu fais. Bonne continuation !🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo pour ces travaux! On voit que tu fais attention aux couleurs, à la lumière et à la composition! Tu essayes différents points de vue de plongé et contre plongé qui ne sont vraiment pas facile à faire, ça a du te demander beaucoup de boulot!

J'ai une première piste d'amélioration. Tu pourrais travailler tes textures, je les trouve uniforme. Par exemple pour ta première illustration: la peau, les cheveux, les vêtements semblent être tous fait de la même matière. Dans la quatrième, les feuilles des arbres sont floues.

Une solution qui permet de progresser rapidement sur cet aspect serait de faire des études d'objets réels ou à partir de photos.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zeldaramis a dit :

je vois. Donc contraste et texture a travailler

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @loupil100, je rejoins également les retours qui t'ont déjà été fait. Essaies de chercher des références pour les sujets que tu dessines : par exemple, quand tu veux peindre une armure pour un personnage comme dans ta dernière image, ça va te permettre de mieux comprendre comment ça fonctionne, comment la lumière réagi sur la surface, les couleurs, les textures, etc... N'hésites pas à faire plusieurs études également de tout ça pour que ça te rentre bien dans la tête pour toutes tes prochaines illustrations 🙂Je te conseilles aussi d'y aller un peu plus en douceur quand tu ajoutes tes couleurs ; globalement tes images sont très saturées. En soi, c'est pas un problème d'avoir de la saturation dans une image mais quand il y en a partout, le spectateur a tendance à être un peu perdu et submergé par toutes ces couleurs vives. Quand tu ajoutes la couleur vas y progressivement 😉

Sinon, j'aime aussi beaucoup le fait que tu n'hésites pas à faire des compositions avec des angles de vue plutôt très compliqués, c'est cool ! Bonne continuation !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour se que viens de dire Adrieng c'est vrai que j'utilise beaucoup de couleur mais j'ai du mal a savoir ou désaturées mes couleur. Sinon je travaille deja avec des référence mais j'ai commencer le dessin sérieusement il y a seulement quelque mois. Du coups j'essaie a chaque fois de prendre une information sur chaque référence pour ne pas saturée mon cerveaux. Si vous regarder mon profile vous verrai se que je veux dire quand je dit commencer a dessiner sérieusement 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est cool alors si tu as déjà pris l'habitude de travailler avec des références, moi c'était un truc qui m'a fait défaut pendant longtemps... ^^ C'est déjà pas mal ce que tu fais, tu t'amélioreras beaucoup avec le temps et la pratique ! Pour la saturation des couleurs, c'est au cas par cas, c'est dur de donner une règle absolue mais en général on garde les couleurs saturées pour les endroits où on veut que le spectateur regarde (ça attire beaucoup l'oeil). On sature logiquement aussi quand il y a une lumière colorée elle même très saturée.  J'ai vu sur ton profil que tu suivais les cours de la partie 1, tu vas voir en détail toutes ces choses pas d'inquiétudes 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...