Aller au contenu

Aide pour trouver un logiciel digi gratuit


Recommended Posts

Bonjour!

Je suis à la recherche d'un logiciel pour digital painting gratuit, sur Windows. Auparavant, j'étais sur Studio Clip Paint, malheureusement mon abonnement c'est terminé il y a quelques mois. Et préférant économiser un peu d'argent, j'ai préféré repartir sur un logiciel gratuit : Fire Alpaca.

Au début il me convenait, malheureusement je me suis rendu compte, il y a peu, du manque de certaines fonctionnalités utilisées ici, dans les cours que propose le site. Par exemple les custom brush, qui sont très utiles. Je ne peux d'ailleurs pas non plus importer les brush Photoshop mis à disposition.

Viens ma requête, avez vous connaissance d'un autre logiciel de dessin gratuit? Je les téléchargerai tous et regarderai si l'un me convient. 

J'espère pouvoir en trouver un! Merci pour l'aide apportée

Drag-

Dragonya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ben il y a Krita qui est gratuit et open source, par contre tu ne pourras pas non plus importer les brushes photoshop (il faut comprendre que les "moteurs" derièrre les brushes sont dépendants du logiciel, du coup c'est compliqué d'importer/exporter d'un logiciel à l'autre)

  • Merci ! 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mco a dit :

Hello, ben il y a Krita qui est gratuit et open source, par contre tu ne pourras pas non plus importer les brushes photoshop (il faut comprendre que les "moteurs" derièrre les brushes sont dépendants du logiciel, du coup c'est compliqué d'importer/exporter d'un logiciel à l'autre)

Je suis allée faire un tour sur le site de ce logiciel, suite à ton message. En effet, je ne pourrai pas importer les pacs Photoshop, mais d'après ce que j'ai compris je pourrai au moins importer/exporter d'autres brush d'artistes différents. Merci pour ton message en tout cas, je le téléchargerai et verrai s'il me convient! Mais je ne pense pas avoir réellement le choix si je veux continuer le digi ahah.

Merci !

Dragonya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai fait la partie 1 et le 2 avec Krita, pas de soucis particulier, a part quelques adaptations. Sinon, il y a Medibang aussi qui est gratuit 😉 mais je n'ai jamais testé...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mco a dit :

Perso, j'ai fait la partie 1 et le 2 avec Krita, pas de soucis particulier, a part quelques adaptations. Sinon, il y a Medibang aussi qui est gratuit 😉 mais je n'ai jamais testé...

Très bien merci pour ton aide! Une dernière question : Krita a-t-il les brush customs? 

Merci

Drag-

Dragonya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dragonya, il y a des customs de base dans Krita, qui sont très bien. Et des artistes partagent d’autres brushs top. Je dirai que la limite par rapport à toshop se fera sur des fonctions avancées et tirant vers la photo. Donc temps que t’as pas de grosses envies de photobah, de filtres avances, et de fonctions utilisant de l’IA, ça devrait aller. 

J’ai utilisé Krita un bout aussi et c’etait Très bien. 👍

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mao Mornity a dit :

@Dragonya, il y a des customs de base dans Krita, qui sont très bien. Et des artistes partagent d’autres brushs top. Je dirai que la limite par rapport à toshop se fera sur des fonctions avancées et tirant vers la photo. Donc temps que t’as pas de grosses envies de photobah, de filtres avances, et de fonctions utilisant de l’IA, ça devrait aller. 

J’ai utilisé Krita un bout aussi et c’etait Très bien. 👍

D'accord, merci pour ton aide! Je vais tester Krita alors, et je verrai de moi-même! Mais je pense qu'il suffira, si tu dis qu'il convient parfaitement 🙂 Après tout je débute juste le digital, c'est pour cela que je ne recherche pas non plus la crème des crèmes haha. Quand j'aurai plus d'expérience, je verrai pour Photoshop au autre 😉

Encore merci!

Drag-

Dragonya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...