Aller au contenu

Moi, c'est Aesione !


Aesione

Recommended Posts

Avant tout je tiens à dire que j'ai mis du temps à me décider à me présenter. Mais que je suis absolument ravie de le faire enfin !

Je suis Aesione ! Etudiante (de nouveau) en première année sur les bancs d'une école de Game design.  J'ai 30 ans.... et j'ai mis du temps à comprendre que si je veux un jour pouvoir vraiment m'épanouir, et ben il faut que j'exerce ma passion, si frustrante soit elle !

On me demande régulièrement depuis quand je dessine. Je dirai depuis quasi toujours mais jamais trop sérieusement, un bon coup de crayon, des gros coups d'bol, pas plus. Gamine, j'ai passé ma scolarité à entendre que les métiers artistiques étaient ultra bouchés, qu'y'a meilleurs que moi, que c'est pas un métier d'avenir toussa..tiens fais infirmière ça recrute ! =D

Du coup j'ai perdu beaucoup de temps a faire pas mal de chose, petits boulots sans trop d’intérêts, ou d'autres qui l'étaient plus mais...il manquait quelque chose. En dehors de mes relations à l'humain que j'exerçais en tant qu’auxiliaire de vie, la passionnée que je suis ne ressentait pas plus ce sentiment rarement éprouvé. Celui où le temps disparaît quand on créer quelque chose, quand on gomme 10 fois une courbe pour la redessiner jusqu’à ce qu'elle soit parfaite. J'ai cessé mon activité et j'ai commencer a tourner en rond me torturant en me demandant où était ma place. Puis un jour on m'a offert une tablette graphique. Ces sentiments mêlés.... de l'émerveillement, de la frustration d'être persuadé de ne pas en être digne, de l’appréhension.... N'ayant jamais roulé sur l'or un objet si particulier et d'une telle valeur m’impressionnait. Et avec la volonté de mon Papounet de me pousser à devenir ce que je m'interdisait d'être... j'ai brisé les barreaux de la prison que je m'étais construite et j'ai déménager pour me lancer dans ces nouvelles études. Cela fait un peu plus d'un an maintenant que je pratique assidument le dessin et le digital painting. Et plus j'évolue plus je prends conscience de ce que je ne sais pas faire. Et c'est la raison pour laquelle je suis là aujourd'hui.

Ce que j'éprouve quand je me lance dans une illustration, je ne le ressens pas en faisant autre chose. C'est pour ça que je souhaite devenir concept artiste ou illustratrice, ou même faire du character design ! Mais pour cela il faut pratiquer encore et toujours....Couleurs, anatomie, plans de paysages, perspective....tellement de batailles a mener ! Et aujourd'hui j'ai besoin d'aide pour savoir comment m'améliorer, où sont mes erreurs, qu'est ce qui cloche, qu'est ce qui manque....

Pour moi c'est un art paradoxal où je me régale autant que je me sens frustrée et loin d'arriver à mes objectifs. C'est une bataille très personnelle qui m'est douloureuse. Mais j'ai finis par comprendre que la seule manière pour moi d'en faire une pratique exaltante sans cet aspect conflictuel que je lui porte, c'est la maîtrise, et pour cela, il faut bosser.

Alors c'est parti !

dehelf reacted to t
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Aesione

Et oui l’apprentissage d’un art quelqu’il soit est une bataille qui ne s’arrete Jamais, c’est ça qui est excitant. 😉

En tous cas, tu trouveras ici largement de quoi progresser et échanger, n’hesite Pas à partager, ni à commencer le programme, le début est très dense, et fait déjà énormément progresser. 

A très vite sur les forums. 👍

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi !

Je crois que pas mal de personne vont se reconnaître dans ton message, surtout la partie de pas être digne.
Je pense qu'on est beaucoup à être frustrer car on y arrive pas du premier coup ou on se compare au autres. Il y'aura toujours des gens plus doué que nous
mais cela devrait pas nous freiner, plutôt nous inspirer.

Content pour toi que tu es réussi a briser tes barreaux de ta prison comme tu dis et je te souhaite que de la réussite dans tes nouvelles études !

Ce forum est fait pour toi 😎 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Désolée pour le délai de réponse. Merci @Mao Mornity  pour la tienne j'hésiterai pas  d'autant plus que j'ai une illustration qui me  tracasse un peu et j'aurais grand besoin de vos lumières. .. et j'ai hâte de découvrir le contenu des cours 🙂

Merci @Area83, tu es Varois ? 

@Captain Fox merci pour ton accueil chaleureux, je suis pas  encore sortie d'affaire, je sais que j'ai encore de nombreux  passages à vide devant moi mais  c sure que c,est plus facile de les affronter quand on est pas  seul. En fait  j'ai mm publié  sur  quelques groupes  artistiques sur Fb prévus pour ça mais  sans recevoir  de conseils ou de critiques vraiment pointus... Et c'est ce que je cherche aujourd'hui pour avoir un rendu au plus proche possible du pro.

Petite question cependant il y a des "discussions/ debats" sur le Discord ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Aesione

Dans ton message, je retiens les mots "je ne me sens pas digne", "je m'interdis"

Sais tu que ces mots sont les empêcheurs de tourner en rond de tous les créateurs, quelque soit l'objet de leur création.

Que ce soit pour la Musique, le Dessin, la peinture, l'écriture, il n'y a qu'un mot qui vaille :

"Chaque jour sur le métier remettre son ouvrage"

Pour progresser seul la persévérance donne des résultats.

Alors bon courage à toi, et ne te laisse pas décourager par tes ratés.

On apprends toujours de ses erreurs.

Au plaisir de voir tes dessins déjà réalisés 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @moreena merci pour ta réponse. Je compte bien me  mettre au travail, je bosse d'ailleurs  en tradi en ce moment mais je ne sais pas si ça à sa place ici.. 

J'espère vraiment en tt cas pouvoir trouver des échanges riches et apprendre bcp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Aesione

Je pense que tout ce qui est en lien avec le dessin a sa place ici. Tu pourrais mettre ton travail tradi dans ta galerie, ça serait toujours intéressé de partager ça 🙂 

Après pour le discord, je suis pas inscrit depuis assez longtemps pour te répondre. Je ne sais pas s'il en existe un actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Captain'Fox j'ai suivi ton conseil et j'ai posey le tradi au chaud dans la galerie 🙂 Pour le Discord je pense pas encore être assez active pour y être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aesione,

Je me reconnais aussi dans ton impression de ne jamais être digne, mais sache que je trouve déjà très courageux de ta part de reprendre des études à 30 ans ! J'en ai 32 et j'ai vraiment du mal à m'imaginer réussir à faire ça. 

J'espère que tu trouveras ici (et moi aussi d'ailleurs) le soutien et la motivation nécessaires pour progresser rapidement et atteindre tes objectifs ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @sanmad !

Désolée pour le retard. On va dire que c'était plus une nécessité vitale qu'autre chose. En dehors de l'aspect financier c'est arrivé à une étape de ma vie ou j'avais perdu la moindre parcelle de confiance en moi. Je venais de me séparer d'une longue histoire avec un sale type et je n'avais pas d'avenir dans une ville de merde. Cette formation m'a permis de me retrouver moi, j'ai trouvé comme une évidence dans ma nature profonde ce pourquoi je suis faite. Même si ça ne plait pas à ma chère société de quitter les sentiers battus pour rejoindre un monde de rêveur... Pour moi c'est tout ce qui me reste. Dans les pires moments de ma vie c'est le dessin qui m' aidé a aller mieux. J'ai pris la première décision importante de ma vie à 30 ans en choisissant de déménager et de commencer une nouvelle vie rien que pour moi en entamant ce cursus. Quand on tombe très bas on a besoin de se prouver à soi même qui on est et de quoi on est capable.

Voilà tu sais maintenant d'où j'ai tiré "le courage" de reprendre mes études. Merci en tout cas pour ton intéret qui me touche 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

Je me reconnais pas mal dans ta présentation, durant toute ma vie les gens ont brisés mes rêves.. Mais aujourd'hui me voila illustratrice jeunesse et portraitiste animalière ! C'est tout récent et j'ai du mal avec ce que je produis car je ne me sens pas à la hauteur, j'ai la fâcheuse tendance à me comparer aux autres et à me trouver super nulle.
Cependant mon auteur adore mes dessins et ça me booste comme jamais 😄
Surtout ne lâche rien et ne laisse pas les gens te briser ! Si je pouvais remonter dans le temps je dirais à ma moi de 6ième de bien envoyer ch*er la conseillère d'orientation qui m'a brisée comme jamais en ayant eu des propos vraiment cruels et violents qui ont fait de moi une larve qui ne voulait plus rien faire de sa vie et qui n'y donnait plus aucun sens. J'étais en dépression à ce moment la et ses propos dont je me souviens parfaitement ont enfoncé le clou très profondément.

Je te souhaite du courage et te soutiens dans ton projet ! 2060878868_lovefox.gif.3214ce01a2e161032d4b3c4b43b1cf3b.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi @lechatnoir je pense que d'une certaine manière, il faut voir notre capacité à ne jamais nous satisfaire de notre travail comme une force. Car c'est ce qui nous permet, à mon sens, de chercher à nous dépasser. La première critique que l'on a est la notre et c'est notre exigence qui nous permet d'aller chercher nos défauts pour les corriger. J'ai eu la mm expérience que toi entre ces conseillers d'orientation ignares et un ex qui avait besoin de se valoriser en m'écrasant. Je ne laisse plus personne mécraser mais il reste mon principal ennemi : moi même... lol !

Merci bcp pour ton soutien a fait chaud au coeur de se sentir moins seule, c triste mais c'est réconfortant ^^

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi ! Le fait de ne pas réussir à être satisfait nous force à travailler encore plus et à nous perfectionner ce qui est très bénéfique même si très frustrant haha !
En revanche cela peut vite blaser pas mal de monde, j'ai vu beaucoup de gens abandonner car ils ne parvenaient pas à progresser ou à obtenir un rendu qui se rapproche de ce qu'ils voulaient.

Je suis vraiment triste de voir comme ton ex t'a traitée, j'espère que tu te remettras de tout ça !

Il faut se soutenir c'est important, de nos jour tout le monde est en concurrence avec tout le monde et c'est franchement triste. C'est pourtant tellement plus agréable de s'aider les uns les autres. Je ne vis pas dans un monde de Bisounours hein 😂 Seulement quand on à connu la solitude et le rejet ou sait comme c'est important d'avoir un entourage qui nous pousse pour justement sortir de l'ombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en remet avec le temps et les encouragements de ceux que j'aime 🙂 C'est un apprentissage de vie qui forge l’expérience, d'une certaine manière c'est nécessaire pour s'endurcir ! 🙂

Et je suis bien d'accord, en tant que créateur on est confronté à certains obstacles, déjà légaux ou c'est une usine à gaz pour se déclarer en tant qu'autoentrepreneur et ensuite social pck pour certains justement on vit dans le monde des Bizounours à dessiner des petits Mickey. On a évidement pas la connaissance de ce qu'est un vrai travail avec des vraies responsabilités etc etc... Alors ouais si on peut se serrer les coudes entre dessineux c'est vraiment cool 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...