Aller au contenu

Apprendre à peindre et cheveux blancs


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Ça fait 1mois que j’ai attaquer la partie 1 du programme. Je veux apprendre le digital painting et par la suite devenir illustratrice à mon compte. Seulement, peindre est une source de cheveux blancs. Autant, je dessine, même si ce n’est pas parfait, ce n’est pas degueulasse non plus, mais peindre....

J’en suis au point, où je n’ai pas envie de créer. Ma tête est envahie par les exercices du cours. Je commence l’exercice, donc le début ça va, mais dès qu’arrive la partie des détails et des dégradés, cela devient un calvaire. Du coup, je bloque, je me prends des pauses, fait d’autres exercices et bloque sur le même point, alors j’essaie de dessiner pour me détendre, et je n’arrive à penser à rien car l’envie de venir sur l’exercice et le finir est plus forte! Mon subconscient est têtu! Du coup, je remate toutes les vidéos des cours, d’autres vidéos de dessin d’autres artistes, des vidéos de conseils, des live de Painting, je revois même toutes les bases de Procreate pour bien les assimiler, bref, mon cerveau ne pense qu’aux exercices du cours et je bloque dessus. On dirait une droguée accroc qui attend que la drogue fasse effet et ce dernier n’arrive jamais!

Que puis-je faire pour me débloquer et passer à autre chose? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , haha on se reconnait un peu dans ce que tu dis , je pense surtout qu'il faut que tu voies la chose ainsi :

Comprendre le cours et l'exercice sans vouloir arriver à un super rendu , quitte à revenir une 2e fois sur l'exercice , après les corrections éventuellement. mais ne pas bloquer parce que tu n'arrives pas à un super résultat. regardes les sujets du même exercice fait par d'autres élèves pour apprendre de leur expérience (réussite ou échecs) . Comprendre est la clef ! Échouer est le chemin 😜  et tu verras peut être que certains exercices , ou cours tu les comprendras mieux après plusieurs chapitres.

Ne t’obstine pas à vouloir réussir l'exercice , vas au bout de ce que tu peux et sais faire , regarde la correction après , et passe à l'autre si tu as tout donné . Mais surtout en ayant compris .

Peut etre @Grimdor voudra t il ajouter ou expliquer autre chose?

A+

  • J'aime 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton conseil, ça va être, aussi, un apprentissage personnel sur le côté orgueil ahah. Me dire que j’ai atteint ma limite pour le moment,  alors que le résultat ne me satisfait pas est un gros coup à essuyer. 

Je vais quand même revoir les vidéos une dernière fois, voir si je gagne à l’euromillion du déclic avant de passer au cours suivant. 

Hasta

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...