Aller au contenu

Choix entre plusieurs tablettes


meta

Recommended Posts

Bonjour,

           Actuellement à la recherche d'une tablette graphique avec écran, mon choix s'est porté sur 5 tablettes. J'ai regardé plusieurs reviews mais pour la plus part mais je n'ai pas trouvé pour toutes des comparaisons ou bien les reviews datent. De plus, pour certaines je vois des défauts minimes ou importants ce qui fait que maintenant je me sens perdu 😁 (Cela fait 5 jours que j'hésite à faire mon choix^^).

C'est pour cela que je me retourne vers vous et vos conseils afin de faire un bon et de ne pas le regretter (dans le cas contraire).

Je recherche actuellement parmi les tablettes neuves et d'occasions (pour le travail et le loisir). De ce fait, quels sont vos conseils lorsque que l'on recherche une tablette graphique d'occasion)?

Voici les  5 tablettes pour lesquelles j'hésite ainsi que mes questions s'y rapportant:

- Gaomon PD1560

- Huion Kamvas PRO 16

  •      Quels sont vos avis entre la GAOMON et la Kamvas PRO 16?

- Huion GT-191 V2

  •      La V1 souffrait d'un fort défaut avec le parralax (parait-il), est-ce qu'il y a eu amélioration sur ce sujet avec la V2
  •      Selon certaines reviews, la V1 chauffait fortement après une longue utilisation, est-ce qu'il y a eu une amélioration avec la V2?
  •           J'ai lu sur un forum anglais que pour améliorer/corriger la parralax, il était conseiller de coucher la tablette sur le bureau et de la calibrer comme on tiendrait un stylo pour dessiner. Avez-vous déjà essayer cette méthode et est-ce une INFO ou une INTOX?

- Huion Kamvas 20

  •      J'aimerai bien connaitre votre avis sur cette tablette car je n'ai trouver aucune review (intéressante) dessus

- Huion GT-220 V1 ou V2 (il s'agit d'une occasion dont j'attends une réponse du vendeur car l'annonce est floue avec le titre de la V1 mais des photos et description de la V2).

  •       Bien qu'il s'agisse de la tablette la plus chère dans ma liste j'aimerai bien connaître votre avis dessus (depuis la review de Spartan sur celle-ci)

Voici quelques infos sur ce que je recherche pour une tablette:

- J'ai un budget de 400€.

- Je recherche absolument une tablette avec écran. j'ai pu essayer des tablettes avec et sans écran (certes à court terme) et je préfère de loin avec un écran.

- J'ai un grand espace de travail donc le fait que la tablette soit grande n'est pas un problème (pareil pour le câble management). Seule les spécificité de la tablette m'inquiète.

- Je recherche une tablette à la fois pour le travail et par hobby. Actuellement je travail sur un site et j'aimerai avoir ma propre tablette plutôt que demander à emprunter ou de faire quelque chose pour moi. De plus, j'ai divers futur projets (dont de l'animation) où une tablette sera non-négligeable.

- Par rapport à mon utilisation, cela ne sera que PHOTOSHOP pour ce qui est du travail et CLIP STUDIO PAINT pour ce qui est du loisir (du moins pour l'instant) et donc je recherche une tablette n'ayant pas de problème avec ces 2 logiciels.

- Pour l'utilisation loisir, je recherche une bonne tablette qui puisse me permettre de faire du digital painting de paysage.

- j'utilise un Mac (paraîtrait que certaines tablettes ont une mauvaise compatibilité avec mac).

 

Je vous remercie d'avance pour vos futurs conseils (je l'espère) et d'avoir pris le temps de lire ce gros pavé ^^

Bien à vous.

 

Modifié par meta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Merci ! 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton lien cela m'a aidé pour me décider (enfin presque ^^)  et pour ce qui est de l'occasion aussi 😁

J'ai une hésitation entre la Kamvas 20 ( à ne pas confondre avec la Kamvas Pro 20) et la GT-220 V2.

Le seul problème ce que je ne trouve (presque) pas de reviews sur la Kamvas 20 (elle n'est pas répertoriée dans le lien que tu as envoyé) au détriment de la GT-220 (dont notamment Spartan en a fait le test).

Sais-tu quels sont les différences techniques entre les deux tablettes (en dehors de la simple description produit que l'on peut trouver sur le site officiel)? A défaut de trouver des infos, je partirai alors sur la GT-220 car il y a masse de test sur cette tablette et que je préfère eviter de potentiellement regretter mon choix en achetant une tablette dont je n'en sais rien ^^.

De plus est ce que tu me dire si ce mythe est fondé ou non :

Citation

J'ai lu sur un forum anglais que pour améliorer/corriger la parralax, il était conseiller de coucher la tablette sur le bureau et de la calibrer comme on tiendrait un stylo pour dessiner. Avez-vous déjà essayer cette méthode et est-ce une INFO ou une INTOX?

Bien à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...