Aller au contenu

Salut tout le monde


Marécal

Recommended Posts

Voilà, je me présente, je suis Nikolas, 26 ans, mais j'utilise Marécal pour nom artiste

De base je me qualifierais d'énorme fan de Jeu vidéo et Cinéma, et j'ai un intérêt très marqué pour tout ce qui est capable de décoller la rétine, entendez par là des jeux comme Dishonored, Diablo ou Akira et Mad Max à quelques années (ces films 😍)

Et ça depuis tout petit, j'ai toujours aimé les choses visuelles, explosives, ou épurée, j'aime tout ce qui touche au divertissement et comment on fabrique tout ça.

Au niveau artistique je suis tout frais, mes études et mes différents boulots (ennuyants) n'ont rien à voir à le divertissement, j'ai essayé plein de trucs, sans grand intérêt, et je ne savais pas trop quoi faire dans ma vie, ne me restant que ces deux grosses passions. Après moult réflexions fin 2016 j'ai eu cette idée folle (pas d'inventer l'école), pourquoi pas travailler dans le divertissement, et la vocation d'artiste m'attirait pas mal, tant bien que mal, car je suis à 80% auto-dictate (et beaucoup de Youtube), et après 2 ans et demi de travail, je pense que c'est très difficile si on n'est pas accompagné, mais je suis toujours là, à pratiquer !

J'ai fait beaucoup de tradi (crayon, peinture...) mais le digital reste mon favori, j'ai une Wacom cintiq pro 13 (que j'ai payé trop chère ^^ mais forte utile), et un bon gros PC qui tient la route. L'idéal sera la maîtrise du médium, j'ai tendance à être très impatient ou frustré quand le médium m'empêche d'accomplir ce que je veux. autant en environnement, en chara design ou illustration, si j'ai ces 3 corps de métier ce serait pas mal déjà 😉, j'ai beaucoup (trop) d'influences, d'artiste que j'apprécie, j'adore le travail de Yoji Shinkawa (Metal Gear Solid), Glowei (Blizzard), Deharme (Fantasy) Peyravernay (Dishonored) ou encore Mullins. Je découvre le site mais ça fait un bail que je suis la chaîne de DPS (surtout pour ses énormes et géniales interviews d'artistes !)

Je sens que la route est encore longue, j'espère bien en faire mon métier et partager, apprendre avec vous tous !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenue à toi Marécal!

On espère tous que ton inscription ici portera ses fruits 🙂

Passe une agréable journée, et à bientôt sur DPS

Dragonya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...