Aller au contenu

Painting de référence - Fab


fab

Recommended Posts

Bonjour,

je dois avouer que arrivé au moment du "allez y faites un painting" je savais pas trop ce que j'allais faire, j'ai donc gribouillé des choses et ai obtenu une première version que je désignerai comme le croquis de mon painting.

Vu l'heure, demain je le regarderai avec un peu de recul, le modifierai certainement et le mettrai en couleur (me demandez pas pourquoi je suis parti en niveaux de gris je ne le sais même pas moi même 😄 )

imaginationd.jpg.0f0d447e0b02d539dc95caac93ef0be2.jpg

A demain pour la suite de l'aventure 🙂

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @fab,

Le fait que ton dessin soit en niveau de gris ne pose pas de problème. Il y a une grande zone de vide et tes différents éléments n'ont pas réellement d'interaction entre eux, ce qui donne ce côté un peu fouillis. Du coup l’œil se perd ne sachant pas vraiment où regarder, quel est l'élément principal et quels sont les éléments secondaires... En l'état je ne comprends pas bien ton histoire. Qu'as-tu voulu raconter ? A l'issu de ça, essaye de dégager ton élément principal en lui donnant plus d'importance (que ce soit pas le détail, le contraste, sa position...) vers lequel va converger l'action.

En tous les cas je te félicite sur ta prise de risques. Une vue en plongée n'est pas la vue la plus simple, mais promet un très belle avant-après ;)

J'attends de voir la suite ;)

A très vite

Bonne journée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci @Anim@ pour ce retour,

oui la zone de vide me posais problème aussi (entre autre), je pensais aussi revoir la taille et peut être la position de certains éléments pour mieux distinguer les plans.

Pour le coté de l'histoire si je résume mon idée il y a un vaisseau qui explose en bas à gauche, 3 "chasseurs" qui retournent vers le gros vaisseau (dont un très proche de l'explosion, peut être celui ayant donné le coup fatal) dont un qui est en train de rentrer dans la "soute" . Le gros vaisseau lui continue sa route (pas sur de devoir laisser la trainée derrière lui) et en arrière plan et certainement trop gros une planète.

J'ai plusieurs idées pour la zone vide mais je dois faire quelques essais avant de me décider.

Merci encore pour ce retour, je vais bosser tout ça dans la fin de journée,

A bientôt 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le design du gros vaisseau est original, j'ai l'impression que tu voulais mélanger organique et mécanique. Vraiment cool ! 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @kowee ,

merci, oui j'ai essayer de jouer avec différents types de formes pour construire le vaisseau 🙂 .

Je continue à avancer sur mon painting de référence, pas encore fini mais voici où j'en suis.

imaginatione.jpg.1fe02fbc92bb277704bc370c7b6f8bc3.jpg

A bientôt 🙂

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins totalement les autres, et j'aime bien ce mélange organique/technologique. Bravo pour ton premier painting, en plus sur une scène complexe avec beaucoup de choses qui s'y passent. :)

Bienvenue dans les cours, accroche-toi au début qui est long et difficile, puis ce sera de mieux en mieux et de plus en plus de plaisir. :) Hâte de voir ton niveau une fois arrivé au Chapitre 10 !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci @Spartan de DPSchool,

J'ai encore fait quelques menu retouches mais là je pense être au bout sur celui là  ( bien j'aurai aimé retravailler le vaisseau ...)

Donc voilà, fin du painting de référence je vais passer à la suite 🙂

imaginationf.jpg.e114acaf878e3fdba714f850fc0a059e.jpg

A bientôt 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben bravo pour ton painting ! Il sera très très bien pour comparer à la fin. Tu seras sûrement le premier surpris de ta progression :D

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...