Aller au contenu

La pression de mon stylet ne fonctionne plus


OcyliaHaddadi

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici et j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu le même problème que moi ou si quelqu’un pourrait m’aider.

donc voilà depuis quelque temps, que ce soit sur Krita ou un autre logiciel la pression de mon stylet refuse de fonctionner et je ne sais pas quelle en est la cause, j’ai une tablette huion 1060 Plus. Est ce que je devrais enlever et réinstaller mes driver ? Ou ça vient d’autre part ? 

Merci d’avance pour votre aide 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut, 🖖

Je suis nouvelle également et je viens ici pour éviter de faire un autre poste car j'ai presque le même soucis que toi, mais juste sur Krita.

J'ai une surface Pro 5 et je viens tout juste d'installer Wintab pour la pression du stylet. Il fonctionne a merveille sur tout les logiciels, mais sur Krita c'est quand il veut ~_~'

Je m'explique, lorsque j'utilise un brush il bug, ensuite je vais dans les paramètres de celui-ci et que je viens sur mon dessin il "fonctionne". Je relève  mon stylet pour faire un nouveau trait...... Rebelote.... Il me refait son caca.... (dsl pour l'expression mais c'est vraiment ce qu'il fait).

Le jpg sera mieux expliquer que moi ^^'

 

Merci par avance 🙏

bug_pression.jpg

Multipass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu peux regarder là

https://docs.krita.org/en/KritaFAQ.html#microsoft-surface-pro-and-n-trig

De mémoire, il me semble qu'il ne faut pas utiliser wintab justement dans les paramètre de Krita mais plutôt win8+ pointer...

Modifié par mco

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, 

Je suis le sujet car j'ai exactement le même problème que leeloodalass avec krita sur surface pro 7. Sur le dessin les brushes font des enchaînements de "points" alors que sur le brouillon des paramètres c'est très bien et les niveaux de pression sont reconnus. 

Impossible d'utiliser le stylet et de dessiner à cause de ça. J'ai essayé en cochant wintab ou win8+ et aucun ne fonctionne 😢

Si quelqu'un à une astuce miracle je suis donc preneuse 😊

Merci bien! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'ai eu un problème similaire, j'ai un intuos pro L et mon stylé ne faisait pas de ligne discontinue. Il a juste fallut que je diminue la sensibilité, il était en très sensible, je l'ai mis en normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 11 months later...
Le 8/23/2019 à 2:29 PM, OcyliaHaddadi a dit :

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici et j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu le même problème que moi ou si quelqu’un pourrait m’aider.

donc voilà depuis quelque temps, que ce soit sur Krita ou un autre logiciel la pression de mon stylet refuse de fonctionner et je ne sais pas quelle en est la cause, j’ai une tablette huion 1060 Plus. Est ce que je devrais enlever et réinstaller mes driver ? Ou ça vient d’autre part ? 

Merci d’avance pour votre aide 😊

Bonjour, j'ai le même problème que vous avec une tablette xp pen. Avez-vous trouvez une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...