Aller au contenu

Exercices chapitre 2 - DraphT


DraphT

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous, rescapé du chapitre 1, me voilà prêt à aborder la suite !

Ça démarre donc tout en douceur avec des exercices pour entraîner son tracé, les voilà tout beaux tout chauds 🙂

À plus pour la suite.

30F406D6-AF74-442E-A298-9BB791552A0D.jpeg

E1E9FFB7-A466-46A5-8863-06706D2C027F.jpeg

5D71736D-560E-4443-B9D4-094E44D65337.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grimdor 🙂

Voilà maintenant le sketch de Hubble, j'ai encore beaucoup de mal à choisir mes couleurs, mais à part ça c'était plutôt fluide.

Ne faites pas attention à la perche qui traverse l'écran, un bête problème de calque que j'ai eu un peu la flemme de corriger quand je m'en suis rendu compte tout à la fin ^^'

N'hésitez pas si vous avez des retours, à plus tout le monde !

697C38E5-5D9B-4731-A73F-24298C513186.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très très propre, tu sembles avoir parfaitement compris l'exercice, rien à dire c'est du super boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde, on enchaîne avec le premier vrai croquis, ce joli crâne ! En vérifiant avec la photo superposée, les proportions sont un peu aux fraises... Il va falloir retravailler mon dessin d'observation ^^

 

87FEA369-FFB4-4682-AF63-276DE7F5A738.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour la suite des croquis, je trouve l'exercice plutôt tranquille, mais étant habitué à avoir des croquis avec des milliers de traits qui se chevauchent, devoir les rendre propres à la tablette me pose énormément de soucis ! ^^

Mais c'est très sympa à travailler, c'est un bon entraînement (notamment pour l'Inktober qui arrive bientôt 😏)!

Bisous tout le monde et à plus pour la suite !

 

E9A0AD6A-5DF5-4210-BB65-D6D5E22BE42F.jpeg

D90F040D-29D7-4C0A-A7A2-6383DAC6F614.jpeg

2781C697-C35A-4535-919B-6F22EA6B8CE5.jpeg

9B123B0E-0E2D-45B6-997A-1E7DA9FD63DC.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DraphT
Hello

Le 9/4/2019 à 7:50 PM, DraphT a dit :

les proportions sont un peu aux fraises... Il va falloir retravailler mon dessin d'observation ^^

Effectivement, bon je ne vais pas te dire ce qui va ou pas, si tu as superposé je pense que tu t'en es rendu compte, mais une chose qui ressort, même sans avoir la ref à côté c'est que les dents sont de travers, un peu trop penchées vers la gauche.

Il y a 23 heures, DraphT a dit :

mais étant habitué à avoir des croquis avec des milliers de traits qui se chevauchent, devoir les rendre propres à la tablette me pose énormément de soucis ! ^^

Mais c'est très sympa à travailler, c'est un bon entraînement (notamment pour l'Inktober qui arrive bientôt 😏)!

J'étais exactement dans le même cas que toi et l'inktober m'a permis d'améliorer considérablement ma qualité de lines. Il n'y a pas de secret, pour dessiner proprement, faut s’entraîner sans filet ! Au départ tu peux utiliser un calque en dessous de brouillon et tu finira par tout faire sur le même ^^

Alors pour la demoiselle qui joue avec l'eau, on a un petit souci de proportion, la tête me semble trop petite, les jambes aussi, ou bien c'est le buste qui est trop grand, dans tous les cas, tu devrais vérifier ca avec la photo. Pour les cheveux, c'est bien de travailler avec des blocs, des formes, pense tout de même à ajouter quelques cheveux fins de manière irrégulière pour que ce soit un peu plus réaliste.

La peluche c'est pas mal, attention à ne pas trop marquer certains traits, par exemple les coutures devraient être un peu plus légères que les contours. 
Pour les framboises, tu peux marquer également un peu plus les contours et jouer avec l'épaisseur du trait, peu être marquer d'avantage le bas de chaque grain pour montrer l'ombre.

Enfin pour le chat, j'aurais besoin de la ref pour t'en dire plus, je trouve juste que la tête n'est pas tout à fait équilibrée, un peu penchée vers la gauche.
Dernier point, pourquoi ajouter du rose ?

 

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut tout le monde,

Après un Inktober très sympa mais très prenant (j'avais prévu de faire une pause sur le numérique à ce moment là) et des aléas d'emploi du temps surchargés, me revoilà avec un peu de temps pour m'y remettre : qu'est-ce que j'ai hâte ! 😄 Je sens que la reprise va être difficile, on va voir ce que ça donne x)

 

A très vite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir tout le monde :)

Tout ne se passe malheureusement pas toujours comme prévu, mais j'espère avoir le temps de me remettre régulièrement aux cours !

Pour commencer, je reprends le chapitre 2 avec le croquis des oisillons, plein de lines toutes crades : il va falloir reprendre confiance en mon trait, le feeling était super étrange...

Merci d'avance pour vos retours 🙂

 

 

 

02FF9CBC-F4E9-46DD-B17B-75A536333C80.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde 🙂

Toujours aussi peu à l'aise avec la tablette, me revoilà avec le croquis de mon painting à venir, un petit caméléon pas trop compliqué pour démarrer ! En dessinant sur papier, croquis ou pas, j'ai toujours eu tendance à faire énormément de petits traits, ce qui donne un aspect assez vivant mais très brouillon. J'ai essayé d'éviter ça ici, résultat : je n'ose pas tracer des grands traits, ils sont tout tremblotants... J'ai besoin d'entraînement là dessus (sur les croquis en tradi aussi d'ailleurs, j'ai toujours été à la ramasse là dessus, et je les évite tant que possible, mauvaise habitude...) 

Merci pour vos retours, et à bientôt !

E0FD1CEB-7537-4611-AE1C-B2CC39E28A30.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/27/2020 à 12:28 AM, DraphT a dit :

Tout ne se passe malheureusement pas toujours comme prévu, mais j'espère avoir le temps de me remettre régulièrement aux cours !

Pour commencer, je reprends le chapitre 2 avec le croquis des oisillons, plein de lines toutes crades : il va falloir reprendre confiance en mon trait, le feeling était super étrange...

C'est bien de s'y remettre car c'est pas toujours facile, alors bravo à toi !

Pour les oisillons c'est pas si mal, les proportions m'ont l'air ok, le trait n'est pas trop assuré mais ca va revenir en pratiquant un peu.
 

Il y a 22 heures, DraphT a dit :

J'ai essayé d'éviter ça ici, résultat : je n'ose pas tracer des grands traits, ils sont tout tremblotants... J'ai besoin d'entraînement là dessus (sur les croquis en tradi aussi d'ailleurs, j'ai toujours été à la ramasse là dessus, et je les évite tant que possible, mauvaise habitude...) 

Oui c'est tout à fait normal, déjà il ne faut pas hésiter à utiliser le "ctrl+Z" à gogo jusqu'à ce que ta ligne te convienne. Ensuite il y'a aussi quelques réglages de brush qui pourront t'aider à avoir un résultat plus naturel et plus proche du papier, voici juste en dessous :

Enfin dernier point, utilises les calques ! n'hésites pas à faire en 2 ou 3 étapes jusqu'à ce que le résultat soit bien propre et fluide comme tu le souhaites. 

Keep it up !

opacite et taille.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...