Aller au contenu

Exercice #153 - Semaine du 26/08/19 : Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@gra4ou Merci !

@LittleBeetle Merci pour ta critique. Tu as sûrement raison sur l'anatomie, il doit y avoir pas mal de choses à revoir :p Ca reste un speed painting. pour expliquer ma démarche je ne pense pas qu'il soit en déséquilibre, il est en fait en mouvement : il est bien en appui sur la jambe de gauche mais il effectue une légère torsion du buste en se redressant, comme s'il se tournait un peu vers sa gauche, ce qui explique aussi que l'épaule de droite part légèrement en arrière. Cela dit, c'est fort possible que la chose soit fausse/mal faite. :p

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Glucide superbe ton abeille, on croirait un travail à la peinture à l'huile
@LittleBeetle J'aime beaucoup ton traitement graphique, le fauve à un regard bien flippant, le mouvement souple, génial !
@margosurlo 
pas mal ton painting, tout à fait d'actualité en plus, pas évident en tout cas la pose de face, surtout pour les bras.
@Sturm.Art on voit que tu gères bien l'anatomie (construction) sans parler des zones d'ombres et de lumières. bien contrasté.

moi un painting en mode cartoon, avec des brushs pleins. malgré cela, ça m'a pris bien 45mn pour l'animal à rayures enfumé.

940577586_joedalton.jpg.7fdc52a91fde8fe88d752b9ab1a1f4f2.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli @Glucide ! :) Un petit conseil qui aurait peut-être pu améliorer le rendu (ou pas) : le brush est parfait pour la fourrure, mais p'tet qu'un autre brush aurait été bien pour les autres textures, comme l'oeil par exemple, ou les pattes, qui sont plus réfléchissantes.

@LittleBeetle : Au passage très cool ton concept ! Pas sûr que le cadrage/l'angle soit celui qui le mette le plus en valeur, mais j'aime bcp le style.

@evering merci !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LittleBeetle Je vais essayé d'amélioré ça avec les prochains exo.
PS. Merci de ta critique

Modifié par Heschal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LittleBeetle merci pour la critique constructive 🙂 effectivement (pour le torse) ça donne cette impression je vais retravailler dessus et

pour ce que est du sol je vais essayer de faire au moins une base pour débuter mon dessin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LittleBeetle J'aime beaucoup ton félin, rien à redire !

@Glucide Là aussi, j'aime beaucoup. Le fait que la fleur soit moins détaillée met l'abeille en valeur.

@Ruudh3223 // Zapoteck Très marrant !

Pour ma part, je suis  partie de 2 ref :

J'aurais bien aimé faire des pétales un peu plus naturels mais pour aller plus vite, j'ai reproduit un seul pétale plein de fois. Ca aurait été bien d'avoir le temps de travailler le coeur aussi, en respectant mieux la fleur de référence, que je trouve très jolie.

La guèpe totalement rayée ne ressort pas assez, mais je ne sais pas trop comment je pourrais faire pour améliorer ça.

Pour le fond, je ne me suis pas trop embêtée, mais je voulais continuer dans le côté raures. J'aurais peut-être dû utiliser un bruh texturé pour ça.

Peut-être que je reprendrai ce dessin de manière un peu plus poussée, l'idée est assez rigolote, je trouve, et ça ferait un bon exercice de faire les pétales un à un.

Pour le temps, j'ai dépassé de quelques minutes, mais Krita a planté vers la fin.

guepe_rayures.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma participation ! 
Il y a vraiment de belles choses !! Bravo à vous tous ! j'adore voir toutes ces idées différentes que vous avez eux sur la même base de thème ! 
voici ma participation :) 

j'ai fait 2 painting, en 1h05 pour le tapir et 55 min pour le cheval. Il m'a manqué du temps pour les ombres sur le sol et étoffer un peut plus le fond pour le tapir, et pour le cheval... le feu s'est pas du tout ça !!! (première fois pour moi pour le feu alors ça doit jouer aussi... il faudra que je fasse une étude la dessus !! ^^ )

 tapir.jpg.6a832fdf408d405507d43ee1673e2f49.jpg674405084_chevalfume.jpg.9e2ece36e5f3b9e34461ba7ca0249c6a.jpg

 

@glucide : j'adore l'effet de texture que tu as réussi à donner avec toutes les couleurs utiliser aussi !! le détail de l'abeille est vraiment chouette, et de très belles proportions ! chapeau !! 

 

@margosurlo : j'aime beaucoup le partie pris des couleurs pastelles, et la compo est chouette ! tu t'es ajouter de la difficulté avec un sujet détaillé et un fond qui demandait aussi pas mal de travail... Une impression que le personnage n'est pas assis sur le banc mais devant (je ne sais pas trop si tu souhaitais le mettre assis, je pense que oui étant donné la position de ses mains sur ses cuisses, mais du coup il manque une ombre sous ses fesses pour qu'on l'identifie vraiment. et peut etre lui mettre les fesses plus bas sur le banc pour enlever l'impression qu'il est 10 cm au dessus....) j'aime beaucoup le coté un peut cartoon qui se dégage de ton painting, avec une belle compo, chouette lumière ! bravo !

 

@Heschal : sujet intéressant, accentue les ombrages et la luminosité sur ton painting pour favoriser les volumes. Attention à la propreter des contours surtout au premier plan (le narguilé donne une impression de flou alors que s'est se qui devrais etre le plus net sur le painting.) avec le coté un peut dark choisi pour le fond j'aurais bien vue vraiment des ombres bien grasses et bien présentes...  après, en 1h c'st jamais évident de tout travailler ! ^^

J'aime beaucoup le travail que tu as fait sur les rayures, vraiment chouette et pas évident de trouver comment les placer pour donner le volume ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-Dor : (désolé, j'avais pas vu ton painting... alors j'ajoute un comentaire ) Très belle idée de continuer sur l'idée des rayures sur le fond !! pour moi, il manque de l'ombrage pour mettre en valeur encore plus le coté lumineux de ton painting. Essai la prochaine fois de te fixer une source de lumière pour pouvoir placer des ombres et ainsi donner du volume et de la vie à ton painting ! ^^ A part cela, je ne trouve pas grand chose à dire... tu as déja mis en avant certaines choses avec lesquelles je te rejoint ^^ !  l'abeille à une belle position, bien travailler... Bravo à toi ! ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Zeldaramis pour ton retour.
@LittleBeetle C'est tout à fait ! Impossible de calmer l'angoisse du temps et donc de gérer les coups de pinceaux pour être efficace. Je suppose que c'est aussi le manque de pratique et que plus j'en ferai, plus je serai sûre dans mes coups de brush. Merci pour ta critique très constructive ! Et oui, la perspective n'est vraiment pas mon fort !!!

@arthemiss Merci pour ta critique. Oui, le personnage est sensé être assis... Mais je n'ai pas voulu prendre de réf car sinon, j'aurai perdu du temps à faire une copie de la photo, ce que je ne voulais pas. Va falloir que je bosse encore mes raccourcis !

@Glucide Magnifique ton abeille ! Bravo ! Très joli rendu. C'est pas gênant que la fleur soit moins détaillée, au contraire, cela remet l'accent sur l'abeille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous !

Voici ma participation à l'exercice. Je vous présente Frel XIV. Manque de temps, manque de temps, manque de temps... J'ai passé trop de temps sur le fond (40 minutes) et n'ai pas pu faire ce que je voulais sur mon frelon.

Je prends tous vos avis pour améliorer le rendu ! Merci par avance !

En attendant, voici quelques retours sur vos créas.

@+ !

@Stefantasy Artworks Belle anatomie du moustique. On voudrait voir le résultat avec plus de temps pour gagner en finesse.

@Spartan de DPSchool Beau perso !

@MineGassy tu aurais sans doute gagné en précision et en vitesse en travaillant avec le lasso polygonal

@Tequila Beau travail ! Je me posais la question de ta lumière sur le corps et la fumée. D'où provient t'elle ?

@Aesione  Bien ! La fumée blanche me gêne peut-être par contre.

@Thÿrr J'aime bien l'idée mais je trouve qu'il manque du contraste.

@fabs 61 J'aime bien le rendu des couleurs mais le tout est un peu brouillon. Je trouve également qu'il y a un décalage entre le côté réaliste de la fumée et naïf de tes autres éléments.

@magneticpulsar Pas de 3D pour cet exo ? Beau rendu !

@Soutch J'aime ton esprit : l'anatomie de l'okapi au sol me semble bizarre...

@Gloupsys Flippant !

@Guertty Sympa ! Les pattes centrales posent problème. La deuxième devrait partir vers l'arrière je crois (bon en même temps je ne connais pas bien cette race).

@liwy Très mignon ce tigre...

@Kokart Très sympa ton premier painting mais l'utilisation de ce brush offre un rendu un peu flou. C'est dommage. Ton deuxième est top : un de mes préférés de la série. J'aime beaucoup l'esprit et l'humour.

@grignotte Beau rendu en 1H !

@Fayru Même problème que moi : la rapidité... J'imagine que ça vient avec l'entraînement.

@Thibz Cool ! Bon rendu !

@Ronan Quéré-Charvy Top ! Pied droit trop vers la droite ?

@gra4ou Belle idée ! ça pourrait faire une histoire !

@Blueroze Beau regard !

@Zeldaramis Haha ! Disney va apprécier !

@abcc Intéressant choix de couleurs. Belles lines. Très bon rendu

@evering Super premier Speed ! Envie de découvrir son environnement !

@Heschal Il manque peut-être un peu d'ombre sur ton perso (partie gauche notamment) pour lui donner plus de volume et l'intégrer encore un peu plus dans l'environnement.

@margosurlo J'aime beaucoup ton perso et le rendu huile. Je comprends moins ce qui se passe sur la scène (j'ai mis du temps avant de voir l’allumette). Étonnant qu'il ne regarde pas son "œuvre" brûler ?

@LittleBeetle Belle idée et bon rendu. La lumière est bien travaillée.

@Glucide Belle couleurs, par contre je suis d'accord avec @Spartan de DPSchool ton abeille et ta fleur font un peu trop "poilues"

@Ruudh3223 // Zapoteck Chouette. Ta line est peut-être un peu fine ? (J'ai l'original en tête)

@Laurence Veron-Dor As tu essayé un autre positionnement de la guêpe ? Tu pourrais repeindre sur tes pétales et le pollen avec un brush plus flou pour faire ressortir l'insecte net.

@arthemiss Ton tapir manque de contraste et semble un peu à plat. Il doit y avoir quelques problèmes d'anatomie sur les pattes mais c'est plutôt bien. Ton cheval est chouette également (la patte avant droit a toutefois une courbure particulière).

 

Challenge-153.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sweet Human non, pas de 3D. L'effet serpe est du à la gomme. En fait la veille j'ai vu la vidéo sur "comment se servir de son brush", du coup j'ai extrapolé en faisant un croquis de masse puis en rognant les bords à la gomme. Une fois la forme validée, j'ai verrouillé les pixels transparents et j'ai tartiné dedans. J'ai par contre été trop timide en relevant les lumières et du coup j'ai pris trop de temps à faire ressortir les volumes. J'ai aussi eu du mal à trouver mes marques avec la colorisation indirecte.

  • Merci ! 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@Sweet Human, merci. j'en essaierais un autre probablement, je tente de m'exercer au crayons quand j'ai du temps libre et réfléchir à la suite en DP.

@Ruudh3223 // Zapoteck Génial ton paint !!! j'y avais pas penser à celui là xD, petite bestiole rayé toujours à s'enflammer pour un rien lol !!

Modifié par Stefantasy Artworks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi, j'ai essayé de peindre avec la technique de Anthony Jones pour ce speed paint mais j'ai pas vraiment réussi^^

Bestioles à rayures (52min)

Sans titre-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arthemiss Bien joué pour l'esprit du cheval : cela me fait penser à ceux des grottes de Lascaux.  Pour le feu, n'hésite pas à saturer tes couleurs.

@Sweet Human Sympa l'histoire que tu raconte dans ton painting. Il manque une ombre portée sous ton frelon pour augmenter le réalisme.

@lorent974 Impressionnant ton rendu de la bestiole en 1 heure !

spacer.png

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laure Favreau Merci pour ton retour. Oui manque de temps (j'aurais aimé pousser beaucoup plus). Bien joué pour les reliefs sur la chenille. Certains éléments du corps sont peut-être trop taillés à la serpe alors que le visage est assez flou (je le vois notamment sur le regard). Il manque peut-être quelques ombres sur le visage pour donner encore plus de relief (dessus de la tête, côtés).

@lorent974 Influence Matrix ? Bien ta petite bestiole. Dommage que tu n'aies pas eu plus de temps pour ton perso. Ce que je n'arrive pas à savoir c'est si il se la met lui-même dans l'oreille ou si c'est le bras d'un autre ?

@Elfamosododo Belle créa. J'y vois une influence star wars ??! Je trouve par contre un peu dommage de voir autant les coups de brushs sur la partie haute de la tête et sur une partie du cou.

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila ! encore un exercice qui touche a ça fin ! 

Vous avez bien gerer comme chaque semaine, bravo à tous !!!

 

 

TemplateDPS.jpg

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En retard cette fois-ci !

@Elfamosododo En 25 min bravo ! Les coups de brushs sont assez visible, peut-être que tu pourrais diminuer la dureté !

@lorent974 Quel cauchemard ! je trouve la main un peu trop grande par rapport à la tête !

@Ruudh3223 // Zapoteck Excellent, pile dans le thème haha !


 

speedpaint.jpg

Modifié par Kam
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sweet Human il se l’enlève :  il enlève la bestiole rayé (  🤔 plus zébré ) et de se fait libère sont esprit. 

Si j'ai le temps je finirai le perso.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi,

je n'avais pas imaginé qu'elle puisse sortir. Je le pensais sous emprise, intégrant volontairement la bestiole. En tout cas, ton rendu est top !

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sweet Human Oui, je suis d'accord avec toi : on ne voit pas l'allumette ! Après, je ne voulais pas forcément qu'il regarde son oeuvre brûler parce que je voulais lui faire un air hagard, comme un état second, entre la folie et la libération de l'esprit ! Mais c'est franchement raté, je te l'accorde ! Merci pour tes likes dans ma galerie. J'aime beaucoup ton DP de la jeune fille sur le ponton enneigé ! Très belle ambiance.

 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, margosurlo a dit :

@Sweet Human Oui, je suis d'accord avec toi : on ne voit pas l'allumette ! Après, je ne voulais pas forcément qu'il regarde son oeuvre brûler parce que je voulais lui faire un air hagard, comme un état second, entre la folie et la libération de l'esprit ! Mais c'est franchement raté, je te l'accorde ! Merci pour tes likes dans ma galerie. J'aime beaucoup ton DP de la jeune fille sur le ponton enneigé ! Très belle ambiance.

J'ai perçu le regard un peu "ailleurs". Le style est vraiment bien. Ce n'est pas du tout raté 😉 Bon boulot !

Merci pour la jeune fille sur le ponton : j'ai quand même une erreur d'anatomie sur le pied mais ça ne se voit pas trop 🤐

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...