Aller au contenu

Les croquis de Spiris


Recommended Posts

Hihi! J'ai hâte de voir les chats en mode voleurs!

Pareil pour le blanc! Je me joins aux autres.

Bravo @Spiris! C'est vraiment enthousiasmant! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Fuzz, @mco, @Willo, @Luka, @v.akihiro pour vos retours.
Je pense que je vais partir sur la version sur fond blanc 😉 

J'ai pas encore beaucoup avancé sur les croquis des cartes de personnages mais j'ai fais 2 petits fanarts un pour Harry Potter et un pour Ori. J'en ai profiter pour tester une ambiance assez mystérieuse et mystique pour Ori.

harrypotter.jpg.f1ee15171df479bc38bac0d8c2a95b04.jpg

ori-fanart-final.jpg.761381a57ca363864658f6f0801f19e8.jpg

Modifié par Spiris
  • J'aime 6

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @v.akihiro 😉 J'essaye de peaufiner les ambiances colorées en ce moment ^^ Donc ça a été un bon petit challenge ce fanart.
Sinon j'ai travaillé sur un test d'ambiance sur un portrait, avec ambiance de jour, coucher de soleil et nuit.


portrait-lights-1.jpg.2f0adba2be537b42e0fa5a7c6cabd8f4.jpg

J'ai aussi commencé les croquis pour la familles des carreaux avec des chats voleurs ^^ Maintenant je vais devoir pousser un peu les recherches et surtout choisir qui sera le roi, la reine et le valet.

card-diamonds.jpg.e3420d249edd8305acbe0ed5b250ff10.jpg

  • J'aime 4

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de bonnes idées... If the moonlight vient du haut gauche, le bas du visage devrait recevoir un peu de clarté ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci @Neuf150 😉 Oui en effet il devrait en recevoir un peu bien vu 🙂 

Suite des recherches pour la famille des carreaux avec 2 propositions pour la reine, 2 pour le valet et 1 pour le roi ^^ Voilà pour la petite avancé sur ce projet, ça avance doucement mais surement. Je pense que je ferais quelques sessions sur Twitch prochainement pour la mise en couleurs 😉 
diamonds-sketches-wip.jpg.e47963c64c5f29e161f4f80a06e71f02.jpg

  • J'aime 2

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu avancé aujourd'hui sur le projet de cartes à jouer avec le roi de carreaux ^^ J'ai cleaner mon croquis et après je l'ai mis en couleurs avec des couleurs assez ambiance désert. Je vous ai fais un petit process de tout ça en gif 😃 

Pour ces chats, je voudrais que cette catégorie de personnage se place dans ce type de milieux je trouve que cela leur correspond bien. Je partirai sur la même palette coloré pour la reine et le valet mais peut être en changeant la couleur du chat en lui même histoire de ne pas avoir tout le temps le même type de chat.

roi-carreaux-sketches.jpg.befa349e35e72cdb85b3c1c705748ac0.jpg

roi-web.jpg.add18d44cfbb60fa87c0e024f7dc3a40.jpg

roi-carreaux-process.gif.fd35202ce75a81a1c1e756ea084c91eb.gif

  • J'aime 6

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela a l’air de bien commencer. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, juste un détail, j'ai du mal à comprendre comment ta rime light peut être à la fois sur le devant de sa main et derrière la tête 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 😉 Oui mais j'en ai encore pleins à faire 🤣

Merci @Fuzz lol j'avais pas fais gaffe XD je viens de corriger la rim light ^^ Elles vont finir par me tuer ces rim lol 
Voici la nouvelle version du roi. Je lui ai aussi ajouté une petite couronne/bandeau sous la capuche pour le rendre un peu plus roi ^^

roi-carreaux-web.jpg.c3450df519071cc75925b80b047c723e.jpg

Aussi j'ai bossé sur la reine cette après midi. Pas facile de garder une cohérence entre tout les personnages mais en créant une palette de couleurs ça aide 😉

reine-carreaux-web.jpg.c66a6e0b3d11af10734272e6ebaa0c82.jpg

  • J'aime 4

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui on peut en louper beaucoup... sur le bord gauche de la capuche, sur le tranche... un peu sur la cuisse droite de la reine ... en tout cas beau travail même si la reine n’a pas l’air sympa.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Après une petite pause ici lol voici un peu de nouveauté 😉 
Tout d'abord j'ai fini la famille des carreaux avec mon valet/chat/voleur. Encore 1 famille de fini il m'en reste encore 2 ^^
valet-carreaux-final.jpg.d98e3580e7f2f75d81c95f0182731acf.jpg

J'ai commencé à travailler sur la famille des trèfles. Pour celle ci je suis partie sur une famille de mage de la nature avec des ours.
J'ai fais plusieurs série de croquis pour trouver mes idées et hier j'ai travaillé sur la version couleurs de la reine de trèfles en live sur Twitch.

1624439757_treflescroquisweb.jpg.04cd9ea8dac879aa8cc2fbbeaef62840.jpg

reine-colors-web.jpg.d8010a8055bb13364fdf9be5b39741c6.jpg

La série des cartes avance doucement mais surement ^^

  • J'aime 7

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, le rendu est super propre  🙂👍

  • J'aime 1

Instagram : https://www.instagram.com/ar1s_art/?hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce mois ci je me lance dans le CDChallenge Facebook sur le thème Dino Racers. Pour le coup j'ai eu plusieurs idées.
En premier un guerrier/pisteur avec monture raptor dans la jungle en mode un peu sauvage.
dinoracers.jpg.f6cc2c0cf529a24fc8500f55b26e90a2.jpg


Pour le second une compétition de Dino Racers en mode Football américain à dos de dino. 

Dinoraptors2-v1.jpg.141b5a44ee53f0a1752ccc481377860b.jpg

DinoRacers2-v2.jpg.0e6176530b387cc8521632bcda132721.jpg

Et vu que le challenge est déjà bien commencer je me suis lancé sur la colo du premier avec personnage + décors ^^ L'ambiance de la jungle est assez complexe mais fun à faire.


dinoracers-1-wip.jpg.f5db7c2f7e6fa40ca3837ecfd3d0b308.jpg

 

  • J'aime 3

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah content de pouvoir intercepter ca assez tot dans le process 😄

Les sketches sont géniaux et plein de bonne recherches ! Le 1 est cool avec le jeu de regard et surement fonctionnel. Le 3e (ou 2bis ?) est dingue avec la dynamique et la déformation. Le posing du 2e petit thumbnail du n2 a l'air trop bien aussi en vrai.

Vu que tu pars sur le chasseur, seul truc que j'aurai a dire sur la colo en cours, c'est garde la force que t'as dans la compo de ton sketch. Bourre pas trop sur le fond, il est tres secondaire. Y'a pas grand chose d'autre a signaler en vrai, hate de voir la suite 😛

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah merci @Petignome😉 

Oui j'ai décidé de faire pas mal de croquis au début avant de me lancer ^^Le seul truc après c'est que quand t'en as plusieurs que t'aime bien tu sais plus sur lequel partir XD. 

Pour le coup je vais en faire 2 je pense, la j'ai commencé avec le chasseur et si j'ai le temps je ferais le 3e avec la dynamique. Tkt je pense que le fond je ne vais plus faire grand chose dessus. Maintenant je vais me concentrer sur le plan avec les plantes et le raptor comme sur le croquis du début. Comme tu dis c'est vraiment la dessus qu'il faut mettre le paquet 🙂 

Je posterai l'avancé sur ce painting. Sinon je viens de tester une mise en page pour mon projet de jeu de cartes. Quelque chose de simple à base de forme géométrique derrière mes personnages avec une couleurs différentes pour chaque famille. 

Voici le test pour la famille des trèfles avec la carte de la reine.


queen-clubs-card.jpg.8c6b02b3827e86d6aadceff55892687b.jpg
 

  • J'aime 4

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'illustration de Dino Racers avance tranquillement. Je me suis décidé sur les couleurs des personnages et j'ai commencé aussi à habillé le 1er plan. 
Reste plus qu'a continuer comme ça ^^

dinoracers-3-wip.jpg.adec896bd7cbff788f3f7f900f853417.jpg

  • J'aime 3

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici l'update de l'illustration ^^ Si vous avez des conseils ou autres pour améliorer c'est avec plaisir 😉

dinoracers-4-wip.jpg.95894f905a427071f7d7410ea2b43513.jpg

 

  • J'aime 3

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être @Spirisqu’en atténuant la saturation du fond, tu pourrais avoir plus de profondeur. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 pour le conseil 😉. J'ai testé après je trouve que ça n'ajoute pas beaucoup de profondeur dans l'image donc je pense que je vais laisser le fond comme ça pour plus concentrer l'attention sur le personnage ^^

  • Merci ! 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'trouve aussi que le fond est un peu fort, surtout le background lointain. Euh si t'es pas chaud pour calmer la saturation tu peux sans doute toujours calmer les valeurs, avec 2 pour le fond lointain, 3 / 4 pour ton moyen plan secondaire et laisser le plus de variation et de contraste sur le perso. Pour le reste rien a redire sinon

Jposte ca juste parce que tu m'y fait penser et que ca montre ce que je dis plus haut

bernard-yohalin-0-walt-disney-production

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Petignome je vois ce que tu veux dire. J'ai fais un test en mettant le fond dans des valeurs bleutée pour voir le résultat.
J'ai la version sans les modifications et la version bleutée. D'un côté je trouve que la version bleutée est sympa mais j'ai l'impression que tu as moins le sentiment d'être entouré de végétation en pleine jungle. Qu'en penses-tu ?

dinoracers-1-web-2.jpg.9c28f7492988e14a7d3ad66ca0ed9be4.jpg

dinoracers-1-web-3.jpg.e6f9ca9c9132b6c328633a847cdeac13.jpg

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec le bleu on perd le côté "végétation super dense", ensuite perso je trouve pas dérangeant, mais c'est ton painting 😉
Par contre, pour reprendre ce qui était dit plus haut, le fond est sans doute trop clair encore je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool ce dino racer !

Une autre piste pour porter l'attention sur le personnage c'est de jouer plus avec la lumière, la foret semble assez dense donc le fond pourrait être plus foncé en éclairant le personnage avec une trouée de lumière, ça renforcerait le focus, un rapide PO pour illustrer l'idée :

po.jpg.6d3c18678df32bf3f80fdbcf4d025189.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...