Aller au contenu

Exercices Nightingale


Nightingale

Recommended Posts

Hello et welcome sur ce second chapitre.

 

Pour tes deux premiers exercices, tu t'en es très bien sorti.

 

Concernant le crâne niveau proportion c'est pas mal du tout, il n'y a que le bas du menton à droite qui est beaucoup trop rond à part ça c'est plutôt cool. Au niveau de ta line ça manque un peu de lisibilité car elle est trop homogène. Essaies de mettre en avant les éléments qui te semblent importants (forme du crane, yeux, nez bouche temps) en ayant une line un peu plus épaisse, et pour le détail tu réduis la taille de la line. Ca va te permettre de gagner énormément en lisibilité.

 

Je te joins un exemple :

 

Untitled-180.jpg.7da02db776b6a651e2bc6c73fd7d71c2.jpg

 

Concernant le hubble, c'est pas mal du tout. Il n'y a que tes ellipses qui déconnent un peu à part ça c'est du tout bon. Celles à la fin du premier cylindre sont trop fermées et celles sur le second sont trop ouvertes.

 

Je te mets un schéma de principe pour les construire :

 

Untitled-73.jpg.a5515124d83c0a2193903089c8c04cec.jpg

 

Pas besoin de reproduire à l'identique, la perspective sera traitée au programme 2, il s'agit juste de comprendre le principe pour te rapprocher d'un résultat crédible.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce long message Grimdor, t'es vraiment un chef !

 

J'ai fait les deux premiers des 6 croquis, j'en ferai peut-être 7 parce que j'suis très déçu du résultat de celui-ci mais j'ai pas la force de le continuer. J'ai détesté le faire. Je suis pas fan de faire de genre d'environnement ou de bâtiment tout en line... J'ai eu du mal à résister à l'idée de le faire direct en valeurs

croquis taj mahal.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le second, fait en 40 minutes ! Ça change des heures passées sur le premier. C'est un peu plus ma came... J'aurais pu faire de plus belles lines, mais j'ai peur de ne jamais en terminer avec le chapitre 2... J'espère que ça passe quand même !

Process meuf maigre.jpg

Croquis meuf maigre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Nightingale
Je remplace Grimdor pour un moment sur ce chapitre.
 

Le 9/4/2019 à 6:55 PM, Nightingale a dit :

J'ai eu du mal à résister à l'idée de le faire direct en valeurs

 

Honnêtement ce n'est pas une très bonne idée à moins d'avoir une très bonne maîtrise de l'architecture et des volumes, le croquis aide beaucoup, après sans forcément ajouter trop de détail mais au moins pour avoir les formes globales. Tu t'en sors très bien en tout cas, pour améliorer tout ca je pense que t'aurais pu ajouter un peu d'épaisseur sur les parties importantes, en particulier les contours et les zones d'ombres (comme tu l'a fais pour les ouvertures au sommet des tours.

Pour la femme, les traits sont pas mal, c'est surtout une histoire d'anatomie ici.
Y'a tout une partie du squelette qui a des mouvement limités, les plus importants, la cage thoracique, le cou qui se connecte dessus au niveau du sternum et les clavicules qui forment un genre de guidon, pour simplifier tu peu tracer une ligne droite. Les clavicules peuvent monter (légèrement lorsqu'on lève le bras) peuvent aller vers l'avant, mais ne peuvent pas descendre comme tu l'as fait. Essaie de bien garder cette symétrie du corps.

Bref, c'est un peu pointu peu être à ce stade, l'anatomie c'est plutôt fin de partie 2, mais si ca peu t'aider. 
Keep it up! 

kokart.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt pour tes critiques et ton schéma !

 

Encore une fois c'est perfectible mais j'ai tellement hâte d'en finir avec ces croquis... je les ai tous faits, il me reste juste à faire des lignes propres mais c'est très difficile de me motiver, j'ai vraiment pas envie de les faire... Enfin bon ça va le faire

Process scaphandre.jpg

croquis scaphandre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà deux autres ! J'ai trouvé le chat extrêmement simple mais j'ai passé beaucoup de temps sur le paysage... Je suis plutôt satisfait du résultat

croquis chat.jpg

 

Croquis montagne.jpg

Modifié par Nightingale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mon croquis perso ! Le croquis de la femme que j'ai fait au dessus m'a bien inspiré, je ne le savais pas mais j'adore dessiner les personnages féminins 

Meuf badass.jpg

Modifié par Nightingale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/9/2019 à 2:53 PM, Nightingale a dit :

je les ai tous faits, il me reste juste à faire des lignes propres mais c'est très difficile de me motiver, j'ai vraiment pas envie de les faire... Enfin bon ça va le faire

Salut, Oui c'est pas évident de faire les lines parfaites, après tu peu changer de sujet si ca ne te motive pas, choisis d'autres photos.
Pour le scaphandre c'est plutôt pas mal, parfois l'épaisseur des lines parait un peu aléatoire, par exemple on a une partie du contour mais pas tout, parfois les lines épaisses passent à l'intérieur (sur les 2 côtés) et parfois non (petite "étoile" à gauche).
Pour le chat ca passe mieux je trouves, ca semble plus cohérent, les points importants sont plus épais comme les yeux, contour de la tête etc...

Le croquis perso est vraiment sympa, tu peux jouer un peu plus sur l'épaisseur des traits je penses, pour le moment seul les yeux ressortent. 
Niveau anatomie y'a quelques petits tracas mais je ne vais pas rentrer dans les détails. Les points majeurs : le bassin et la taille de la fille de gauche trop fins, l'épaule gauche de celle du milieu et sa bouche un peu étrange. Celle de droite ca peu aller y'a juste la forme de son bras droit qui est étrange et on ne sait pas trop ou il va.
Sinon c'est bien parti, j'attends la suite 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes critiques, j'me rendais plus vraiment compte des défauts pourtant ça parait clair maintenant...

Et voilà les oisillons que j'avais oublié de publier

Oisillons.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/14/2019 à 6:39 PM, Nightingale a dit :

Et voilà les oisillons que j'avais oublié de publier

Hello, bah c'est pas mal parti tout ca, attention à la forme des gouttes, il faut que les bords soient bien arrondis. 
J'attends la suite 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...