Aller au contenu

Pour un nomade : Ipad pro ou WacomStudio Pro ?


Mordorok

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai en ma possession une Wacom intuos Pro qu'un ami m'a donné car il ne l'utilise plus. J'en suis très satisfait et j'ai d'ailleurs eu l'occasion de commencer à suivre le programme de Spartan.

Mon problème c'est que je vais devoir partir un an au japon dans le cadre de mes études, et je n'ai pas d'ordinateur portable qui pourrait me servir. Or j'ai tellement dessiner sur ordinateur que je me vois mal passer un an sans digital painting ! C'est devenu une vraie drogue !

Je me suis alors poser la question du meilleur achat possible. Déjà je n'investirai pas dans un ordi portable car de retour du japon je ne l'utiliserai plus (ordi portable + tablette graphique = très gros et lourd, pas nomade, je l'utiliserai au japon comme ordi de bureau, mais de retour chez moi j'ai déjà un ordi de bureau donc l'ordi portable deviendrait obsolète).

Ensuite mon choix s'est tourner vers les tablettes autonomes, et d'après l'article de Spartan (très complet) il dit qu'il n'y a que Wacom qui maîtrise actuellement cette technologie avec leur gamme MobileStudio pro. C'est un choix que je suis prêt à faire si cela vaut le coup car à priori cette tablette serait un investissement à vie. C'est tout de même un peu cher ( environs 2 000 euros).

En continuant de me renseigner je suis tombé sur des gens qui parlaient de l'ipad pro. Et à priori en plus ils sont en train de préparer un OS spécial Ipad où photoshop pourrait tourner, ce qui me semble très intéressant. Le prix étant plus abordable ( environs 1 000€) et pourrait en plus me servir à d'autres tâches. Mais ici c'est l'écran plus petit de 13 pouces qui m'interroge.

 

Je suis donc tourmenter par ce choix cornélien, cela vaut-il le coup de mettre l'argent dans la wacom ou bien l'ipad pro me suffirait-il ? Ainsi je vous demande, si parmi vous il y a des utilisateurs de ces machines, quels sont vos conseils et que feriez-vous à ma place ? La première chose que je vais faire en tout cas c'est aller tester l'ipad pro dans un apple store pour avoir déjà une idée, puis à la fnac essayer de trouver une wacom, si c'est possible d'en trouver làbà.

Mais le retour d'utilisateurs m'intéresserait grandement !

Merci d'avoir lu ce pavé, et je suis à l'affût de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est à cause du prix mais les Wacom Studio ne reçoivent pas d'excellentes critiques, j'ai notamment lu qu'elles chauffaient pas mal ; je ne sais pas si c'est le cas sur les tout derniers modèles. Un Ipad Pro semble pouvoir très bien faire le travail en nomade, et c'est moins encombrant ; reste à voir les inconvénients ou non niveau échange de données avec d'autres appareils qu'Apple au Japon, etc... Cela dit, je ne suis pas un utilisateurs bien qu'ayant engrangé un certain nombre d'informations sur le sujet. ^^'

Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  @Glub ! Pas forcément besoin d'être un utilisateur, avoir des informations c'est déjà bien si tu les partages !

Oui en fait la seule chose qui me fait douter au niveau de l'ipad c'est surtout est-ce qu'on peut faire des dessins aboutit en illustration ? Je viens de me rendre compte que c'est ma principale préoccupation ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...