Aller au contenu

Les 12 travaux de Tequila (non)


Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir

J'ai voulu refaire le splash art de Neeko de League of Legends un peu à ma sauce.
Le travail n'est pas fini, je compte le peaufiner encore et encore mais j'aimerai avoir vos avis jusqu'ici.

Voici l'original :

jennifer-wuestling-neeko.jpg.5285cd675a6e2a326a3241a179d7898c.jpg
C'est du très très lourd qui nous est proposé par Jennifer Wuestling

Et voici ma version :


43219461_Neekoneekoniiiii.jpg.c4ecadfee327ef8546944df1536f0471.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le titre du sujet est magnifique haha !

J'sais pas si tu te sens confiant pour faire ce genre d'exo mais un truc qui pourrait probablement plus t'apporter de connaissance et pousser un peu plus ce que tu fais la, ca serait de coller a 100% a l'image originelle pour en faire une étude propre, puis d'essayer de faire une image a toi, plus dure et risquée en essayant d'appliquer ce que t'as appris pendant l'etude de l'originale. Ca va te mettre plus hors de zone de confort et tu vas sans doute plus ramer mais tu pourras en retirer beaucoup plus encore.

Pour l'instant comme tu colles beaucoup a ce que veut faire l'originale mais avec beaucoup de changement d'ambiance, t'as des lumieres peu convaincantes et des tons fort chauds. Fais un taf a toi, apres étude, et montre nous ce que t'as deja, comme les contrastes et une bonne base de rendu et ajoute ce que tu peux apprendre dans l'image, comme un bonne harmonie de couleur, plusieurs lampes qui mettent en valeur ton perso, etc.

Continue et travaille a fond, y'a largement de quoi faire avec la base que t'as deja 😛

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome Merci pour ta réponse ! (J'étais inspi pour le titre 🙂 )

A la base pour ce painting, j'étais juste parti pour faire la tête. Puis j'ai un ami qui m'a proposé, une fois finie, de faire l'ensemble et je me suis dit why not. Du coup je suis parti sur ce changement drastique d'ambiance et c'est peut être pas top mais je trouve ça ok dans le sens où, il y a quelques temps, je n'aurai pas réussi ce genre de choses et le rendu est pas trop mal pour le moment. Après ce n'est pas encore fini, je comptais le continuer.

Pour ce qui est de refaire le painting de base, en vrai ça me fait pas peur car je me dis que j'ai réussi plus ou moins à refaire les personnage d'un point de vue proportions, comprendre les lumières/ombres sur l'original etc... Après ça se joue sur les couleurs mais c'est ok.

Je le referai à l'avenir, c'est vrai qu'une full étude c'est plus enrichissant que de la semi étude même si j'ai appris des petites choses par ci par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Yo yo yo !

J'ai voulu faire une étude d'un painting de QueenComplex ( Attention il fait des trucs pas très très catholiques 👀 )
J'en ai choisi un assez soft

5a1f95f1378d86066b4b752d31c6fe23.jpeg.933265b8be6150abba14f5ae300f6bf3.jpeg

 

Je suis arrivé à ce stade :

study.jpg.ed31f736e90c10271ef91986daeff04a.jpg

 

Et pour m'amuser, j'ai voulu changé un peu quelques éléments :

study2.jpg.8a265cc1c55d08df3e15f950f0f75012.jpg

 

J'y travaille encore. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela avance bien, mais comme tu as retiré la voile... d’où vient l’ombre sur les jambes ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Merci 👊
Je l'avais enlevé pour retravailler le fond et les cheveux. Je vais la replacer. Mais de toute façon la lumière vient de la droite et la voile est à gauche, du coup l'ombre sur les jambes c'est autre chose

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tequila a dit :

@Archange.St.Michael Merci 😀 Yup et après je suis passé avec des calques en mode couleur 🤗

Ha c'est cool !

Franchement réussi.

  • Merci ! 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tequila a dit :

Petite étude un peu 'olélé". J'espère que c'est pas to much pour le site 😶

Euh à mon avis, c'est carrément too much. ^^'

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...