Aller au contenu

Inktober 2019 - prompt list


Raphaellem

Recommended Posts

Coucou! 

Tu semble t'y connaitre sur le sujet (contrairement à moi ahah), alors comment pourrai-je trouver les thèmes justement?

Merci!

  • J'aime 1

Dragonya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien hate de voir la liste de cette année! L'édition de l'année passée était ma première et elle a été une tres bonne experience!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai vaguement entendu parler de Sketchtember. Est-ce lié?

Modifié par Soutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎8‎/‎30‎/‎2019 à 12:54 PM, Raphaellem a dit :

@Dragonya Ils seront dévoilés officiellement le 1er Septembre ! 
J'updaterai ici des que le visuel des themes sera dispo !

D'acc super, j'espère être là pour le voir 😉

Dragonya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la liste de cette année !

 

2019promptlist.png.488d061038fb446040bba3a045178705.png

Il y a 16 heures, Soutch a dit :

Salut. J'ai vaguement entendu parler de Sketchtember. Est-ce lié?

C'est fort possible que ce soit un dérivé pour les artistes impatients d'attendre Octobre ! 🙂 

  • J'aime 1

Raphaelle Monvoisin | Portfolio | Artstation | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou! La liste est 20 fois plus inspirante que pour 2018. Plein de mots me sautent deja aux yeux et j'ai deja envie de tout dessiner X).

En attendant le 1er, je vais simplement me la traduire et chercher des idées pour chacun des mots.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aena_neesan a dit :

Whaou! La liste est 20 fois plus inspirante que pour 2018. Plein de mots me sautent deja aux yeux et j'ai deja envie de tout dessiner X).

En attendant le 1er, je vais simplement me la traduire et chercher des idées pour chacun des mots.

tout pareil 😁 elle est bien cool cette année !

Raphaelle Monvoisin | Portfolio | Artstation | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les modos @Yun77 @Mao Mornity ce serait pour creer un sujet a part inktober 2019 et l'epingler comme les années precedentes . tcho les coupains 😉

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste à voir comment interpréter cela en français. Pas mal de termes on plusieurs traductions possibles. Ou bien attendre la version française officiel sur le site Inktober. Pour le moment il n’y a que la 2018 pour les autres langues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je suis contente de voir le inktober sur ce site 😀. Je trouve se défi super. Il nous impose des conditions et nous force à sortir de notre zone de confort. C est pas toujours évident de trouver du temps pour faire un dessin noir et blanc par jour. Personnellement pour gagner du temps je réalise mes œuvres sur des format A5. Ainsi les dessins sont plus rapide à faire et j arrive à suivre la ritme (à peux près parfois). 

Je suis nouvelle sur le site. Savez vous si il y a eu dans le passer un post ou l on pouvez tous poster nos œuvres du inktober. Je sais que j aimais énormément voir les autres œuvres sur internet l année dernière *0*.

C était très inspirant et ça me permettrais de me mettre des contrainte en plus en m interdisant de faire un dessins déjà représenté 😀

Hâte que le mois d octobre commence 😊

Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lisaru a dit :

@lisaru" Savez vous si il y a eu dans le passer un post ou l on pouvez tous poster nos œuvres du inktober."

Ne t'inquiète pas, ici les modos nous chouchoute. On aura notre espace pour partager et commenter chaque jour nos œuvres du Inktober 😉 . D'ici le 1er Octobre on sera averti.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ares junior a dit :

 

Rhooo super 🤩

Merci pour t as réponse @Ares junior 👍

J ai hâte que le challenge commence !! Et de voir toutes nos œuvres 💪

 

Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuuh déjà ! :D je suis d'accord, clairement plus inspirante cette année.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me laisser tenter cette année je pense, jamais eu le courage d'en faire jusqu'à présent :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/2/2019 à 3:02 PM, Ares junior a dit :

Reste à voir comment interpréter cela en français. Pas mal de termes on plusieurs traductions possibles. Ou bien attendre la version française officiel sur le site Inktober. Pour le moment il n’y a que la 2018 pour les autres langues.

C'est chouette de voir l'interpretation de chacun d'un meme theme ! 

La version FR arrivera surement plus tard en effet 

Raphaelle Monvoisin | Portfolio | Artstation | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une image avec les thèmes traduits !
Bon par contre il faut savoir que beaucoup des mots de la liste ont plusieurs sens en français et ils n'y sont pas tous dans cette traduction. Le mieux à faire c'est de les traduire nous même pour avoir toutes les traductions de chaque mots ( le site officiel ne vous donnera qu'une traduction par mot ).

Ne serait-ce que pour ring vous pouvez le traduire par tout ça : Anneau/Bague/Sonnerie/Ring (combat)/Cercle/Annulaire/Retentir/Résonner

Voila ! J'ai hâte de voir vos créations !

 

inktober.jpg.58da36be6dd30879023c138f6efab7c8.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde ! Alors ne vous moquez pas mais j aurais quelques question car (on se moque pas hein) je n'avais jamais entendu parler du inktober jusque là. J'ignorais ce que s etait dans les détails (ayant quand même compris grossièrement la chose) mais ça me plaît vraiment pas mal cette histoire. Un bon moyen de s'entraîner.

Mais du coup vu que c'est tous les jours et qu'il faut le caser au milieu des cours classiques plus les cours preniums et potentiellement le challenge... Ça fait beaucoup dans une journée. Du coup est ce possible de faire des rapide croquis sans trop s attarder dessus ? Quelque chose comme 30 minutes dessus est suffisant ou il faut que cela soit à chaque fois un dp finalisé, net et détaillés ?  Ou au contraire cela peut il être "grossier" sans entrer dans les détails ? L'un de mes énormes point faible est la lenteur. Même en 30 minutes j aurais du mal à sortir quelque chose de potable. 

Si j'ai bien compris c'est à l encrage mais n importe lequel fait l affaire ? Feutre, stylo micro pigment, encre classique, ou même stylet ? Traditionnel ou tablette graphique ? 

Est ce faisable pour ceux qui ont un niveau tout débutant comme moi ou il est conseillé d'être plus avancé pour ce genre de challenge (hey pour moi ça en est un) 

Concernant les termes c'est interpretation libre ou pas? Car certains mots sont vraiment libre quand même  tel que savoureux ou construire qui peut être pris de tellement de manières différentes. 

Voilà s était les petites question que je me posais... Ne me lynchez pas trop vite 😊

Modifié par GunSlinger
  • J'aime 1

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Nous ne sommes pas la pour nous moquer au contraire, c'est très bien de poser des questions 😉

En gros pour répondre à tout ça je dirais que l'important n'est pas de sortir des chefs d’œuvres et de passer 8heures dessus mais de travailler ton coté créatif quitte à faire quelque chose de très simple et de rapide. Le défis consiste à apprendre le dessin d'imagination et le travail de ton trait que ce soit en dessin complexe ou simple.
Si ça peut te rassurer je suis aussi très très lente pour dessiner, du coup je réfléchi déjà beaucoup aux thèmes et pour ceux qui ne m'inspirent vraiment pas je partirais sur d'autres listes ou sur une idée libre.
A la base c'est bien un défis qui se réalise sans croquis et à l'encrage car il sert aussi à travailler ton assurance et ta pratique de l'encrage. Cependant rien ne t'oblige à travailler sans croquis ni à bosser seulement à l'encre noire.
Tu peux très bien travailler en couleur et sur n'importe quel support !
Moi je vais bosser sur tablette mais tu verras sur Instagram qu'absolument tout les supports/techniques sont utilisés.
Évidement tout les niveaux peuvent y participer, il n'y a rien d'obligatoire et d'ailleurs tu peux trouver tout un tas d'autres listes avec d'autres thèmes (goretober, foxtober, witchtober, etc..). Certaines personnes font même un mix entre la liste officielle et une voir plusieurs autres non officielles et c'est juste génial !
Pour les thèmes les interprétations sont libres, l'important c'est de reconnaitre ou de comprendre le thème sur lequel tu as travaillé.

Voila j'espère avoir pu t'aider 1mgt.png.55ab1fd941c3983467af66e6bac7e4c0.png

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je suivrai la liste mais selon des Objectifs (SMART) :

  • En noir et blanc
  • Max 30 min
  • Avec Procreate et l'iPad

C'est une première pour moi ! Cela représente un véritable challenge de réaliser une idée en 30min qui est compréhensible de tous, dans accepter le résultat et de produire 31 dessins d'imagination selon les thèmes définis.

Hm, J'ai hâte 🙂 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...