Aller au contenu

Inktober 2019 - prompt list


Raphaellem

Recommended Posts

Excuse-moi si tu as déjà donné la rep. 

Je vais mettre dans mon fil de wip et créer un sujet général sur inktober voir si nous sommes plusieurs. Si personne, on le deletera.

Ty et bon inktober à tous 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/24/2019 à 12:53 PM, lum_illu a dit :

5) Imaginaire et créativité

Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que chacun a sa propre interprétation des mots que nous voyons dans la liste. Est-ce qu'on doit vraiment rester dans le sujet-même du mot ou peut-on, comment dire... Faire ressortir vraiment ce qu'on pense du mot. Je vais pas spoiler mais par exemple, je sais pas, je choisi au hasard un mot, par exemple, un véhicule (je prends l'exemple d'une artiste qui l'avait fait en 2018, par contre je ne me souviens plus du nom). Doit-on prendre le sens-même du mot véhicule et faire en sorte que ce soit un camion, une voiture, un vélo etc ou peut-on faire (comme cet artiste) un violon volant pour illustrer un avion ? Ca sort de l'imaginaire par rapport au mot, je ne sais pas si je m'explique bien mais est-ce qu'on peut vraiment interpréter ce que l'on veut ? 

Je me permets de réagir a ca, mais surtout laisse parler ton imaginaire et ta créativité !
C'est génial de voir l'interprétation d'un thème a travers la plume de divers artistes 🙂

Personnellement j'ai commencé a travailler mes idées pour chaque thème et j'essaye justement d'aller au dela de la signification première d'un mot si ca répond mieux a mon univers.

Modifié par Raphaellem

Raphaelle Monvoisin | Portfolio | Artstation | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais j'ai rien contre hein, ça fait bosser, on se fait plaisir c'est positif.

Mais si on fait pas la liste, pas à l'encre, pas en noir et blanc, et éventuellement pas tous les jours parce qu'on peut pas. Ben c'est plus vraiment Inktober, moi aussi je le fait du coup^^

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais suivre la liste de la team de ellivsbear (artiste que j'aime beaucoup sur instagram) qu'ils ont appelé #Chilltober 🙂

chilltober.jpg

On peut retrouver mes gribouillages sur instagram ou facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mao Mornity a dit :

Nan mais j'ai rien contre hein, ça fait bosser, on se fait plaisir c'est positif.

Mais si on fait pas la liste, pas à l'encre, pas en noir et blanc, et éventuellement pas tous les jours parce qu'on peut pas. Ben c'est plus vraiment Inktober, moi aussi je le fait du coup^^

 

Haha oui c'est clair je suis bien d'accord 🙂

Pour ma part je mixe deux listes en gardant l'officielle en principale mais le fait d'ajouter une deuxieme liste me permet de donner plus de contexte a l'ensemble 
et ce sera aquarelle + encre !

Raphaelle Monvoisin | Portfolio | Artstation | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mao Mornity a dit :

Nan mais j'ai rien contre hein, ça fait bosser, on se fait plaisir c'est positif.

Mais si on fait pas la liste, pas à l'encre, pas en noir et blanc, et éventuellement pas tous les jours parce qu'on peut pas. Ben c'est plus vraiment Inktober, moi aussi je le fait du coup^^

Justement, le truc, c'est que je voulais tout bien respecter donc... je pense qu'en version digitale, ce sera HS ? 😕

Je suis Lumi, petite lumière qui a du mal à illuminer le monde de l'obscurité mais qui, petit à petit, s'enflamme ! Oui, c'est beau, je sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lum_illu a dit :

Justement, le truc, c'est que je voulais tout bien respecter donc... je pense qu'en version digitale, ce sera HS ? 😕

L'année dernière j'ai fait mon premier inktober en numérique et en couleur (en suivant les thèmes imposés) et il ne me semble pas que ça ait dérangé qui que ce soit donc ne t'inquiète pas trop pour ça ^^ Tant que tu respectes le thème c'est bon je pense ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lum_illu, on est sur Digital Painting school, heureusement qu'on peut le faire en digital.

La seule chose qu'on sépare des fils Inktober préparés ce sont les thèmes. En gros juste suivre la liste officielle indiquée depuis le début.

Le reste on s'en moque. Et puis comme d'autres on commencé, il suffit de se créer un post avec sa liste à soi et c'est bon. C'est juste qu'on peut pas préparer un post pour chaque liste, j'ai aussi une vie sociale^^ Enfin non, mais j'ai des dessins à faire, ha ha.

Donc en gros on prépare pour l'officielle parce qu'on est des grosses feignasses 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mao Mornity a dit :

@lum_illu, on est sur Digital Painting school, heureusement qu'on peut le faire en digital.

La seule chose qu'on sépare des fils Inktober préparés ce sont les thèmes. En gros juste suivre la liste officielle indiquée depuis le début.

Le reste on s'en moque. Et puis comme d'autres on commencé, il suffit de se créer un post avec sa liste à soi et c'est bon. C'est juste qu'on peut pas préparer un post pour chaque liste, j'ai aussi une vie sociale^^ Enfin non, mais j'ai des dessins à faire, ha ha.

Donc en gros on prépare pour l'officielle parce qu'on est des grosses feignasses 😉

Je vais avoir du mal à suivre le dessin un par jour (cours de dessin qui me prennent déjà du temps) donc y aura des jours où je serai plus amenée à travailler que d'autres, par exemple, un jour je ferai 0 dessin et l'autre d'après, j'essaierai de rattraper les dessins que j'ai manqué + le dessin à faire.

Pas de soucis. Pour ma part, j'ai le projet de les faire en noir et blanc pour respecter les règles de l'Inktober. Mais ensuite, dés que j'aurai plus de temps (ou à côté), peut-être que je reprendrai certains des dessins pour les faire en mode complet et en couleurs.

Bon courage à vous toutes et tous, je sais que y a des mots qui m'inspireront moins que d'autres ^^

Hâte de voir vos dessins !

Je suis Lumi, petite lumière qui a du mal à illuminer le monde de l'obscurité mais qui, petit à petit, s'enflamme ! Oui, c'est beau, je sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...