Aller au contenu

Exercice #154 - Semaine du 02/09/19: Colorisation de line art


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c'est mise en couleurs de line art !

 

lunoka-dps-004-5d650e29.jpg.ffdb0b5647be9aed4bd5aba868e34825.jpg

 

Conseils: 

-Regarde la vidéo de @spartan sur la colorisation du golem, cela pourra t’aider si n’aime pas la mise en image directe.

-Décide à l’avance où frappera la lumière pour rendre le tout cohérent.

 

Voilà, bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 4
  • Merci ! 1




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai bien envie de participer à l'exercice, mais je ne sais pas comment avoir le lineart sur un calque à part en partant de l'image que tu nous fournis. Il doit bien y avoir une astuce 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Tenshiwan ! Tu peux passer tes calques couleur en mode produit pour que le calque line reste visible en dessous. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier exercice de Line Art pour moi !

@PapaDej Très jolie, j'aime beaucoup les couleurs choisies dans les reflets métallique 🙂

line art color.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ceci est un fichier png je sais ca rend rien là mais tu verras bien

j'ai juste supprimé le blanc pour garder la line sur un calque à part

lunoka-dps-004-5d650e29.jpg.ffdb0b5647be9aed4bd5aba868e34825.png

Modifié par Ganakel
  • Confus 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PapaDej L'effet métallique est très bien rendu, notamment avec les touches de bleu qui viennent souligner l'atmosphère. Bon travail!

@exore14 C'est très bien! Les effets de texture que tu as placés sur certaines parties des vêtements sont bien dosés. 

Voici mon résultat après environ 2 heures et demie de travail. Je ferai peut-être des retouches supplémentaires à certains endroits plus tard si je vois que c'est nécessaire.

coloring_exercise.png

  • J'aime 13


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Verocayden Merci pour ton retour, j'aime beaucoup le tien aussi et je trouve que le fond rajoute énormément on pourrait l'utiliser comme vignette de personnage dans un jeu rpg haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est temps pour moi de m'y remettre, et je commence à avoir un peu plus de temps. Du coup quoi de mieux que l'exo hebdo pour se mettre en jambe ? J'ai un peu lutté plus de deux heures, la colo à partir de croquis, je trouve ça toujours hyper long.

 

@PapaDej Le contrejour est plutôt réussi ! L'ensemble me plaît bcp. Il y a un truc qui me chiffonne quand même au niveau des bras, le tissu violacé , on dirait un peu trop du plastique. Et pas mal le métal aussi dis donc !

@exore14 Pour un premier exo du genre, tu t'en sors très bien, j'aime ton choix de couleurs. Par contre ça manque de volume, tu pourrais essayer l'exo de mise en volume gratuit de spartan, ça t'aiderait bcp pour le prochain je pense.

@Ganakel L'idée est bonne, mais on a mieux mnt ^^ Merci à toi et à @Heschal

@Verocayden Waah ! Quelle idée ! Super artistique ! Couleurs au top ! et patati et patata, que dire ? J'adore !

19 09 - DPS - exo hebdo 154.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien les boyz, quand j'ai essayé bossé avec l'image, c'était tout pixelisé partout et j'avais le goût de tout pété dans maison haha.
Bon... Je vous le dit tout de suite... Je détestes les manga et je sais pas comment les dessinés.... Alors, je vais probablement, prendre plus que 8 heures avec quelques références (ERK DU MANGA!!!)....

Modifié par Heschal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah ça rend super bien toutes vos Colo 😍👌. Se qui m impressionne encore plus C est les font que vous imaginez et réalisé avec votre imagination 😱💪

Ça donne envi d essayer 😊

Pour l exercise si j ai compris vous prenez l image en noir et blanc (enregistré sous sur le pc ?). 

Vous regarder la vidéo de spartan 

Et go photoshop. 

*oui je suis complet nouvelle dans ce domaine désolé si je résume l exercice je veux être sur de bien tout comprendre 😭😂*

Qu es ce que vous appeler le line art (si c est expliqué dans la vidéo je vais la regarder dans la semaine 😅). 

Edit : on la trouve où la vidéo de spartan sur la Colo du golem 🤔

 

Modifié par lisaru

Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 Ouais je me suis raté, je voulais faire un cuir un peu spécial... mais au moins maintenant je sais comment faire du vieux latex dégueu 😄

@Heschal Pourquoi manga? Rien est imposé. D'ailleurs la plupart des colos présentées ici ne sont pas dans le genre manga. Laisse aller ton imagination!

@lisaru  le line art c'est le trait du dessin par opposition à la couleur. Le dessin original proposé ici est donc un line art.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tant que débutant j'ai pas grande chose à dire, mais  c'est hyper motivant de voir de belle réalisations. j'espère pouvoir faire autant dans pas longtemps. félicitation et bon courage à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, voici mon exercice (moi qui ai toujours la flemme de dessiner c’était parfait :D) Sinon j'ai mis un peu plsud e 2h je pense.

154.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lisarula colo du golem il me semble que c'est là : https://digitalpainting.school/colorisation-comment-passer-de-gris-a-la-couleur-dans-photoshop

Je ne suis pas sûr du tout que ce soit bien cette vidéo dont ils parlent.

Mais je te conseille de suivre plutôt un process à la Aaron blaize, ça évite le passage par les valeurs. Comme celle ci par exemple :

en gros, le calque du line en mode multiplier au dessus. Puis tu mets les couleurs locales, puis par dessus tu rajoutes un calque en mode multiplier pour les ombres pui un en superposition pour les lumlières, après tu jongles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@beka je vois que tu as aussi la flemme de commenter les travaux précédents ! Allez !

sinon jloies couleurs, mais je trouve que le perso s'est vraiment féminisé, c'est du j epense au contraste fort dans son visage.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PapaDej Mon préféré du lot pour le moment. Je trouve les couleurs bien dosées et le fond donne une cohérence à la scène;

@exore14 Les ombres sont trop légères. Hésite pas à descendre dans tes valeurs 🙂

@Verocayden J'aime bien la texture appliquée à l'armure (épaule droite)

@Yun77 @beka Dans les deux cas je trouve que le visage est la partie la plus intéressante mais c'est aussi peut être parce que j'ai du mal à poser les yeux sur le reste de l'image. J'ai l'impression que ça me confuse, mais le fait que je sois devant mon PC depuis ce matin doit pas m'aider également ahah ^^

 

Sinon voilà mon travail : ma première tentative de cell-shading !

#154_Colorisation.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Yun77 a dit :

@lisarula colo du golem il me semble que c'est là : https://digitalpainting.school/colorisation-comment-passer-de-gris-a-la-couleur-dans-photoshop

Je ne suis pas sûr du tout que ce soit bien cette vidéo dont ils parlent.

Mais je te conseille de suivre plutôt un process à la Aaron blaize, ça évite le passage par les valeurs. Comme celle ci par exemple :

en gros, le calque du line en mode multiplier au dessus. Puis tu mets les couleurs locales, puis par dessus tu rajoutes un calque en mode multiplier pour les ombres pui un en superposition pour les lumlières, après tu jongles...

Whouha ça a l air compliqué tout ça 🙃. Je ne connais pas encore tout ces termes 😂 n'y se qu'ils font. 

Je vais essayé de regarder ces 2 vidéos et de sortir quelque chose. Ça ne pourra qu'être instructif 😊

Je voulais seulement voir, écouter, toucher et gouter la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , ma petite participation  ,'jai pas mis de texture je pense que ca pourrait etre interessant . A voir si je continue

@Verocayden super ce jeu tres peu saturé

@PapaDej j'aime bien ce que tu as fait en valeurs et aberrations chromatiques (ou tout comme)

@Yun77 he bien là j'aime le coté tres saturé , chouette choix 😉

 

lunoka 1.jpg

  • J'aime 2

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, voici ma participation.

@PapaDej, j'aime beaucoup les coups de brushs. C'est bien vu le feu et la lumière qu'il renvoi.

@exore14, j'aime bien les couleurs que tu as choisi sur le personnage. Je trouve le fond un peu trop présent. Tu devrais essayer de moduler les différentes matières, en changeant de brush ou de taille de brush.

@Verocayden, c'est sympa, on s'éloigne un peu trop du thème line art à mon sens.

@Yun77, c'est propre, certaines ombres auraient méritées d'être un peu plus nettes. Pour la longueur, je trouve au contraire qu'avec une line déjà faite, et permanente, ça plutôt vite en créant des calques avec des aplats par zone au départ et récupérés en sélections (crtl+clic dans l'aperçu du claque).

@lisaru, oui, pour commencer, tu récupères l'image (celle de @Heschal est nickel), tu l'ouvres sur photoshop, tu déverouilles le calque et tu fais ton premier calque en dessous. Le line art, c'est simplement l'art de faire un dessin avec des lignes marquées, comme la bd, le manga ou le comic.

 

 

 

ExH_154.jpg

  • J'aime 1

En retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but c'est minimum de coup brush ou quoi?
Si c'est le cas bah je suis beaucoup dans les choux.

- Aucune limite de temps
- Aucune limite de shader

Le but c'est de mettre de la couleur a une image line art et que la lumière soit cohérente avec le tout.  Peux importe, je vais la mettre pareil c'est tout..

Modifié par Heschal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Heschal a dit :

Le but c'est minimum de coup brush ou quoi?
Si c'est le cas bah je suis beaucoup dans les choux.

- Aucune limite de temps
- Aucune limite de shader

Le but c'est de mettre de la couleur a une image line art et que la lumière soit cohérente avec le tout. 

Tu fais comme tu veux, si tu veux passer ta semaine entière sur cette image, ou que 20 min. Fais de ton mieux avec le temps que tu souhaites y consacrer.

En retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...