Aller au contenu

Exercice #154 - Semaine du 02/09/19: Colorisation de line art


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Il y a 11 heures, lisaru a dit :

Bon comme je ne pense pas pouvoir plus travailler l'exercice hebdomadaire jusqu’à dimanche, je vous poste le... bous de résultat XD

J'ai fais plusieurs essais, 5 si je me trompe pas.

Je n'ai absolument pas réussi à refaire la méthode de @Spartan de DPSchool 😢 . du cou j'ai complétement improviser un truc avec une méthode bien compliquer et absolument pas optimisé XD. j'ai du passé 1h00 dessus

en gros j'ai utilisé 1 seule bruch. j'ai fais des sélections des parties que je voulais colo. puis j'ai ouvert un autre calque en "soustraction" sinon quant je passé le pinceau on ne voyer plus les contours noir du dessin XD je ne sais pas du tout ce que c'est se mode de calque ou le nuancier ne correspond pas au couleur qu'on applique. et j'ai fais le tout sans utiliser le zoom. pitié es ce que quelqu'un peux me dire ou il est @_@ *novice power*

bon le dessin est bourré de défaut XD les ombres, les débordements, les parties oubliés etc.

Mais au moins cet exercice ma permis de manipuler Ps et ça m'aura bien aidé à prendre le logiciel en main ^0^

pardon pour vos yeux XD le rendu était moins douloureux plus petit.

Essaye plutôt de passer ton calque avec les lines au-dessus et de le mettre en produit.

Sur Photoshop, pour le zoom, tu peux utiliser le CTRL + molette (raccourci d'un bon nombre de logiciels).

Pour empêcher le fait de déborder, tu as plusieurs techniques : CTRL + clic sur le calque pour sélectionner les pixels de ton calque, créer un calque d'écrêtage au-dessus (CTRL + ALT + G) ou encore bloquer les pixels dans ta fenêtre de calques. Pour çà, il faut que ta sélection soit propre avant (lasso, baguette magique si tout est blanc et propre ou la plume pour ceux qui aiment le travail bien fait).

1H ce n'est rien, lorsque tu vois que @Heschal y a passé 16H... Patience et courage !

Un seul brush peut--être suffisant.

@+!

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5ebd03f378d75

bonjour

merci pour les conseils et on continue a ce donne des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , j'ai retravaillé un peu le design du perso pour le rendre plus creepy , et le visage me compliqué la tâche ce qui explique le masque  🙂 

@Verocayden j'aime beaucoup l'aspect pureté avec les couleurs blanches et cette fumée qui l'entoure.

@Heschal ton effet de lumière et de métal est bien réussi 🙂

@Meya c'est cool d'avoir utilisé des couleurs qui sortent un peu le personnage de son monde de prédilection. 

colo-1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5ebd03f378d75

bonjour

je voulais finir la semaine avec un exercice en noir et blanc mais juste pour le plaisir bonne soirée a tous et bon courage pour ceux qui travail les dessins .

 

Sans titre-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Heschal 1000 mercis pour ton Line art super propre! J'ai beaucoup apprécié.😄 Moi aussi cela me prend des heures.

@humanoide J'aime bien ta texture, tes coups de brush et sympa le petit coté Witcher.

@Gloupsys J'adore le travail sur ton armure (bras droit). Ch'ui  dac, les visages c'est super trop dur !

@lisaru Ha ha! Ça va mes yeux n'ont rien. Bravo d'avoir essayé. Je sais qu'au début c'est très dur. Mais cela viendra petit à petit ne t'inquiète pas. Apprend les choses a ton rythme et n'hésite pas à le faire sur plusieurs jours (si tu peux).

 

 

Fini les vacances, ... au travail!!!☺️

 

Exercic 154 Colorisation wizz.jpg

Modifié par Wizz
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

voici ma participation (environ 4h de travail)

Arag vous présente un ensemble en armures signé Gondori 😄

@Wizz Bien joué. C'est beau (peut-être qu'il manque un peu d'ombre sur la partie droite du visage ?

@humanoide Chouette : j'aime bien cette version. Tes précédents avaient un peu de couleur qui débordait.

@Gloupsys Super rendu sur le bras droit !

@Heschal Quel boulot ! ça claque. Félicitations pour ton investissement temps, cela valait le coup. Mon préféré de la série.

Mention spéciale pour l'originalité du tien @Verocayden Très réussi !

 

Challenge_154_2.jpg

Modifié par Sweet Human
  • Haha 1

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gloupsys Sympa tes textures de métal sur le bras droit et celle matelassée du vêtement. Attention juste avec la première sangle : J'ai l'impression qu'elle flotte et qu'elle n'est pas attachée au vêtement.

@Wizz Beau travail : on comprend les différentes matières. Bravo pour le rendu des cheveux.

@Sweet Human Bonne idée d'ajouter une barbe.

 

spacer.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a toute et a tous, vraiment remarquable, ces exercices de colorisation. Un grand bravo, chers collègues🤗

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, je devais faire ma critique beaucoup plus de tôt mais avec mon horaire chargé surtout en pleine période du retour à l'école....
PS: Merci au gens pour vos commentaires.

@PapaDej Il faudra juste que tu prenne le temps d'observé ta source de lumière. Le feu est bien placé mais sa réfraction dans le métal l'est un peu moins dû à l'angle. Ton feu se trouve carrément à l'opposé donc, techniquement ici serait la lumière du jour qui jouerais sont rôle de lumière principal. C'est un peu compliqué pour moi de te l'expliqué.

1600mm-Large-stainless-steel-hollow-metal-sphere.jpg.a7f482346087a8580fd2e497ca304232.jpg

Comme tu peux constaté avec le nez du camion, ton feu n' est pas sensé être réfracté sur le côté mais rien t'empêche de mettre une fine ligne de jaune a l'extrémité dans la direction comme Back Ligh. Donc, lumière jour dit, le metal devra affiché des couleurs de ton environnement ciel et la ligne d'horizon et le sol selon l'angle du métal.  

@exore14 Les couleurs sont bien appliqué mais ta source de lumière m'est inconnue.  Manque surtout de l'ombre et une source de lumière direction sur ton sujet.

@verocayden Bonne ambience antique gothique! Fait juste gaffe aux ombrages il en manque par exemple ton nez, les cheveux ou bien ton col qui devrais affiché une séparation net avec la lumière. Sinon c'est bien.

@yun77 Je sais que 2 heures pour crée c'est très court mais fait gaffe aux ombres et à certaines places la lumière n'y est pas.

@Beka fait gaffe au ombrages toi aussi 😉 et aux réfractions

@tenshiwan tu as les ombres, la base mais pas la lumière. 

@ganakel Source principal de lumière multiple, la lumière vers le visage n'est pas la même que le reste du corps, certaines ombres est manquantes.

@kokart couleur et ombres bien appliqué mais ta réfraction du métal l'est beaucoup moins, puisque ta sources de lumière sur ton métal est multiple directionnelle.

voilou 😉

Modifié par Heschal
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Heschal

Effectivement je ne pensais pas que la réfraction était aussi poussée sur les objets sphériques. Merci pour l'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PapaDej a dit :

@Heschal

Effectivement je ne pensais pas que la réfraction était aussi poussée sur les objets sphériques. Merci pour l'info!

Pas de problème! Moi aussi, je trouve ça un peu chiant la réfraction mais au moins cette exo n'était pas la maison des 1000 miroirs 😉 
kiss-room-11.jpg.fd74379efd8d132fa91c2f8e682a17ff.jpg

Modifié par Heschal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laure FavreauJ'aime bien ton ambiance de couleurs et la gestion de la lumière est bien. Peut-être que les ombres sur le visage sont trop denses.

@Sweet HumanBonne idée la barbe! Manque un peu de volume sur son bras gauche ?

@WizzJ'aime bien ta texture métal. L'ensemble est bien.

@humanoideTa dernière version est excellente ! Bonne interprétation !

Ma colorisation:

 

 

154.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi, j'ai essayé d'avoir une ambiance sympa pour ce dp. J'ai fais pas mal d'expérimentation avec les modes de fusion notamment et puis j'ai décidé de m’arrêter là :)

@bhug Slt! Alors pour ta colo j'aime bien le rendu des plis, par contre j'ai l'impression qu'on ne sait pas vraiment d'ou vient la lumière, j'imagine quelle vient d'en haut à droite.

Tes valeurs sont trop clair je pense, il aurait peu être fallu ajouter un fond un peu plus détaillé. Dans tes couleurs essaye de varier la saturation, valeurs, teinte, ajoute plus de contraste.

Line art-Récupéré.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
 
@Yun77 Merci pour ta critique. Effectivement, maintenant que tu mets le doigt dessus ça me saute aux yeux qu'il y a un problème. J'aurais dû y passer un peu plus de temps et arrêter le LSD 🙂 .

@beka@Gloupsys Merci d'avoir donné votre appréciation. @beka Je n'ai pas utilisé de filtres prédéfinis mais effectivement toute l'image est complètement charcutée sous photoshop (courbes, niveau, isohélie ...) C'est un exercice, alors je m'exerce à utiliser des outils qui ne me sont pas habituels. 🙂 

Bravo à tous pour vos participations.

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe vos colos! voici la mienne. il y a quelques défaut que je n'ai pas le temps de corriger...

dps-coloration.jpg

Modifié par lorent974
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui avec la barbe, ma foi, on dirait Gerald  de Witcher😄, superbe tout ces travaux avec autant de variété👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je cloture un peu plus tot cette semaine, je suis malade haha mais vous pouvez bien sur continuer de poster !

 

bonne soirée 😛

 

TemplateDPS.jpg

  • Merci ! 1
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lorent974 Très belle colorisation ! J'aime beaucoup les cheveux et l'armure. Le seul bémol que je vois est la ride du nez qui me semble trop marquée.

@Elfamosododo bravo pour cette recherche de lumière dans la pénombre.

@bhug Bien ! Je trouve par contre étonnant ton choix de ne pas mettre dans l'armure les éléments centraux du bras droit.

Modifié par Sweet Human
  • J'aime 1

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sweet Human merci. En effet, les rides sont trop marqués, et la partie gauche du visage manque un peu de couleur et de relief. Je voulais lui donner un aire féroce, mais il aurait fallu redessiner son expression.

Modifié par lorent974
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...