Aller au contenu

Thème Mensuel #7 - Septembre 2019 - Véhicules Roulants


Mao Mornity

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

Je vous retrouve avec plaisir ce mois ci, et à nouveau tous les mois pour vous proposer un nouveau thème.

Ce coup ci Véhicules Roulant

Donc pas de vaisseaux spatiaux, de bateaux, d'avion. Par contre tout ce qui roule, caisse à savon, tank, concept chelou est permis.

Vous pouvez partir sur de l'étude comme d'habitude, mais aussi sur des créations originales sur le thème, réaliste, cartoon, etc. Vous inspirer de pub, de scène de film (Fast and Furious ou Bullit bonjour;-), faites vous plaisir.

Comme d'habitude, tout médium possible, digital/tradi/3D, y'en a pour tout le monde.

Je vous met quelques exemples de références possibles, et un ou deux liens vers des ressources. N'oubliez pas que Google ou Pinterest et compagnie sont vos amis pour trouver l'image qui vous donnera envie.

Voitures

Camions / Gros machins

Motos

Concepts

Des véhicules classiques donc:

221602387_Classicvehicles.jpg.9ea232b1aed626779d06db3986ce9d30.jpg

Des concepts:

Concept.jpg.8790b464a10bdebe803fabde60e722cb.jpg

Et des trucs plus chelous:

Crazy.jpg.e50172515a907304744fdcc88c87ca64.jpg

Éclatez vous bien 😉

  • J'aime 10

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce thème est parfait : exactement ce que j'aime ! 😄  Je me dois de participer et je poste donc le dernier digital painting que j'ai fais. J'ai utilisé la technique du lasso pour la colo des voitures. Je vais bien sûr poster d'autres dessins et DP par la suite 😉

Aventador SVJ & SVJ Roadster déf  dtd.jpg

PS : je n'ai pas compté le nombre d'heures passées sur ce DP... 😕 

Modifié par Antoine M
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity Ahaha, j'adore le Multipla dans les véhicules chelous... au même titre que Pierrafeu ou MadMax. Tu as fait ma journée ! 😁

  • J'aime 1

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mao Mornity a dit :

@Sweet Human, et oui obligé le Multipla, c’est vraiment iconique 😂

il est content ....

 

Modifié par Ganakel
  • Haha 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un Multipla @Ganakel ? 😉

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sweet Human oui la version JP et il est magnifique c'est le véhicule parfait

fiatmultipla.jpg

Modifié par Ganakel
  • Haha 4

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

j'ai trouvé l'exercice de speed painting vraiment super intéressant pour mettre à l'épreuve le process de création, aller à l'essentiel tout en sortant des sentiers battus.

Inspiration Mad Max, je poste mon étude, dont je suis plutôt content au vu du temps passé (1h15).

Je suis parti directement en couleurs avec un croquis de "masse".

TriWheel_2.jpg

  • J'aime 6

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5ebd03f378d75

bonjour c'est pas trop mon thème mais je rentre dans le jeux merci a tous

Sans titre-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-5ebd03f378d75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendu est sale mais c'est pas grave j'essaye d'en faire plusieurs

Etude peugeot 1 a0.jpg

  • J'aime 6
"La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle" Léonard de Vinci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , mon WIP pour le thème mensuel , en 3D VR avec Oculus Medium .

Ganakel_2019-09-05_18-23-57.png

Ganakel_2019-09-05_18-24-07.png

Ganakel_2019-09-05_18-24-20.png

Ganakel_2019-09-05_18-24-25.png

Ganakel_2019-09-05_18-24-28.png

Ganakel_2019-09-05_18-24-36.png

Ganakel_2019-09-05_18-25-40.png

  • J'aime 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le fun j'ai refait un "speed"  de 2h, basé sur un croquis dégueu réalisé au taf.

J'avoue être un peu mitigé sur le résultat. J'arrive pas à le trouver bien, ni moche.

@Ganakel la partie mécanique dessous et derrière est vraiment bien travaillée, de même que le châssis. Je suis plus perplexe par la coque par contre. Tu précises VR, tu utilises un casque VR pour modéliser? La question semble con, mais si c'est le cas, je t'imagine comme Tony Stark ou le gars dans Minority Report, et je trouve ça trop cool.

 

Pursuit.jpg

Modifié par magneticpulsar
  • J'aime 2

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh je prends Tony Stark avec plaisir @magneticpulsar oui un casque VR pour modéliser et les images sont prises justement a travers le casque (et d'ailleurs c'est pas top les prises de photos la dessus )

pour ton painting , demandes toi AVANT TOUT d’où vient la lumière ? tu as l’avantage d'avoir le mouvement dans ton image (et c'est assez fort le storytelling c'est essentiel et ce qui fait 80% du taff) il te manque la technique mais ça viendra tranquillement . revois la 2e voiture pour lui mettre autant de valeurs et details que la premiere ca ira encore mieux

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @magneticpulsar, J’aime bien la partie à gauche, surtout pour le contraste. Pour la voiture à droite, je verrai bien une perspective exagérée qui ferait venir l’aile droite de la voiture en premier plan et même hors cadre en bas. Tu pourrais alors joué sur un flou directionnel pour un effet de vitesse, ou un nouveau niveau de lecture avec des impacts de balles, rouille, poussière...

En retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ganakel @Kokart

Merci des retours.

J'ai retravaillé un peu le bousin ce matin, et je me rends compte par rapport à mon croquis de base, qu'en fait j'ai toujours tendance à rigidifier mes images. Elles gagnent en détails (ou pas si c'est mal fait) mais surtout elle perde en souplesse. 

Tu as raison kokart, je vais exagérer la perspective et je pense aussi "superposer " les véhicules dans la construction pour mieux repartir les plans.

 

Et revoir le design aussi. La voiture de droite est trop moche!

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un petit buggy rapide sous Oculus Medium

si il y en a qui veulent utiliser pour integrer en digital painting etc dites le moi ya pas de souci

Ganakel_2019-09-07_21-56-22.jpg.f0703039bcd9e5aa5fb3fece53da10a7.jpgGanakel_2019-09-07_21-56-19.jpg.abbb5ec5e8db136b47dd79e97c07abf6.jpgGanakel_2019-09-07_21-56-14.jpg.37f12b852d91481312b6ffb84522f268.jpgGanakel_2019-09-07_21-56-09.jpg.a27e689fa8397da726307fa08b68e5df.jpgGanakel_2019-09-07_21-56-00.jpg.5f8c5780a7c53c4bd98a81585ab9eb0e.jpgGanakel_2019-09-07_21-56-27.jpg.941c85d328900d5c9f23cb2eac0004a5.jpg

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ganakel

C'est vraiment de la boule ton buggy. C'est un préférence personnelle, parce que moi j'aime tout, toujours trop plus, mais tu écarterais pas plus les roues du châssis? Vu l'écart de roues et la hauteur de l'engin, à la moindre bute inclinée de côté de l'imagine se casser la gueule. Y'a une raison de conceps de les faire aussi serrées?

Moi je continue mon buggy aussi. Je vais tenter d'aller aussi loin que possible. Là j'ai fait du cleaning des éléments, après je pencherai pour rajouter l'effet rouille correctement. Je dois en être à peu près à 3h de plus. Je prends mon temps pour essayer de bien capter la lumière.

TriWheel_5.jpg

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui haha c'est clairement pas le seul truc qui déconne. J'aime pas les trucs a roues en général et la photo capture a un effet déformant qui accentue les soucis et je sais pas comment régler ça.en tout cas tu as bien avancé ton buggy est Cool

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut a tous !

Bon j'avais pas envie de faire juste une voiture donc je suis partis sur bumblebee de transformers mais j'aurais pas le temps de finir donc je poste🙂

@Antoine M super rendu sur les voiture !

@magneticpulsar Salut ! ça progresse on voit la différence entre les différent rendu 😉

@humanoide bon travaille de colo 

@abcc bon sketch il reste la colo 😉

@Ganakel beau rendu, je dirais qu'il faut écarter un peu les roue à l'arrière et les faire un peu plus grosse 😉

 

bumblebee.jpg

Modifié par swik
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Swik  : Merci beaucoup ! Et sympa ton BumbleBee ! Par contre j'ai l'impression qu'il y a un petit problème de perspective/ellipse sur le canon du bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Antoine M! c'est possible, j'ai fait vite pour finir mais je verrais si je retravaille dessus je reprendrais ce point là 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@swik Je ne critique pas ton travail hein, mais ton image n'a rien à faire dans ce thread. Je te cherche pas d'embrouille, sincèrement. Le truc c'est que si on commence à poster des trucs qui n'ont rien à voir avec le sujet de discussions, ça va rendre les discussions inintéressantes. Si t'as pas envie de peindre un véhicule roulant, t'es pas obligé de participer hein. Au pire tu attends de voir si le prochain thème te plait. 🙂

Juste une question, on est pas obligé de faire un speed? Parce que comme j'ai vu le mot écrit ici, je voulais m'assurer du principe de l'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PapaDej, pas de speed obligatoire, sauf si tu veux. A part le thème c’est très libre, study, compo, tout médium, speed ou pas. C’est surtout pour bosser ensemble autour d’un sujet qu’on fait pas forcément. L’art et la manière comme on dit, c’est à ton bon vouloir. 

@swik, effectivement on est presque HS là, on est plus sur du mecha bumblebee, mais bon. Bien réalisé de plus, c’est quand même une voiture aussi. Mais oui, y a bien un jour ou y aura un thème robot/mecha qui va tomber, ou il s’y serait mieux senti 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...